Le Hobbit : La Desolation de Smaug de Peter Jackson (2013)

Démarré par Hobes, Décembre 29, 2012, 03:18:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Vu que le premier film Le Hobbit est sorti, place à la suite La Desolation de Smaug qui arrivera au ciné le 11 décembre 2013. Toujours Peter Jackson aux commandes évidemment.

Première image officielle du film :

Avec un titre pareil on peut s'attendre à voir (enfin) Smaug en action. Sans spoiler Gmo, sa "mort/disparition" (je ne sais pas ce qu'il advient de lui) intervient en toute fin du livre ou au milieu ? Parce que c'est étonnant de le voir mis en avant comme ça. Je pensais que ce serait le final du 3ème épisode.

Sinon j'ai cru comprendre que la première bande annonce arriverait vendredi prochain normalement.

Une affiche réalisée par un fan (mais que je trouve superbe) :

Gmooron

Non ça arrive à la fin du bouquin (enfin ya le trajet de retour quand même).
Mais là, a priori, le 3ème film sera juste pour faire le lien entre The Hobbit et The lord of the rings, donc pas tiré du bouquin mais plutôt des annexes de LOTR

Hobes

Ok merci . Visiblement dans le 3ème épisode ça pourrait parler de la prise de Dol Guldur (qui serait développé dans les appendices qui font une centaine de pages comme tu l'as dit).

samizo kouhei

Vous oubliez quand même
Spoiler
la Bataille des 5 Armées
[Fermer]
Sinon, j'ai appris qu'Evangeline Lilly jouerait le rôle (inédit) d'un capitaine Elfe nommée Tauriel.  :love:

pippoletsu

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Décembre 30, 2012, 10:19:19 AM
Sinon, j'ai appris qu'Evangeline Lilly jouerait le rôle (inédit) d'un capitaine Elfe nommée Tauriel.  :love:

J'avais pas suivi :oh: Spécial le look.

Citation"Tauriel est une guerrière. Elle est à la tête de la garde des Elfes. Elle sait manier n'importe quelle arme, mais ses préférées sont un arc, des flèches et deux dagues. Elle est implacable : vous ne souhaiteriez certainement pas vous retrouver dans une sombre ruelle a ses côtés. Elle apparaîtra à la toute fin du premier volet ; elle y joue un petit rôle. Mais elle participe davantage à l'intrigue du second volet ! Je dois cependant avouer que lorsque j'ai lu le script, son rôle n'était pas aussi important dans Le Hobbit : Histoire d'un aller retour. Son implication est devenue plus forte que ce que je pensais. J'ai beaucoup plus de choses à faire, finalement. Ce qui est à la fois amusant et un peu stressant !"

Par contre je ne me souviens pas l'avoir vu à la fin du premier :hmm:

samizo kouhei

Pas vue non plus, de même qu'Orlando Bloom / Legolas (qui devrait faire un caméo dans le 2ème film, vu que c'est le fils du "Roi des Elfes", nommé dans le film).

Hobes

Ce second épisode m'a l'air plus épique que le premier.

Par contre j'aime pas tellement le look de Smaug. Il fait plastique le pauvre.

Citation de: Gmooron le Juin 12, 2013, 12:05:32 AM
A mettre là, non ?
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,247.140.html

Mieux y avait déjà un topic dédié :napo:

Ryle

La première vidéo de production avec commentaires de Peter Jackson :

Ryle

Kaji

Le Hobbit : La Désolation de Smaug : :8:

Etonnament, le ton du film tranche beaucoup avec le premier, qui même s'il s'aventurait dans quelques touches légères proches au bouquin, revenait aux fondamentaux du Seigneur des Anneaux. Ici, j'ai parfois eu l'impression d'être devant un Harry Potter. Non pas parce qu'on se retrouve dans de la romcom teenage teintée d'Heroic Fantasy, mais plus sur la légèreté constante du récit, malgré les enjeux dramatiques.

Pour autant, ça marche, et les 3 heures passent assez facilement. Presqu'aucune baisse de rythme, un souffle épique indéniablement présent, et une photographie un peu plus agréable (pas fan de la saturation à l'excès sur un film de 3 heures, même si c'est esthétique :miyamoto:). Jolie prestation d'Evangeline Lily, aussi.

Par contre ça a le défaut primordial de tous seconds volets : pas de conclusion. C'est peut-être plus vrai sur celui que le précédent.

glen

Citation de: Kaji le Décembre 11, 2013, 12:26:57 PMmalgré les enjeux dramatiques.

Mais y'en a cette fois ? Pasqu'alors j'avais bien aimé le premier mais cette absence d'enjeu justement :sweat: rien d'épique quoi, juste aller tataner un dragon à l'autre bout du pays..