Comics: slips et collants, armes de propagande américaine

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:46:19 AM

« précédent - suivant »

Nono

Tu spoiles :
Spoiler
le fait que l'adversaire est vaincu au tome 5.
[Fermer]

samizo kouhei

Tu as mal lu, car ce n'est pas ce que j'ai écrit.  :marre:
Spoiler
J'ai écrit que l'Adversaire est tenu en échec dans le monde réel, pas qu'il est vaincu.
[Fermer]

Yami

A force d'en entendre parler, j'ai pris Badass le "comic-book Français"

Ba c'est plutôt sympa :cool:

J'ai acheté les american vampire aussi, sans savoir de quoi ça parle et si c'est bien , bref on verra bien :nerd:

samizo kouhei

Urban Comics continue dans sa politique de découvertes aux côtés de sa pléthorique diffusion du meilleur de DC Comics, avec la publication d'une mini-série de Sean Murphy. J'ai découvert ce brillant artiste avec la publication de Joe the Barbarian (voir mon blog pour lire mes impressions sur ce chef d'oeuvre). Ici, il s'est chargé également de l'histoire, sur cette mini-série en 6 épisodes très récente, parue aux Etats-Unis chez Vertigo, et qui a suscité une vive polémique.

Dans un futur proche, la maison de production OPHIS a lancé un programme de téléréalité révolutionnaire : cloner Jésus Christ (à partir de cellules du controversé suaire de Turin)et filmer sa vie. L'émission suscite autant de rejet que de curiosité, et est suivie avec beaucoup d'intérêt par les fondamentalistes chrétiens. Mais suite à des événements tragiques, Thomas (le prénom du nouveau Jésus) fait sa crise d'adolescence, et plutôt que de devenir le Messie attendu par les chrétiens ... devient le plus farouche des athéistes, diffusant son message anti-chrétien par le punk !

L'histoire est volontiers provocatrice et dans les mains d'un auteur moins doué, aurait pu tourner au troll. L'auteur ne porte guère la religion dans son coeur, et ne présente les chrétiens que sous un jour peu flatteur (des fanatiques de la NCA aux terroristes de l'IRA). Pour autant, le héros n'est pas forcément très sympathique, et son athéisme forcené lui vaut des propos très durs envers ses proches. L'histoire est une dénonciation des dangers de la science, du fanatisme, des dérives des médias, mais aurait gagné à être plus subtile.

Sinon, le dessin est superbe (bien qu'il soit intégralement en noir et blanc) et l'édition d'Urban, superbe (postface de l'auteur, couvertures) même si j'ai trouvé la reliure un peu fragile. Un titre qui ne laisse pas indifférent, et que je vous conseille vivement de lire pour vous forger une opinion.

JiHaisse

pippoletsu

Court et pas trop pourri par les histoires de continuité, Kingdom Come ou les 4 tomes de JLA Justice.

Kaji

All-Star Superman, définitivement.

Les douze travaux d'Hercule à la cause DC, en quelque sorte.

JiHaisse

C'est des séries avec 1000 tomes ou en un seul ouvrage se suffisant à lui-même ?

pippoletsu

JiHaisse

JiHaisse

Kingdom Come ça a l'air pas mal. Ajouté à liste de Noël. :jap:

pippoletsu

samizo kouhei

C'est Alex Ross en fait.
Sinon, sur Superman, je conseille vivement All Star Superman (j'en parle sur mon blog et dans le sujet désert que j'ai ouvert sur Superman) et dans une moindre mesure Superman Red Son (que je viens de lire).
Mais All Star Superman, c'est juste l'un des meilleurs comics que j'ai jamais lus, foi de détracteur de l'homme au slip rouge.

pippoletsu