Comics: slips et collants, armes de propagande américaine

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:46:19 AM

« précédent - suivant »

Nono

J'ai lu les 4 tomes de Kick-Ass (les 2 premiers tomes correspondent au premier film et les deux autres, j'imagine au second) ce week-end.
C'est super violent, le film, c'est les Teletubbies à côté. :sweaf:, le sang gicle partout, des têtes volent et même l'histoire est un peu plus sombre.

Les différences que j'ai notées par rapport au film sont :

Spoiler

- Dave se tape pas la meuf, au contraire, quand il lui avoue qu'il est pas gay, elle pète un câble.
- Big Daddy n'a pas un costume de Batman
- Big Daddy ment à sa fille, sa mère n'est pas morte, il lui raconte ça pour pas qu'elle s'ennuie.
- Kick-Ass ne tue personne, il n'y a pas de scène avec le Bazooka et de Jet-Pack, pas de scène retransmise à la TV.
- Red Mist est une véritable pute, par rapport au film.
[Fermer]

Les tomes 3 et 4 qui donc sont la suite du film, c'est uber violent, limite choquant, j'ai pris une grosse claque en le lisant.

Un petit résumé du début, ça spoile rien mais sait-on jamais :
Spoiler

Des personnes inspirées par Kick-Ass se déguisent à leur tour en super-héros et forme une ligue avec Kick-Ass.
De son côté, Red Mist rassemblent des super méchants pour se venger de Kick-Ass et Hit Girl.
Ca donne donc des affrontements super violents.
[Fermer]

samizo kouhei

Pour la 2ème série, je me contenterai du film. J'ai lu la première partie de Kick-Ass 2 et la violence était particulièrement ignoble. Au moins c'est clair, on sait que Millar est là pour choquer bêtement et palper du cash, après une première mini-série beaucoup plus cynique que le film. Triste évolution de carrière (mais très lucrative) pour l'auteur autrefois talentueux de Ultimates.

Nono

Choquer bêtement ?

Je l'ai pas vu comme ça.
Spoiler

Pour moi, c'est juste un jeune qui vient de perdre son paternel et vu qu'il a les fonds illimités peut se payer des méchants pour le venger.
C'est quand même assez classique, le fait qu'il s'en prenne aux proches du héros, bien sur, là, c'est plus trash (et encore, t'as pas lu la seconde partie) mais ça colle à l'univers pourri où il vit.
[Fermer]

Nono

Sinon, je voulais enfin lire Civil War mais on m'a conseillé de commencer par House of M.
Mais je comprends rien, ça débute en plein milieu d'un(e) combat/guerre avec des personnages que je ne connais pas trop (Iron Fist). :/

Shin

Tu peux commencer par civil War directement, par le tronc principal.
Ensuite libre à toi d'explorer civil par les personnages que tu veux.
Iron Man, Captain America et Spiderman sont sympas.

pippoletsu

House of M, tu peux pas en faire l'économie je dirais...

Nono

pippoletsu

Ben au début il prenne juste la décision de tuer qui tu sais car elle pourrait faire une grosse connerie, qu'elle finit quand même par faire...

pippoletsu

Citation de: pippoletsu le Août 13, 2013, 04:43:16 PM
Ben au début il prenne juste la décision de tuer qui tu sais car elle pourrait faire une grosse connerie, qu'elle finit quand même par faire...
Et Iron fist, apprend à le connaître, sinon tu vas être perdu dans Schism puis dans avengers vs xmen.

Nono

Je sais pas si je vais lire tout ça. :nerd:

Là, je me suis mis à Fables, c'est très bon.

Nono

J'ai lu les deux premiers tome de Fables et j'adore.
Le Synopsis :
Les héros des Fables que l'on connait (Cendrillon, Blanche Neige,etc) sont chassés de leur monde par un ennemi qu'ils appellent l'Adversaire et arrivent dans notre monde.
Ils créent une ville qui se nomme Fableville.
Le tome  1 commence quelques siècles (on a pas trop de détails là dessus pour l'instant) après qu'ils aient été chassés de leurs monde et ce tome est une enquête policière menée par le grand méchant loup (qui s'est transformé en humain car oui certains personnages ont pu se transformer en humains, les autres vivent reclus à plusieurs centaines de km de Fableville pour que les humains n'aient pas de soupçons) sur le meurtre de la soeur de Blanche-Neige.

Ce que j'adore dans ce comics, ce sont bien sur les références aux histoires que l'ont connait et l'évolution des personnages (genre le prince charmant qui est un queutard fini :nerd: )

Je conseille vivement, il y a 10 tomes de sortis, il me semble.

samizo kouhei

Nono

samizo kouhei

Je parlais de mon tout premier article. Si c'est sur l'identité de l'Adversaire, il ne me semble pas que je la dévoile.