Sherlock (BBC One)

Démarré par NERDFOU, Juin 09, 2012, 12:37:53 AM

« précédent - suivant »

glen

Steph

Citation de: glen le Janvier 02, 2016, 06:07:54 PM
Ça peut se regarder même si on a pas suivi les séries ? :o

Non personnellement je ne le recommanderais vraiment pas à un "néophyte" de la série, pour des raisons que je ne peux évoquer ici  :o

J'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs qui nuisent un peu à l'intrigue,mais c'est un reproche que je fais à la série depuis ses débuts. La retranscription dans le 18è siècle est vraiment réussie, il y a de nouveau un superbe travail sur l'écriture. Les acteurs sont une nouvelle fois au top et les dialogues offrent des scènes vraiment savoureuses.

Je terminerai en disant que c'est un épisode assez surprenant. Voilà.

minikenshin

Pas mieux. Il faut connaitre toute la série pour le voir. Très agréablement surpris pour le coup :)

pippoletsu

C'est genre incompréhensible pour un débutant ou il y a juste une plus value pour le fan ?

minikenshin

L'enquete en elle même est accessible à tous. Par contre il y a des à côtés, des références, des private joke en nombre mais genre à la pelle qui font que le néophyte ne comprendra pas certaines phrases (qd je dis certaines c'est un paquets....)

Steph

C'est vraiment difficile d'expliquer pourquoi sans spoiler, mais il est bien trop référencé pour n'être qu'un simple Holiday Special que le spectateur lambda regardera pour passer le temps.

pippoletsu

Ca peut leur donner envie de raccrocher les wagons avant la saison 4 :o

minikenshin

Alors en fait tu te gâcherais TOUTES les surprises existantes dans les saisons précédentes..

Comme dit Steph on est très loin du simple Hors Série là..

Steph

Quand ils auront vu l'épisode ils comprendront ce que l'on essai d'expliquer sans vraiment pouvoir le faire  :D

pippoletsu

Hobes

Probablement pas avant des mois sur Netflix.

MykeHell

Je valide les propos précédents, il sera difficile de comprendre une partie de l'épisode sans avoir vu les épisodes précédents. A A l'inverse, prendre cet épisode sans avoir vu les précédents dévoilerais trop de choses sur ce qu'est la série.

C'était vraiment bien sinon. Astucieusement intégré à la série et toujours un régal à suivre. Vivement les prochains.

minikenshin

Pour les prochains je viens de lire que le tournage est prévu ce printemps... encore un an à attendre :(
Je ne m'en souvenais plus :(

slyt

Pour moi c'est clairement un épisode transition entre la saison 3 et la prochaine.
Très bon d'ailleurs. Tjrs autant d'humour.

Steph

Citation de: minikenshin le Janvier 03, 2016, 05:02:04 PM
Pour les prochains je viens de lire que le tournage est prévu ce printemps... encore un an à attendre :(
Je ne m'en souvenais plus :(

Maintenant les deux acteurs se sont fait un nom ça doit bien compliquer les plannings de tournage, surtout pour Benedict Cumberbatch. Ca ne m'étonnerait pas que la série garde un rythme de diffusion aussi espacé entre les saisons.