Wildman : le nouveau Chris Taylor

Démarré par Hobes, Janvier 14, 2013, 06:30:47 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Wildman

- Site officiel : http://projectw.gaspowered.com/
- Nouveau jeu de Chris Taylor (Total Annihilation, Supreme Commander...)

CitationTaylor says he wants Wildman to hearken back to the so-called glory days of PC games, conjuring up the spirit of his successful games such as Total Annihilation, Supreme Commander and Dungeon Siege.

http://www.gamasutra.com/view/news/184649/Gas_Powered_bets_it_all_on_a_new_Kickstarter_campaign.php

Si seulement. Je ne rêve que de ça.

Donc Wildman sera un jeu de stratégie/A-RPG/MOBA. Gas Powered Games n'a plus un rond avec leurs derniers échecs et est donc contraint de passer par Kickstarter. Ils bossent dessus depuis de nombreux mois et c'est leur dernière chance. J'espère que ce sera bon. Réponse dans 2 heures pour un premier aperçu.

glen

Je me fais pas de souci pour le financement, hâte de voir les premières images.

Hobes

Chris Taylor + Jeremy Soule... achat obligatoire. Pour l'instant j'ai pas encore saisi le concept mais j'ai donné.

http://www.kickstarter.com/projects/gaspoweredgames/wildman-an-evolutionary-action-rpg

Hobes

Citation de: glen le Janvier 14, 2013, 06:33:40 PM
Je me fais pas de souci pour le financement, hâte de voir les premières images.

Chris Taylor vient d'envoyer aux backers un mail avec une vidéo ou il est vachement ému (limite au bord des larmes à un moment), pour demander si ça vaut le coup de continuer la campagne Kickstarter vu le faible engouement autour du jeu et la forte probabilité qu'il n'atteigne pas la somme voulue (il est un brin pessimiste vu que les simulations indiquent qu'il serait financé de justesse mais financé quand même).

Il explique bien que si ça devait être le cas, tous les employés seraient mis à la porte sans aucune indemnité et que ce serait la fin de boite. Franchement ça me fend le coeur d'entendre ça. Je suis tout triste.

Edit : En fait ils ont déjà été remercié pour "sauver les meubles" mais seront réembauchés si le projet va à son terme.

Hobes

Honnêtement j'avais pas trop compris ou Chris Taylor voulait en venir mais en fait l'idée est pas mal :

Et j'adore les vidéos comme ça qui présentent un peu le cheminement qui les mènent à faire un jeu.

NERDFOU

Je vois pas ce qu'il y a de nouveau :sweat:

Hobes

Not sur if serious.

Tu peux me citer ne serait-ce qu'un seul jeu qui résulte du mélange MOBA/A-RPG/STR ? :o

NERDFOU

J'ai l'impression que le mec me fait le pitch de King's Empire auquel j'ai beaucoup joué sur iphone sérieux :nerd:
Je vois pas le liant entre ARPG et STR. Il ne donne aucun élément en ce sens. On a l'impression que c'est surtout un str et que si y a du ARPG ce sera par phases distinctes du STR.

Hobes

Il explique pourtant très bien le concept. Tu as 3 phases :

- Phase 1 : Tu as ton Wildman, tu joues un "héros", tu te balades à la manière d'un hack & slash ou d'un action RPG sur une carte ou tu dézingues des dinosaures et des autochtones, tu fais monter ton perso de niveau, tu l'équipes... ça peut-être assimilé à du Diablo 3 ou du Dungeon Siege pour rester dans l'univers de Chris Taylor.

- Phase 2 : Tu rencontres un fort ennemi. Ton héros seul est impuissant, il lui faut de l'aide, des unités de support. Commences donc la phase de stratégie. Tu développes ton propre camp, ta "base" comme dans un STR classique, et donc tu construis des bâtiments (avec la technologie que tu as acquises en chemin) qui vont te permettre d'attaquer car c'est le seul moyen de poursuivre ton périple. C'est du Age of Empire.

- Phase 3 : Il va falloir lancer l'assaut pour arriver à passer. Commences donc la phase MOBA. Ton héros allié de quelques unités va tenter de prendre le fort adverse. Il a posé des tourelles et d'autres défenses, le but sera donc d'optimiser ton équipe, ton groupe, en fonction de ce que l'adversaire a. C'est du Demigod, un autre jeu sur lequel a travaillé Chris Taylor.

Une fois que tu as remporté l'affrontement, tu peux enfin retourner à la première phase et continuer ainsi ta "route" jusqu'à la fin du jeu.

NERDFOU

Oui j'ai donc bien compris. Pour moi les phases 2&3 sont soudées et les liens avec la phase 1 ne sont pas évidents. Ca se superpose plus que ça ne s'entremêle tu trouves pas ?

Hobes

Déjà on est d'accord déjà pour dire que le jeu se joue toujours avec cette vue là ?

C'est une vue classique à l'ancienne à la manière d'un Dungeon Siege :

Spoiler
[Fermer]

Notre personnage va donc devoir progresser dans ces niveaux (qui ont l'air assez linéaire), rencontrer des créatures hostiles à la manière d'un DOTA 2 :

Spoiler
[Fermer]

La nuance avec un hack'n'slash classique, c'est que Chris Taylor y a intégré des éléments de stratégie et de "tower défense".

Au lieu d'avoir un boss à la fin d'une zone comme dans tout A-RPG classique, on aura une forteresse ennemie. A partir de là le but c'est d'y venir à bout. D'habitude dans un jeu classique comme Diablo, on est tellement puissant qu'on peut arriver à tuer tout le monde sans l'aide de personne... ce qui est, au fond, ridicule. Ici il faudra donc faire preuve de stratégie. Je ne connais pas suffisamment les détails pour savoir comment cela sera géré et sur quel levier il faudra jouer (le dénivelé ? un système pierre-papier-ciseau entre armes de mêlée/de jet/d'assaut ? l'utilisation de la magie au détriment de la technologie ? système de farming ?).

Bref il faudra se faire une base à la Warcraft 3 dans une zone de construction prédéfinit, même si nous on dirige toujours uniquement notre héro :

Spoiler
[Fermer]

Là avant de se lancer à l'assaut il faudra réfléchir, il faudra sonder les faiblesses de l'adversaire, et construire les bâtiments adéquat et produire les unités qui vont bien.

Et seulement lorsqu'on sera prêt il faudra partir au combat mais avec une vue rapprochée. Ce sera de la gestion de petits groupes, d'escouades, on parle de micromanagement contrairement à ce que Chris Taylor avait l'habitude de faire (Supreme Commander c'est de la macromanagement à l'état pure, constamment en train de produire des unités).

On se retrouve donc avec des combats de petits groupes à la League of Legends ou le Dota original :

Spoiler
[Fermer]

NERDFOU

Awé j'avais pas du tout compris en fait :sweat:

Hobes

CitationGreetings Kickstarters.

We have some news today. We are canceling the Wildman Kickstarter.

At this point, it makes sense for us to focus our attention on other ways to keep Gas Powered Games running. Unfortunately, we are unable to share any specifics in public. When we have news to share, we will be posting it on our site. If you want status updates, or if you want to continue discussing Wildman and/or this Kickstarter, please consider migrating over to forums.gaspowered.com.

We are profoundly grateful to those of you who backed this project and Gas Powered Games. Your passion and hard work put us in a position to write this exciting new chapter in the history of GPG.

Mais non