Utopia (Channel4)

Démarré par Hobes, Janvier 23, 2013, 10:49:31 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationPourquoi y croit ? Parce que la télévision britannique est probablement celle qui propose les séries les plus originales et innovantes du moment. Et que Channel 4 (le Canal + britannique) est un de ses meilleurs représentants. Utopia intrigue par son pitch qui mêle bande dessinée, conspiration et thriller.

De quoi ça parle ? Tout commence avec cinq membres d'un forum qui décide de se rencontrer, après être entré en possession du manuscrit à l'origine d'une bande dessinée qui aurait prévu toutes les grandes catastrophes du XXe siècle. Ils se retrouvent alors poursuivis par Network, une organisation secrète prête à tuer pour mettre la main sur ce fameux ouvrage.

http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/television/television-cinq-series-plus-prometteuses-2013-13552

Pas encore regardé mais les retours sont très bons. Deux épisodes diffusés pour le moment.

Ceux qui auront maté Misfits auront reconnu Curtis :cool:

glen

Ah ben j'allais créer le topic, j'en attends bcp de cette série :cool: j'vois ça dans la semaine.

glen

Bon le pilote est sympa, l'ambiance, la real', ils sont tous bien dans leurs rôles là, le twist final est attendu, mais ça le fait bien quand même :cool:
Ça donne très envie de voir la suite bien sûr.. j'ai quand même trouvé qu'on avait déjà pas mal d'éléments pour un premier épisode par contre :hmm:

Hobes

Il y aura une seconde saison en tout cas :

glen

J'viens de finir la saison 1.. excellent :laporte: Casting :leuv:, bande-son :leuv (faut absolument que je la trouve d'ailleurs :fou: ) ... et l'histoire se tient parfaitement, les 6 épisodes permettent de ne pas trop faire traîner en longueur.. c'est :8:
Hâte de voir la saison 2.

Akṣobhya

Je viens de découvrir la série qui passe tous les Lundi sur Canal+ Séries.
Très spécial mais j'aime bien:
la photo, la bande-son même les acteurs, c'est du bon.

Niveau scénario et rythme c'est aussi du tout bon, les révélations s'enchaînent à intervalle régulier.

Par contre c'est violent, entre la scène de torture de l'épisode 1 ou l'ouverture de l'épisode 3.

Bref, j'y retourne (regardé jusqu'au 3) et hâte de savoir la suite.

Où est Jessica Hyde ?

Akṣobhya

Gabora

Faudra que je pense à caser la s01 dans mon planning un jour.

Gabora

La saison 3 d'Utopia n'aura pas lieu, la série est donc terminée. Je n'ai pas encore eu le temps de la commencer, mais j'ai cru comprendre que c'était une série de haut vol, donc bien dommage.

samizo kouhei

Un remake par Fincher sur HBO est dans les astres.

glen

Ah mais faut que je commence la saison 2 moi du coup.

Akṣobhya

Faut que je vois la Saison 2 aussi.

glen

Fini la saison 2, avec une sentiment mitigé.
Le début est excellent, avec un premier épisode très différent et qui remet en mémoire l'intrigue de la première saison. On retrouve toutes les qualités de la série par la suite, casting, réalisation (ces couleurs :leuv: ), bande-son.. en revanche, le scénario n'est plus très mystérieux, il devient juste poussif. Et les deux derniers épisodes sont même presque pénibles par moments.
Plutôt content qu'il n'y ait pas de 3ème saison (alors que la fin de la saison 2 est presque une introduction à une saison supplémentaire), et je dirais même que cette deuxième saison était évitable (même si ça fait toujours plaisir de retrouver l'ambiance de la série).

Pour ceux qui découvrent, série à voir absolument pour sa première saison donc.

Hobes

CitationHBO dit non à la série Utopia. Selon Deadline, David Fincher et la chaîne ne sont pas parvenu à trouver un compromis quant au budget du show. Résultat : le casting qui répétait depuis un mois est prié d'aller faire autre chose. Du fait de l'annulation, les acteurs engagés ont été révélés : Rooney Mara, Colm Feore, Eric McCormack, Dallas Roberts et Jason Ritter entre autres.

Outre son travail sur House of Cards, David Fincher avait mis en pause son implication sur Utopia pour aller mettre la main à la pâte sur Videosyncrazy dont il est showrunner. Mais Utopia ne repartira jamais. En tout cas pas tant qu'HBO ne l'aura pas décidé.

En effet, la chaîne est l'unique propriétaire des droits relatifs à la série, si bien que Fincher ne peut pas aller proposer sa série ailleurs. Notre confrère de Deadline rapporte qu'HBO n'a pas renoncée à la production d'Utopia, et va se mettre en quête d'un nouveau réalisateur.

Vu que l'Utopia de Fincher est mort :( :(fou: je me suis enfin décidé à regarder la première saison anglaise.

Je confirme tout le bien qui en a été dit plus haut. J'espère que la deuxième saison ne se termine pas trop brutalement, je n'aime généralement pas ces fins de séries arrêtés (Firefly toujours dans nos coeurs).

Hobes

Citation de: glen le Octobre 16, 2014, 04:18:30 PM
Fini la saison 2, avec une sentiment mitigé.
Le début est excellent, avec un premier épisode très différent et qui remet en mémoire l'intrigue de la première saison. On retrouve toutes les qualités de la série par la suite, casting, réalisation (ces couleurs :leuv: ), bande-son.. en revanche, le scénario n'est plus très mystérieux, il devient juste poussif. Et les deux derniers épisodes sont même presque pénibles par moments.
Plutôt content qu'il n'y ait pas de 3ème saison (alors que la fin de la saison 2 est presque une introduction à une saison supplémentaire), et je dirais même que cette deuxième saison était évitable (même si ça fait toujours plaisir de retrouver l'ambiance de la série).

Pour ceux qui découvrent, série à voir absolument pour sa première saison donc.

Tout pareil même si j'ai trouvé le premier épisode vraiment bon. On se doute rapidement de qui est qui, les liens avec la première saison, mais la réalisation est vraiment réussie.

Et j'ai trouvé Rose Leslie (aka You know nothing, Jon Snow) plus expressive pendant ces 45 minutes que dans toutes ses saisons de Game of Thrones.