Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

Je dois me faire vieux, il me semble que le japonais de ma jeunesse avait bien meilleur gout en terme de jeu vidéo.
Les créateurs sont toujours là et sans doute toujours aussi talentueux mais que le marché japonais leurs accorde moins de place.

Bhaal42

C'est à ce moment là qu'on comprends que Konami/Capcom se désintéresse du marché console et préfère faire du jeu mobile F2P

Bakappoi

Parlons peu, parlons bien : les japonais ne méritent plus les jeux vidéos.

Tulkas

C'est sure que pour un éditeur, il compare les revenues généré par rapport à investissement et la décision doit être vite fait. 
J'imagine bien Konami recevoir la facturation de MGS5 de la part de Kojima et faire un crise cardiaque. Puis 5 minute après il revient avec l'estimation de budget de Silent Hill et là Kanomi le foute dehors :lol:

Eiki

De toute manière, Xenoblade X, c'est clairement du jeu Japonais pour Occidentaux. Nintendo sait très bien où est-ce qu'il va faire ses ventes. Un peu comme Bayo 2 quoi.

sopor

Ca promet en tout cas. Kamui a l'air également conquis après 35h de jeu autant par la magnificence de certains décors que par le jeu.

Hobes

Chiffres de vente des lancements de Xenoblade au Japon :
- Xenoblade Chronicles (Wii) 82.952
- Xenoblade Chronicles 3D (3DS) 43.762
- Xenoblade Chronicles X (Wii U) 86.119

Sprite Oddity

^ Xeno bump :

Citation de: Media CreateHardware

3DS - 25,948
Wii U - 22,898
PS4 - 19,782
PSV - 18,435
PS3 - 3,956
One - 341
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1043077

Eiki

Chaud comment le marché Japonais pue la merde. Il est mort là !

dark_omens

Je vous conseille d'écouter le dernier podcast de Gameblog pour comprendre pourquoi le marché console de salon est mort au Japon. On comprend d'ailleurs aussi certaines décisions de grands éditeurs (Konami par exemple)...

Coca_Impact

Citation de: dark_omens le Mai 09, 2015, 02:00:10 PM
Je vous conseille d'écouter le dernier podcast de Gameblog pour comprendre pourquoi le marché console de salon est mort au Japon. On comprend d'ailleurs aussi certaines décisions de grands éditeurs (Konami par exemple)...
Je l'ai écouter 10 minute, jusqu'à ce que j'entende "Tri-Ace sont des programmeurs avant tout".

Tulkas

Citation de: dark_omens le Mai 09, 2015, 02:00:10 PM

Je viens de finir de l'écouter et c'est vraiment très intéressant.
Et effectivement on peut pensé que le jeu est plus destiné au marché occidentale  et pour ceux qui en on marre d'entendre des "Nintendo va mourir" c'est assez agréable a entendre.

"Nintendo au Japon c'est pas une entreprise c'est un pan de la culture".
:lol:

Bhaal42

Les derniers charts japonais me déprime, Puzzle and Dragons mario et DQ X ont fait mieux que Xenoblade X
Spoiler
[Fermer]

Seul point positif, ca a vendu plus de WiiU qu'a l'ordinaire
Spoiler
[Fermer]

Akṣobhya

:supanerd: Puzzle & Dragons rocks !

Plus sérieusement même Puzzle & Dragons fait mieux que Bravely Second, je suis un peu surpris.
Sinon c'est dommage pour Xeno X mais en même temps il branche plus les occidentaux que les japonais.

sopor

Et apparemment, il a fait un meilleur démarrage que le premier sur Wii.