Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

Killy

Citation de: Tulkas le Décembre 25, 2014, 09:32:13 AM
Une petit musique dispo se matin sur leurs site temporairement officiel (http://xenobladex.jp/).

C'est celle de la vidéo présenté lors de l'E3 2013 il me semble

Merci ! je l'avais beaucoup apprécié  :)
En tout cas ça me fait un peu penser à une autre musique; l'ending d'Aldnoah Zero

Hobes

Aussi, faut dire que Sawano a du mal à se renouveler quand on écoute toutes ses compos. Ça fait à la fois peur (parce qu'on aura sans doute une impression de déjà vu) mais je suis persuadé qu'on l'a pris pour ça. Avec lui on sait ce qu'on va avoir et dans un sens on est sur que ce sera quelque chose "d'épique".

Eiki

Citation de: Takahashi"Et si nous augmentions le nombre d'informations attirant l'oeil de tout le monde durant ce mois-ci", c'est de cette manière que nous souhaitions vous saluer en cette nouvelle année.

Peut-être dans le ND de Janvier :bave: ?

Eiki

Une mec avec les oreilles de Dumbo a écouté en boucle la musique de la première zone du jeu, et l'a recomposé de A à Z. Bon, c'est du midi, mais respect pour ce gars quoi !!

Bon après, la musique vaut ce qu'elle vaut hein.

Killy

CrichtonCrais

Faut que je fasse le précédent avant, mais oui ça fait envie ! J'ai juste un gros problème avec les tronches des personnages. C'est juste moche. Sans âme.

pippoletsu

Mets toi 120h de côté si tu veux y passer un temps te permettant d'en voir suffisamment !
Après le chara design est discutable... Mais les perso, leur psychologie, ne sont pas l'image du CD, ils sont vraiment intéressants.

CrichtonCrais

Beaucoup trop de jeux à faire, si peu de temps. Il est vraiment temps que je me pose quelque part. Voyager dans la vraie vie c'est overhypé, alors que les jeux vidéo...

pippoletsu

Je ne sais pas quels sont tes autres jeux, mais dans les récents (ou pas d'ailleurs) je ne mets pas grand chose devant Xenoblade Chronicles.

Tulkas

Citation de: CrichtonCrais le Janvier 15, 2015, 01:12:46 PM
Faut que je fasse le précédent avant, mais oui ça fait envie ! J'ai juste un gros problème avec les tronches des personnages. C'est juste moche. Sans âme.

J'ai reprit quelque visuel de personnage présent dans le jeu et ils sont pas si mal modélisé que ça, ils ont une coté assez cartoon un peu comme dans un GTA.
Et les race alien sont très réussi et nombreuse.
J'ai l'impression que c'est les 2 perso qu'on voit systématiquement à l'écran qui sont les plus moche du jeu et c'est sans doute à cause du fait que l'on peu les modéliser soit même.

CrichtonCrais

Oui j'ai remarqué ça plus tard hier sur le site officiel qui présente les personnages. Les moches c'est ceux que l'on peut faire nous même...

C'est dommage, je préfère toujours un personnage auquel m'identifier (si on peut dire) qu'un personnage que je modélise moi même.

Surtout si c'est pour nous montrer les moches dans les vidéos.

Tulkas

Moi aussi j'aime bien avoir un personnage imposé, il gagne souvent en charisme.
Mais j'ai toujours l'espoir que se soit amélioré avant la sortie

pippoletsu

Donc quand c'est vous même qui faites le Perso, vous avez moins de facilités à vous y identifier ?

CrichtonCrais

C'est pour ça que j'ai dit "si on peut dire" car c'est pas vraiment un problème d'identification. Je ne peux pas dire que je cherche à m'identifier donc justement je préfère un personnage à suivre qu'un personnage à interpréter. Plus facile d'avoir un regard extérieur sur un personnage pensé pour.

Tulkas

Pareil, je préfère apprendre à connaitre un personnage que de m'identifier a lui.

La meilleur comparaison c'est sans doute Skyrim et The Witcher.

Dans le premier tu serrai une poule que le scénario ne serrai absolument pas modifier pour autant, tant que ton personnage que tu as créer n'a finalement aucune importance. Tu n'as aucun passé et limite aucun avenir.

Dans The Witcher, c'est géralt qui est le pivot du jeu et par conséquence toi. Tu commence le jeu en poule, tout de suite tu peux déjà imaginé une histoire de fou, d'un magicien qui ta envoyer un sort parce que tu as couché avec sa copine dans son laboratoire et que pour trouver ta forme original tu dois utiliser un écaille de Basilick et en tant que poule ça va être compliqué.

Tu peux trouver des contre exemple comme le dernier Fire Emblem qui pour le coup la création de personnage a vraiment un impacte sur tes relation et des conséquence physique sur certain personnage.
Mais c'est un des rare contre exemple.

Et puis quelque part c'est la grande force des J.RPG d'incarné un héros qui a déjà un background solide comparé au RPG occidentaux ou ça commence avec un fiche de personnage

Au final se que je veux dire est parfaitement résumé dans la première phrase et tout le reste est du blabla.