#27 - SimCity, Strike Suit Zero et l'actu du JV du 21 au 27 janvier

Démarré par Hobes, Janvier 28, 2013, 06:20:03 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Bah la preuve :tanpi:
J'ai aucun soucis à passer 100h sur Xeno, les GTA (je les ai tous) au bout de 10h j'en ai marre.
En gros tant que je découvre de nouvelles chansons à la radio, je joue, après j'en ai marre ^^

Alphonse

pippoletsu

J'ai pas d'explication, vraiment hein, mais je n'arrive pas à m'investir dans un GTA...
Vous savez ce que je fais le plus souvent quand j'y joue ? Je roule en bagnole et j'écoute la zik. Pendant des heures parfois.
Je n'éprouve aucune attirance pour tout le reste que me propose le jeu...

Baron.de.Münchhausen

Les RPG ne sont pas des mondes ouverts mon bon monsieur, sinon Zelda sur NES est un monde ouvert.

Les monde ouvert c'est des jeux ou tu peux passer 10h a faire des missions annexes. Dans un RPG au bout de 10 combats dans la zone, tu te fais un peu chier et t'es obligé de faire avancer le scénario. De plus si tu vas un peu loin tu peux te faire one shoter par un lapin bionique lvl 99.

Dans Assassin's Creed, GTA, Red Dead, Sleeping dogs, Infamous, Batman AC, Far Cry 3 (Elder scrolls, Fallout3/NV dans une moindre mesure.) et bien d'autres, tu peux t'amuser a explorer, faire une course, ceuillir des plantes, tuer un requin, chercher un coffre ou déclencher une quête a l'extrémité de la carte, de l'endroit ou tu est supposé être.

pippoletsu

T'as jamais fait Daggerfall toi pour dire que les RPG sont pas des mondes ouverts ^^
Et dans Xenoblade tu peux passer LARGEMENT plus que 10h à faire des quêtes annexes ou juste à te ballader, genre juste après la forêt Nopon quand tu découvres les Hayentes, rien que pour explorer tout le domaine, il m'a bien fallu 7-8h...

Baron.de.Münchhausen

Hobes

Un peu pareil que pippo.

Cela dit j'adorais quand ils étaient en 2D. Le passage en 3D a été délicat. GTA 3 j'avais été bluffé par sa réalisation et sa liberté. C'était une première et j'avais adoré un peu tester toutes les limites de ce monde. Mais je ne crois pas l'avoir terminé. J'y ai joué vraiment comme un bac à sable à faire n'importe quoi (se planquer en attendant les flics et tirer sur tout ce qui bouge, faire des cascades avec son véhicule...).

GTA Vice City, j'aimais bien l'ambiance, j'y ai joué quasiment que pour les radios :nerd: mais j'ai arrêté très vite car l'histoire me paraissait très accessoire.

GTA San Andreas c'était l'overdose. Je n'ai jamais accroché au côté gangsta rap/west coast du jeu. Du coup j'ai complètement zappé l'épisode.

GTA IV est celui ou je suis allé le plus loin dans le scénario, délaissant complètement le côté bac à sable. Mais j'ai fini par lâcher au 3/4 du jeu par manque de volonté. Je m'ennuyais en y jouant. J'avais tenté d'y revenir parce que je voulais le faire à 100% mais impossible. Pour moi l'ensemble manquait de précision (les phases de voitures, de fight... étaient correct mais sans plus en fait).

Bref GTA je comprends que certains adorent, j'aimerais pouvoir accrocher surtout que chaque itération me donne envie d'y replonger mais à chaque fois c'est pareil, je fini par arrêter plus ou moins rapidement. Ce qui m'aiderait à le faire en entier c'est une vraie scénarisation. C'est pour ça que j'ai adoré Mafia qui souffre de l'inverse (manque de chose à faire en dehors de sa trame) et que j'aurais aimé qu'un jeu soit comme CliffyB l'a décrit (pas forcément Saints Row d'ailleurs).

Et ça n'a rien à voir avec les mondes ouvert. Un Skyrim, Morrowind, Assassin's Creed... j'essaye de tout faire dans la mesure du possible. Ca m'amuse justement de faire les quêtes annexes. Dans GTA pas trop.

Baron.de.Münchhausen

Tu es PSN+ ? Si oui je te conseille quand même d'essayer Sleeping dogs, il pourrait te réconcilier avec le style vu que tout est moins grandiloquent que sur un GTA et qu'il est plus linéaire, moins de choses annexe a faire.

CitationGTA San Andreas c'était l'overdose. Je n'ai jamais accroché au côté gangsta rap/west coast du jeu. Du coup j'ai complètement zappé l'épisode.

Idem. C'est dommage c'était pourtant celui la qui était le plus dépaysant, le plus vaste, ajout des avions etc. GTA 3 et 4 se passant dans un seul et même environnement.

pippoletsu

GTA IV j'ai arrêté quand j'ai voulu nager dans le fleuve entre les 2 îles et que des hélico et des flics partout voulaient m'abattre alors que je faisais que nager...

Futch

San Andreas j'ai fait une course poursuite d'une heure dans les 3 îles alors que seule la première était débloquée. :leuv:
C'était énorme.

Pour le prochain Saints Row, faut la personnalisation des costumes du 2 et le reste comme dans le 3.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 30, 2013, 03:50:30 PM
Tu es PSN+ ? Si oui je te conseille quand même d'essayer Sleeping dogs, il pourrait te réconcilier avec le style vu que tout est moins grandiloquent que sur un GTA et qu'il est plus linéaire, moins de choses annexe a faire.

Yep je suis abonné PS+. Cela dit Sleeping Dogs je l'ai déjà sur PC. J'en avais parlé rapidement dans un des premiers podcast même si je ne l'ai pas terminé. C'est plus proche de ce que je recherche, effectivement, et globalement j'ai trouvé ça bon. Mais si c'est plus scénarisé, y a une grosse impression de déjà-vu. Bien mais ça manquait d'originalité à mes yeux.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Janvier 30, 2013, 03:57:45 PM
GTA IV j'ai arrêté quand j'ai voulu nager dans le fleuve entre les 2 îles et que des hélico et des flics partout voulaient m'abattre alors que je faisais que nager...

T'avais pas ton bonnet de bain c'est pour ça, c'est interdit de se baigner sans bonnet aux Etats Unis, ils déconnent pas avec ça.

pippoletsu

Ben là surtout ça te sort du jeu, je ne sais plus qu'elle était la justification pour que je traverse pas le pont, mais envoyer des hélicos et des tonnes de bagnoles de flics sur les berges par ce que je fais qq longueurs, ça m'a laissé pantois.

Shin

Futch