Assassin's Creed IV : Black Flag (Multi)

Démarré par Hobes, Février 07, 2013, 08:14:04 PM

« précédent - suivant »

Futch

Wow vous risquez de me faire craquer avant janvier sur PS4 !

Baron.de.Münchhausen

Tu peux attendre la version next gen rien que pour les feuillages qui bougent en temps réel, sur PS3 et 360 les buissons ne bougent pas, c'est vraiment PREVIOUS gen de ouf (Digne de la PS2 quoi.) et ça vaut le coup d'attendre.

Futch

Mais je serai tout seul à ce moment-là :(

Ashura

Oh vu que j'ai même pas encore commencé le 3 y a moyen que non.

Hobes

S'il n'y avait pas eu le podcast a préparer, ça ferait exactement 43 heures que je serais sur le jeu. Dire que j'avais fait les 1000G d'Assassin's Creed 2 en 5 jours et quasiment la même pour Brotherhood :roll2:

Je vais déprimer de ne pas pouvoir y jouer plus. Je l'avais juste lancé en attendant la maj de la Wii U et j'ai lâché la manette à 4h00 du mat... Je voulais à tout prix faire la première île à fond (done :cool:), puis je voulais voir le nouvel Abstergo (la nouvelle cruche a l'air bien cruche, rendez nous Kristen Bell), puis la première ville qu'est vraiment réussi avec les premiers bâtiments à grimper (et c'est tellement mieux que les tentes des indiens et autres affreuses cités des Etats-Unis)... bref, le scénario a pas l'air extra mais je m'amuse en faisant du Assassin's Creed, c'est ce que j'étais venu chercher, je ne suis pas déçu (en plus les phases en bateaux sont zappées entre deux séquences de scénario, c'est cool).

Par contre j'ai l'impression d'un downgrade graphique. AC3 n'est pas plus beau que ça ?

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 07, 2013, 08:30:38 PM
J'aime bien moi, je sais plus si le truc du "je me planque contre un mur et je siffle pour attirer l'ennemi qui est proche" a la MGS était déja présent dans les anciens, mais la c'est l'abondance. En plus de ça la sarbacane est bien foutue (Une fois encore MGS style.) + Hautes herbes partout donc l'infiltration est bien sympa.

Impossible de finir une mission d'assassinat non plus sans me faire repérer. Là je devais récupérer une clef sur un garde, il était au milieu d'une petite forteresse. Je vais sur le toit, je jette le garde du haut discrètement depuis une corniche. Ensuite j'envoi quelques demoiselles faire diversions sur les 4 gardes à l'entrée du bas, ces derniers s'éloignent un peu, je pense pouvoir passer tranquille. Sauf que lorsque je rentre dans la zone interdite alors que personne n'était aux alentours (même s'il doit forcément y avoir un truc) je me fais repérer et attaquer par tous les gardes de la planète. Du coup s'en suit une énième attaque à 48 10 contre 1. Ce sont toujours les phases que j'apprécie le moins car je termine toujours par les faire bourrin. Un peu comme les prises de forts dans le 3, je me mettais toujours tout le monde à dos (donc à la fin je fonçais dans le tas).

Par contre j'ai terminé toutes les activités annexes de la Havane sans faire les missions principales. 2h30 libres sans aucun PNJ niais à entendre, je suis en ravis.

Ah et les pirates qu'on sauve, ce sont des pirates qui se joignent à nous ou des pirates de notre flotte qui sont en dangers ? Peut-être que c'est parce que je n'ai pas suffisamment avancé mais dans le tableau de stats je vois "pirates engagés 0" alors que j'en ai sauvé une bonne dizaine.

Baron.de.Münchhausen

Les membres d'équipages, ça va ça vient, il en meurt quelques un quand on aborde un navire ennemi mais tu peux en gagner sur terre (Prisonniers a libérer.) mais aussi sur mer (Les naufragés.) tu peux même en "acheter" avec certains PNJ. Évidemment moins on a de membres d'équipage, plus dur est l'abordage de gros bateaux, mais c'est pas un problème, on n'en manque jamais vraiment.

Tout est super facile dans le jeu, même les objectifs secondaires de missions on les réussis souvent sans même le vouloir.

Hobes

Pour l'équipage, c'est dommage qu'ils n'aient pas poussé ça jusqu'à la gestion d'escouade. Ca aurait été sympa qu'à l'instar d'Adéwalé, on ait pu recruter d'autres "noms" et les faire participer à notre aventure en les sélectionnant. Un petit côté recrutement type RPG. Même du light façon Mass Effect 2. Là notre équipage c'est de la chair à canon et ça s'arrête là.

Futch

Alors que dans Mass Effect, c'est de la chaire et elle est canon.

Hobes

Je déteste toujours autant les phases de bateau, si ce n'est plus encore.

Cordialement,

Baron.de.Münchhausen

Hobes

Je n'aime pas les 6 contre 1 :segolhaine:

Moi j'étais tranquille, j'avais rien demandé, je sortais de la taverne - le verre à la main - ou une bande d'ivrogne m'avait attaqué. Je vois un navire marchant qui me nargue du coup je prends mon navire et je fonce. Ô qu'elle mauvaise idée que j'ai eu. Par delà les récifs m'attendaient 5 autres bateaux. J'ai cru que c'était l'alcool, je vois double, triple, quintuple ! Mais non j'ai vite déchanté quand le premier m'a éperonné par la droite. L'autre s'est mis à me mitrailler toutes voiles dehors. Les autres attendaient leur tour, tapis dans l'ombre bien à l'abri derrière leur rocher pour mieux me martyriser. La totale. J'ai tenu 6 minutes, je suis mort. Moi aussi j'aimerais appeler des bateaux pirates à la rescousse, ils verraient bien de quel bois je me chauffe ces scélérats. Bande de lâches.

Tavernier, une autre !

Baron.de.Münchhausen

Bah ouais c'est une embuscade, si ils sont trop nombreux tu peux fuir. Tu t'endurcira avec le temps. Moi je suis méme pas upgradé a 100% mais plus personne ne me résiste, je les prend tous en même temps. Autre chose, tu peux aborder un navire que tu as éliminé en plein combat, ce qui fait que tu peux te réparer en plein combat.

Je dis que personne ne me résiste mais si, il y'a dans ce jeu 4 navires légendaires (Peut étre plus.) je ne conseille pas d'aller les voir avant d'être full upgrade parce que c'est un massacre.

Hobes

Ce que trouve très bête, c'est que malgré mes 30 000 pesetas (oui je ne sais plus qu'elle est la monnaie du jeu) je ne peux même pas upgrader mon bateau car "je n'ai pas assez avancé dans l'histoire". Moi qui me voyait déjà devenir la terreur des mers je suis obligé d'attendre qu'on me le dise pour booster mon tracteur navire à fond. Du coup malgré que je sois pété de tunes, les seuls embarcations que je suis sûr d'engloutir (et encore faut pas que ce soit jour de tempête) ce sont les pirogues. Vous m'en voyez ravis :ofou:

samizo kouhei

De toute façon pour upgrader le bateau, il te faut des matériaux qu'à ma connaissance, tu ne peux avoir qu'en attaquant les bateaux (il vaut mieux commencer par des petits navires isolés).
Je le termine cet aprèm, après avoir décidé d'avancer dans l'histoire. L'histoire est sympathique et change un peu du sempiternel combat Assassins / Templiers (même si la fin s'y oriente), les missions scénarisées en villes complètement rincées (espionnage / filature / assassinat avec les sempiternels bugs, même s'ils sont moins gênants que dans le III) et le contenu annexe complètement démentiel, au point de risquer de s'y engloutir au détriment de l'histoire. Et point intéressant, les passages dans le présent sont une incroyable mise en abyme d'Ubisoft, entre autoparodie et cynisme marketing ("on a fait un jeu avec des pirates parce que ça cartonne"  lit-on dans le jeu, après Liberation c'est -dans l'univers du jeu- la première "expérience virtuelle" vendue comme un produit marchand).