Assassin's Creed IV : Black Flag (Multi)

Démarré par Hobes, Février 07, 2013, 08:14:04 PM

« précédent - suivant »

Futch

Finalement, je vais quand même craquer sur PS3 à noël.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Décembre 20, 2013, 07:15:58 PM
Sinon je me prendrais bien le DLC histoire de me replonger dans le titre. Tu vas le faire Baron ?

Possible, ça dépend du prix et de la durée de vie mais je suis plutôt contre les DLC, je n'en ai fait qu'un seul pour la franchise AC, le DLC Copernik pour Brotherhood.

Ashura

J'ai carrément envie de m'y mettre mais j'ai pas fait le 3. Niveau méta-histoire je rate quelque chose en le zappant ?

Baron.de.Münchhausen

Rien du tout, si tu connais un minimum Desmond, c'est bon.

Les passages moderne du jeux sont bourrés d'info sur la méta-histoire, bien plus qu'on en apprend en ayant fait tout les jeux, la preuve c'est que même en ayant fait tout les jeux, on ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé entre la fin du III et début de Black Flag, d'ailleurs si quelqu'un a compris je suis preneur.

Par contre il y'a un lien avec le héros de Black Flag et les héros du III, tu risques de ne pas saisir certaines subtilité, dont une vraiment super en toute fin.

En gros, rien de grave.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 22, 2013, 11:32:37 PMla preuve c'est que même en ayant fait tout les jeux, on ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé entre la fin du III et début de Black Flag, d'ailleurs si quelqu'un a compris je suis preneur.

On peut d'ailleurs tenter de comprendre ensemble :

Spoiler
Donc Desmond choisi de se sacrifier (j'ai toujours pas compris pourquoi il était nécessaire de se sacrifier pour faire l'action) et libérer Junon dans le but de sauver la terre. Sauf que Junon a pour but de dominer le monde (de quelle manière ? Ca a été dit un jour ?) et que du coup Templier et Assassins devront probablement coopérer pour l'arrêter.

On apprends dans AC IV que Desmond est donc bel et bien mort et que Rebecca et Shaun sont toujours en vie et continuent d'épier Abstergo pour avoir des infos (sur quoi ?).
[Fermer]

Je t'avoue que j'y pige plus grand chose non plus et que l'intérêt est ailleurs

Ashura

Oker merci Baron pour les précisions. J'ai commencé un peu AC4 "pour voir" et forcément la tentation de continuer est grande. Niveau gameplay y a rien dans le 3 qui vaille absolument la peine d'être vu et qu'on retrouve pas dans le 4 ?

Hobes

Assassin's Creed 3 est une esquisse du IV. Tout a été repris et amélioré dans ce dernier épisode (la chasse, les phases en bateau, l'utilisation de la verticalité de la forêt...).

Du coup la seule chose qui vaille le coup dans le 3 c'est cette fresque historique dépeinte autour de l'univers amérindien de Connor. On le suit de son plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte et on joue des scènes importantes de l'indépendance américaine (dans la lutte contre les anglais). C'est une sorte de condensé de l'épopée d'Ezio en 1 seul épisode.

Futch

Bon ben j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre du plaisir dans ce Black Flag à cause des bateaux...C'est assez chiant je trouve.
Même les missions d'assassinat j'ai pas envie de les faire car il faut prendre le bateau pour aller sur une île où se trouve le contrat :lourd:

Les batailles se ressemblent beaucoup en fin de compte. Et quand ils sont trop nombreux bah on de fait flotter dessus (oui un bateau ne roule pas)...Donc je ne sais pas trop. Je suis très mitigé pour ne pas dire déçu.

Je dois être à 20% du jeu aussi. Mais bon...

minikenshin

Marrant je n'ai eu aucun souci de bateau... En même temps qd j'arrive dans une ville, qd je découvre un espace d'ocean, je récupère tout ce qui est possible et j'upgrade comme un fou mon bateau.

Futch

Bon, ça avance petit à petit. Je me fais au bateau, même si je n'en raffole pas pour autant.
Puis ils sont pas cons Ubisoft de mettre les chants des pirates. Ils sont tellement répétitifs que ça te pousse à choper tous les morceaux du jeu histoire de varier.
Déjà qu'Adé ne change que très peu de dialogue...

Futch

Alors ! Je coule énormément de petits bateaux pour me faire de la thune et des matériaux. Résultat, j'upgrade mon bateau et je coule de plus gros bateaux. Là, je torche des Man-Of-War, enfin, je morfle pas mal, mais au final, je les coule, quand c'est du seul à seul :nerd:
Donc je voyage plus facilement dans les mers :cool:

Il me reste deux forts à détruire aussi.
Mais pour le moment, je suis en Afrique.

Par contre, le nombre de filatures qu'il y a...Y'en a beaucoup trop, je ne me souviens pas qu'il y en avait autant dans les précédents...C'est abusé, y'a 4 mémoires dans la séquence, et dedans 2 filatures...C'est vraiment abusé et ces parties là n'ont aucun intérêt... :lourd:

minikenshin

Surtout qu'ils essaient de mélanger filature et écoute suivie pour mélanger les épreuves mais dans tous les cas ça reste chiant..

Ils ont vraiment du mal à se renouveler dans leur gameplay de base... Dommage :(

Futch

Ho oui le combo filature-écoute, c'est le pire. Tu as 5 minutes de filature puis 2 minutes d'écoute en filature...

Futch

Y'a quand même pas mal de bugs...J'ai du recommencer deux fois une mission car un event ne se lançait pas...
Et pareil, j'attaque un man-o-war, je prends son pavillon, et mon perso reste accroché à une poutre, je ne peux plus bouger. Et il finit par lâcher. Du coup, je suis mort, j'ai perdu mes munitions utilisées dans la bataille, mais je n'ai pas gagné les contenus du bateau...

glen

J'ai voulu tenter celui-ci vu que les CR sont plutôt bons.. et bien toujours pas, comme à chaque AC, je me fais chier comme rarement dans un jeu. Une série qui me laisse vraiment de marbre quand même :hmm: