Assassin's Creed IV : Black Flag (Multi)

Démarré par Hobes, Février 07, 2013, 08:14:04 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Yep je répondais plus à JiHaisse qui a du mal avec la série et la simplification à outrance. Moi parfois je me dis dans certains jeux récents que la visée est trop complexe, que la description des différents objectifs est trop évasive... que ce soit simple, accessible si c'est bien fait ce n'est pas un problème en soit, ça apporte une fluidité dans l'action. C'est un peu ce côté "cinématographique" qui me plait. Ca ne m'empêche évidemment pas d'apprécier les jeux plus exigent par la suite.

Citation de: MykeHell le Juillet 20, 2013, 01:45:05 AMLà ou je voulais en venir c'est que si je on reprends l'exemple du premier tu avais ce système passif/actif avec les gâchettes qui t'obligeait à être attentif pendant les combats et leur donnait un minimum d'intérêt. C'est tellement simplifié que c'est plus si agréable que ça.

Faudrait que je relance le premier car pour tout te dire lorsque j'y avais joué à l'époque j'avais été pas mal déçu à cause des combats notamment qui étaient confus. J'ai dû revenir sur le titre des mois plus tard et là m'y amuser mais de mémoire (je peux me tromper) je préfère les combats aujourd'hui avec tous les ajouts (bombes, deux lames...).

JiHaisse

Oui enfin le premier t'avais juste trois type de missions qui se répétaient ad nauseam, c'était atroce.

Ryle

13 minutes de gameplay ! Les dauphins :oh: :love:

Ryle

Cette fois on en est sûr (mais on en doutait pas), il y aura un lien avec l'histoire de Desmond et ses artefacts.

Ryle

Ah bah tiens, tout ça pour nous introduire au monde réel :

La collection de figurines dans son bureau à la Mass Effect :clrodin:

Hobes

CitationAshraf Ismail, Game Director du titre : « On a voulu que le scénario démarre sur les chapeaux de roue et que la présentation d'Edward se fasse très vite. Mais également que tout l'univers du jeu puisse être découvert rapidement. Ainsi, après environ 1h de jeu, le monde de Black Flag se révèle entièrement accessible et le joueur a toute liberté pour l'explorer comme bon lui semble ».

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067136-assassin-s-creed-4-les-activites-secondaires.htm

Un prologue efficace, pas comme celui du 3 donc.

Ryle

Le trailer de lancement :

Plus qu'une semaine. Par contre j'espère qu'avec son histoire le héros prendra un peu d'épaisseur et gagner un peu en charisme parce qu'actuellement je ne suis pas fan.

Baron.de.Münchhausen

samizo kouhei

J'ai reçu mon édition Collector ce midi. "Comme par hasard", le jeu a eu 4,5 étoiles sur Gameblog alors que le testeur reconnaît que le jeu a les mêmes lacunes que les précédents (sans doute les bugs traditionnels, le manque de finition). Je sais pas mais c'est censé être rédhibitoire, depuis le temps que la série existe. Et après, l'équipe ira chouiner dans ses podcasts sur les licences sempiternelles qui ne se renouvellent pas ...  :mad:
Bon après vous allez me dire que je suis aussi hypocrite qu'eux parce que je continue à acheter la série. Je reste fan même si j'espère garder mon objectivité. La principale différence, c'est que j'ai payé mon jeu, moi !  :D

Hobes

C'est clair qu'Assassin's Creed c'est aussi pour moi le problème perpétuel entre le foutage de gueule (finition, édition annuelle, prise de risques minimes...) et le plaisir que j'y prends pad en main. C'est hyper frustrant à chaque fois.

Shin

Ça me fais mal de le dire mais je me sens blasé à l'avance de refaire les mêmes trucs...du coup sauf si vous me dites que y a des nouveautés de fou ce sera sans moi.

Oh une ville, oh un point de vu, oh un saut de la fois, oh de nouvelles missions à la con.

Hobes

C'est la même chose dans tous les jeux. GTA depuis le premier tu fais que prendre des caisses, conduire d'un point A à B, faire une mission ou tu dois tirer sur tout le monde et partir en course poursuite... c'est un jugement simpliste (mais réel) sauf qu'un jeu c'est plus que ça.

Ce qui fait l'intérêt d'Assassin's Creed c'est l'aventure (avec là en plus la possibilité de gérer sa flotte, son équipage...) et le dépaysement (les caraïbes sont quand mêmes assez fantastiques visuellement et je suis persuadé qu'ils auront su faire des îles extrêmement travaillées avec des lieux vierges de tout passage qui seront incroyables).

Shin

Ma lassitude vient essentiellement de la trop grande fréquence se sortie.

MykeHell

Après GTA ça ne sort pas tous les ans...

Perso, je vais le faire, les Caraïbes ça me botte (et puis le jeu est tellement pas cher sur PC...) mais je dois avouer que je suis assez retissant. Quand je lis que les problèmes d'IA ne sont toujours pas corrigés (et que les bugs habituels sont la) je me demande sincèrement ce qu'ils foutent chez Ubisoft.

Samizo qui râle alors qu'il prend l'édition collector. :laporte:

Futch

Comme tous les ans, je vais me faire avoir car j'aime la série.
Mais je vais attendre sur PS4. Donc ce n'est pas pour tout de suite.