Assassin's Creed IV : Black Flag (Multi)

Démarré par Hobes, Février 07, 2013, 08:14:04 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 06, 2013, 09:07:44 PM
Bah ouais, dans une vraie bataille navale aussi ces éléments la jouent.

Les batailles navales sont trés importante comme tu t'en doutes, comme dans un RPG plus tu tapes d'ennemis plus tu gagnes de l'XP et items, ici c'est pareil. Chaque bateaux que tu coules ou abordes te donne des ressources : Rhum et sucre (a vendre) Bois, métal et tissus (Ils servent pour upgrader son bateau.) donc plus tu combats plus tu es fort.

On peut choisir 3 choses une fois qu'on a conquis un bateau ennemi : On se répare en le dépouillant, on le soudoie pour qu'il fasse baisser notre indice de recherche ou on l'ajoute a notre flotte (Le mini jeu 100% online.)

Vu qu'on est en pleine mer et que les ennemis ne sont pas scriptés, les batailles ont donc forcément beaucoup changées. Tu peux éviter de combattre si tu restes loin des bateaux (Avec la longue vue, on peut voir la force du/des bateaux, vaut mieux éviter les gros au début.) Si tu es pris en chasse, tu peux fuir. Tu peux attaquer par derrière en loose, tu peux attaquer de fort loin avec des tirs de mortiers. Il y'a plus de variétés d'armes que dans le 3 ou finalement a part quelques sortes de boulets de canons, le choix étaient restreint.

En plus de ça, toujours comme un jeu normal, les ennemis sont aléatoires, tu peux avoir a faire avec 1 seul bateau moyen. 1 seul grand, ou au contraire 1 gros et 2 petits en même temps. Tu peux aussi débarquer en plein conflit Anglo-Espagnol, libre a toi de profiter de l'opportunité ou de les laisser s'entre tuer pour dépouiller le vainqueur.

Un peu comme dans un GTA, si tu fait un peu trop de dégâts chez l'ennemi, tu as une jaune qui monte et si elle est remplis a fond, tu vas être un peu plus harcelé par des "flics des mers"

Je parle pas des forts a exploser (Il y'en a quelques un dans le 3 mais la il y'en a plus.) Et c'est pas pour ça que les choses a faire sur la terre ferme est amoindri, il y'a une chiée de trucs a faire mais au lieu de les faire sur 4 ou 5 gros territoires, on les fait sur 2/3 gros +15 moyens et 50 petits (Chiffres au pif, je pense que pour faire a 100% toute les zones il faut 40/50h minimum et j'en suis loin.)

Le mélange de tout ça est trés réussi comme le dit Samizo, après quelque heures de jeu une fois qu'on a son matos, on peut faire des activités annexes pour des dizaines d'heures.

:jap:

En plus de toutes ces précisions, je me suis mis à relire les 6 pages du topic... j'en viens à regretter d'avoir annulé l'achat du jeu samedi :((

J'ai quand même toujours des craintes sur les phases en bateau (ils ont ajouté des options de personnalisations ?) et au niveau du héros. Le personnage d'Edward Kenway a le charisme d'un poulpe dans les trailers et vu le peu d'attrait que j'avais eu pour Connor, j'ai peur qu'il en soit de même pour notre ami pirate. Alors qu'Assassin's Creed pour moi c'est quasiment Ezio et Altair (pourtant très différent, l'un discret, presque effacé quand l'autre a beaucoup été mis en avant).

Futch

Baron.de.Münchhausen

Edward, c'est un guignol, il ne pense qu'a sa gueule, il est malin et courageux, c'est un peu James Bond et il aspire a la vraie liberté. Au début du jeu il n'est pas vraiment intéressé par les divers conflits Espagnols/Anglais ou Assassins/Templiers.

Je n'ai fait que 4 séquences (Sur 13.) j'imagine que la situation changera d'ici la, mais c'est clairement pas pour le moment un personnage investi comme Altair, Ezio ou Connor. Il a plus le profil d'un perso de GTA que d'un AC.

Niveau personnalisation, oui il y'en a (Plusieurs couleurs des voiles a débloquer en échange de ressourcs ainsi que des tètes de proue, des barres pour le bateau, mais c'est pas Pimp my ride quand même. Moult costumes pour Edward dont les costumes des héros sus cités si vous avez des vieilles saves.

Hobes

Je le sens mal cet Edward.

Ah et tiens pendant que j'y pense, les chants servent à quelque chose ou c'est juste pour passer le temps et le côté collectionnite ?

Baron.de.Münchhausen

Seulement passer le temps je pense, certains sont super. il y'a bien sur le fameux Drunken Sailor (Déjà entendu dans Dishonored.) :

Hobes

C'est classe et parfait pour une petite virée en mer. Le genre de petite ambiance qui va bien lors d'une balade le long des côtes juste avant de se rapprocher d'un lagon bleu et la possibilité à tout moment d'aller observer les récifs.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 06, 2013, 09:59:19 PMMoult costumes pour Edward dont les costumes des héros sus cités si vous avez des vieilles saves.

Bon c'est rappé vu que je vais le prendre demain sur PS3 à priori

MykeHell

Hobes !  :fou:

Sur PC on a dit !  :taliban:

Hobes

Hélas il est trop tard. Tu appartiens au sinistre sombre seigneur vêtu de noir

Sérieux c'est une torture pour moi de lire tout ça. Assassin's Creed, tout aussi limité dans le gameplay qu'il soit, tout aussi mal fini qu'il est, c'est mon péché mignon. Même si c'est facile t'as toujours du challenge, t'en prends plein les yeux grâce à la DA, t'en prends plein les oreilles avec la bande son, t'es dans un contexte historique qui favorise l'immersion et la découverte de nouveaux lieux... j'espère juste que ces phases de bateaux ne vont pas atténuer mon petit plaisir parce que pour moi Assassin's Creed c'est cette liberté sans prise de tête. Et là ce sont des phases contraignantes, assez dirigiste qui peuvent nuire à ma sensation de bien être.

La version PC je la prendrais pour comparer :o

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Novembre 06, 2013, 11:37:34 PM
Bon c'est rappé vu que je vais le prendre demain sur PS3

Ah cool on pourra s'aider dans le mini jeu en ligne  :cool:

Hobes

Je ne sais pas en quoi ça consiste mais ouai, ça devrait pouvoir se faire :slurp:

samizo kouhei

Le mini-jeu, je le trouve très décevant C'est à peine plus évolué qu'un "social game" (même si je ne sais pas si on peut acheter des gemmes avec du vrai argent). Pour les batailles navales, quoi de plus épique que de prendre un fort en pleine tempête ?

Baron.de.Münchhausen

Ouais, les vagues scélérates qui arrivent en loose alors que t'es concentré sur un fort...

samizo kouhei

J'ai débloqué la cloche d'exploration. A moi les fonds marins ! Par contre, les missions principales de filature / infiltration / assassinat, y en a marre !  :sweaf:

Baron.de.Münchhausen

J'aime bien moi, je sais plus si le truc du "je me planque contre un mur et je siffle pour attirer l'ennemi qui est proche" a la MGS était déja présent dans les anciens, mais la c'est l'abondance. En plus de ça la sarbacane est bien foutue (Une fois encore MGS style.) + Hautes herbes partout donc l'infiltration est bien sympa.

AC + MGS + FAR CRY 3, What else?

Limite même si j'ai infiltré un endroit pour y avoir tout récupérer, j'ai envie de buter les misérables gardes qui y restent au lieu de me casser.

Shin

c'était déjà présent.

Sinon je vais peut être lui donner une chance de rallumer la flamme.