Jojo's Bizarre Adventure

Démarré par samizo kouhei, Février 16, 2013, 07:26:16 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Citation de: Démiurge le Septembre 24, 2013, 08:15:47 PM
Oui un Samsung Galaxy SII dont je suis très satisfait.
Pourquoi ?

J'espérais ramener plus de monde en postant ici :cry2:

Ça viendra peut-être  ;)

J'ai revendu mes 6 tomes de SC. Je trouve ça tellement fadasse que j'irais pas au bout de cette "saison". Et je ne toucherais d'ailleurs à rien d'autre estampillé Jojo.

samizo kouhei

Fade ?  :| On peut éventuellement critiquer Jojo parce que son identité visuelle est trop forte, son univers trop décalé, mais fadasse non. Tu aurais dit ça de Black Cat, ok, mais là, non.

MykeHell

Citation de: samizo kouhei le Septembre 25, 2013, 03:38:39 PM
Fade ?  :| On peut éventuellement critiquer Jojo parce que son identité visuelle est trop forte, son univers trop décalé, mais fadasse non. Tu aurais dit ça de Black Cat, ok, mais là, non.

Désolé mais oui, c'est fade. L'identité visuelle je la trouve assez réussis mais sans déconner j'ai lu 6 tomes ou il ne se passe absolument rien. Ah si, il se passe TOUJOURS la même chose avec le MÊME pattern dans l'histoire et la MÊME fucking façon de résoudre un combat.

"Oh mince il est trop fort pour nous." *5 minutes plus tard* "Ha ha ! Tu l'avais pas vu venir celle-là. J'avais déjà deviné tes intentions à l'instant même ou j'ai croisé ton regard."

C'est tellement ridicule. Je pensais que ça pouvait se poser au delà des shônen habituel mais en fait non. Dommage.

Akṣobhya

C'est vrai qu'avec Polnareff c'était un peu ça.

Akṣobhya

Edition Tonkam:

Le point sur Jojo
Pour répondre aux nombreuses questions que vous vous posez, voici le point Jojo du mois.

STARDUST CRUSADERS T01
Parution : 23/01/2013 ­
Nombre de volumes sortis de chez Hachette le diffuseur :
2 925
Nombre de ventes selon GFK : 2 312

STARDUST CRUSADERS T02 et 03 vont tomber en rupture Hachette d'ici peu.
Les volumes T04 et 05 : fin novembre.

STEEL BALL RUN T01
Parution : 23/01/2013 ­
Nombre de volumes sortis de chez Hachette le diffuseur :
3 089
Nombre de ventes selon GFK : 2 306

STEEL BALL RUN T02 vient juste d'être réimprimé
Le T03 sera en rupture début novembre.

Quand je dis "bientôt en rupture" chez Hachette, cela ne concerne que les libraires pas vous. Le delta peut être très important. Il correspond à la différence entre le nombre de sorties Hachette et les ventes GFK. Plus le delta est important et plus il y a de volumes qui dorment en librairie.

GOLDEN WIND T01
a été imprimé à 3 500 exemplaires.
Selon GFK, 2 940 exemplaires ont été vendus depuis le 25/04/2007. Donc entre les volumes abîmés, volés en magasin et emportés par les extra-terrestre, 500 volumes ont disparus. L'intégralité de la série est épuisée depuis peu.

STONE OCEAN T01
Sortie du volume 1 : le 30/06/2010. La série a été imprimée à 3 000 exemplaires.
2 497 ont été vendus au numéros selon GFK.

Les deux séries étaient encore disponibles dans leur intégralité en janvier 2013. Mais avec la sortie de Stardust et de Steel ball, un nouvel engouement a vu le jour et ils se sont épuisés en seulement quelque mois...
Un paradox si on considère que Golden Wind 1 est sorti il y a 6 ans et il s'est épuisé en même temps de que le volume 17 publié le 02/12/2009.
Même chose pour Stone ocean.

En conclusion nous avons décidé après vos nombreux courriers de soutien de réimprimer l'intégralité des Golden Wind et Stone ocean. Mais ne vous enflammez pas... Le tirage sera calculé sur les ventes actuelles et ne seront pas
forcément tous disponibles ad vitam aeternam.

A la fin du mois, aura lieu le lancement du jeu vidéo à "Paris Games week" en présence des concepteurs. Un poster spécial édition limitée sera offert à ceux qui seront présents. Le jeu devrait sortir en mars (la date sera confirmée au salon).
En mai, début des réimpressions sauf problème.
En juin, à Japan expo, sorties des volumes 1 et 2 de Phantom blood.

Tonkam a 20 ans l'an prochain et nous envisageons d'autres événements autour de la licence.
Lecteurs de Jojo ! Merci pour votre soutien et vos encouragements. C'est grâce à des gens comme vous que de tels chefs d'oeuvre peuvent continuer à perdurer.

« Respice post te! Hominem te esse memento! »
(Regarde autour de toi, et souviens-toi que tu es un homme ! »

samizo kouhei

Je suis le seul à lire le manga ici ? Pour des avis tome par tome, allez sur mon blog, mais sinon, ce sont toujours 2 lectures indispensables, avec la réinvention d'un personnage classique dans Steel Ball Run.

pippoletsu

Je t'avoue avoir un peu lâcher mais avec derrière la tête l'idée de continuer la saison 7 seulement en attendant un vf de Diamond are unbreakable...

Akṣobhya

Si je lit, la preuve avec mes posts ci-dessus... Juste que personne ne répond.

glen

Y'a un lyonnais d'hfr qui est entrain de se faire tatouer, j'ai pensé à vous :o

Akṣobhya

Éditions TONKAM
Phantom blood arrive en France.

Message aux fans de Jojo's. Votre premiers cadeaux 2014 pour les 20 ans de Tonkam. Nous avons eu le contrat pour jojo PHANTOM BLOOD donc nous pouvons vous annoncer du coup... Le manga Jojo's Bizarre adventure volume 1 sortira en France le 02 juillet 2014 à l¹occasion de Japon Expo

Voici donc le planning de sortie des Jojo pour le premier semestre 2014

Janvier :
STARDUST CRUSADERS 11,

Février :
Steel ball Run 07

Mars :
STARDUST CRUSADERS 12
Golden Wing 01 à 17
Stone Ocean 01 à 17
jojo's...

Avril :
STARDUST CRUSADERS 13
Steel ball Run 08

Mai :
STARDUST CRUSADERS 14

Juin :
STARDUST CRUSADERS 15
Steel ball Run 09

Juillet :
STARDUST CRUSADERS 16
Phantom Blood 01

pippoletsu

samizo kouhei

C'est pas Golden Wing, c'est Golden Wind (Vente Aureo)

Hobes

C'est quoi l'event Jojo qui arrive demain sur Crunchyroll et dont j'entends parler depuis plusieurs jours sans que personne ne dise ce que c'est ? Un film ?

Akṣobhya

Citation de: samizo kouhei le Décembre 06, 2013, 08:15:43 PM
C'est pas Golden Wing, c'est Golden Wind (Vente Aureo)
J'avais copier/collé le message de Tonkam, c'est eux qui ont fait la gourde :sweat:

Citation de: Hobes le Avril 03, 2014, 04:31:45 PM
C'est quoi l'event Jojo qui arrive demain sur Crunchyroll et dont j'entends parler depuis plusieurs jours sans que personne ne dise ce que c'est ? Un film ?

La saison 3 de la série :o
La fameuse partie Stardust Crusader où apparaissent les stands !

Hobes

Oh ça arrive si tard dans l'histoire ! Je pensais que c'était quelque chose "de base" dans l'aventure.