Bioshock Infinite (Multi)

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 08:23:36 PM

« précédent - suivant »

InGueMark

Au passage, très bonne idée cette "discussion" sur la fin du jeu à la fin du podcast.
J'avais déjà fini le jeu à l'époque, et j'avais apprécié d'avoir d'autre point de vue sur la fin.

Hobes

On en parle justement dans le dernier podcast. C'est quelque chose qu'on veut réitérer mais il faut que le jeu s'y prête. Il faut aussi qu'on soit 2 à l'avoir fini pour avoir une discussion intéressante. A voir dans les semaines à venir si un jeu a une fin suffisamment intéressante pour le faire.

Bioshock Infinite était quand même à part à ce niveau.

Nono

The Last Of Us :monomaniaque:

En tout cas, pour moi ( Baron ;) ), il explose Bioshock premier du nom, le jeu est prenant tout du long, j'ai trouvé les fights un peu plus nerveux.
J'ai été beaucoup plus charmé par les environnements de celui-ci, c'est quand même bien moins gris.
Et puis, Elizabeth, je l'aime.

Hobes

C'est pour le 12 novembre le prochain DLC (et pour 15€ quand même, c'est pas donné).

Hobes

CitationIt's difficult to evaluate Burial at Sea's story, given that it's the first half of a two-part tale and, more than most first chapters, appears to exist entirely to set up its ending and move us on to the second episode. Developer Irrational Games has already revealed that in episode two, players will control Elizabeth, not Booker. With that in mind, the first episode feels even more tired—tell me again why couldn't we have just played as Elizabeth from the outset?

http://kotaku.com/bioshock-infinites-new-expansion-bites-off-more-than-i-1462061030

J'hésite à me le prendre du coup. Peut-être vaut-il mieux faire les deux à la suite.

MykeHell

La flemme de lire l'article, des infos sur la durée de vie ? Parce que quand je vois le prix d'un seul morceau à 13€...

pippoletsu

Hobes

Citation de: MykeHell le Novembre 11, 2013, 08:55:11 PM
La flemme de lire l'article, des infos sur la durée de vie ? Parce que quand je vois le prix d'un seul morceau à 13€...

3 heures d'après les syndicats, 1h30 selon la police.

MykeHell

:/

Remarque, j'ai passé 5 heures sur la première partie du DLC Dishonored (prochaines soldes je fait la seconde) alors que tu peux le fumer en 1h30. Mais bon c'est pas le même type de jeu.

Ryle

Personne ne l'a pris du coup ?

samizo kouhei

J'avais pris le Season Pass, donc je l'ai pris. Je le lance demain soir ou ce week-end au plus tard.

samizo kouhei

Je l'ai lancé une petite demi-heure. C'est Rapture, merde quoi, la classe !  :love: Sinon, grosse incohérence, le jeu ne propose que la VOSTFR. Certains applaudiront, mais comme j'ai toujours fait les jeux avec le doublage français, ça choque un peu.

Hobes

Surtout qu'elle n'était pas mauvaise du tout la VF. Bien dommage, surtout pour un contenu à priori aussi qualitatif (sur le papier j'entends).

samizo kouhei

Je viens de finir le DLC (même si je le referai sans doute pour trouver tous les enregistrements et faire les trophées d'armement). Je conseille vivement de prendre le Season Pass, parce que pour 15€, c'est vraiment trop cher pour le temps de jeu. C'est génial de replonger dans Rapture, de découvrir de nouveaux endroits, mais pour 2h de jeu (en prenant son temps), c'est vraiment très cher. En espérant que la suite arrive vite, car la fin est haletante à souhait.

Pierri

Je vois que vous êtes tous plutôt dithyrambiques vis à vis de ce jeu.

Que pensez-vous de la polémique qui l'entoure ? Notamment celle qu'a alimenté GameSpot avec leur 2ème test où ils lui ont donné 4/10.

http://www.gamespot.com/reviews/bioshock-infinite-a-fan-scorned/1900-6415464/

Le testeur dénonce entre-autres un traitement trop superficiel et incohérent de l'histoire du jeu. :think2:

Quelques citations de ce test :

Sur l'incohérence du comportement du héro
CitationBecause Booker's words and actions so often conflict, it's hard to take him seriously. Why would we ever believe that he regrets killing Native Americans at Wounded Knee when he still willingly enters battle zones with murder on his mind?

Sur une contradiction au niveau des citoyens de Columbia
CitationBut why would the citizens of Columbia, who consider themselves to be better than their peers, deign to infect their bodies with a foreign substance? It doesn't make any sense, and subsequently feels like it's stealing from BioShock without understanding why such powers resonated so deeply in the first place.

Sa conclusion
CitationInfinite is a poorly conceived adventure that struggles to form a cohesive whole. By borrowing the core elements of BioShock but never working them properly into the narrative, the action is constantly at odds with the story. [...] It's a shame that its vision falters, shying away from exploring any potentially unsettling plot thread in favor of focusing on choppy action sequences that endlessly drag on. BioShock Infinite is an incoherent mess that fails in both its shooting and its story.

:book: