Bioshock Infinite (Multi)

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 08:23:36 PM

« précédent - suivant »

Ultrafluide

Bon pour ma part je suis content déjà pour une chose le jeu tourne nickel sur ma config vieillissante!! Une petite baisse de framerate en 2h30 de jeu.
Pour ce qui est du jeu en lui même, artistiquement il défonce la rétine tout simplement!!  :ouch:
La mise en scène et le gameplay sont péchus à souhait et le scénario assez intriguant pour avoir du mal à lâcher la manette!!
C'est bien simple pour l'instant je me prend ma petite gifle comme pour le premier opus! Même si j'ai une petite préférence pour le côté claustrophobique de Rapture.
Il ne me tarde donc qu'une chose la débauche demain pour m'y remettre!! :fou:

Édit: et je suis complètement in love des expressions de visage d'Elisabeth!! So cute! :love:

Hobes

Ses moues y sont effectivement pour beaucoup dans l'attachement qu'on se fait du personnage.

Ça me fait penser qu'Anna Moleva (qu'est la cosplayeuse officielle d'Elizabeth et qui est sur la pochette du jeu) a fait de nouvelles photos :

http://ormeli.deviantart.com/gallery/32019776

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Mars 26, 2013, 09:07:37 PM
Ses moues y sont effectivement pour beaucoup dans l'attachement qu'on se fait du personnage.

Ça me fait penser qu'Anna Moleva (qu'est la cosplayeuse officielle d'Elizabeth et qui est sur la pochette du jeu) a fait de nouvelles photos :

http://ormeli.deviantart.com/gallery/32019776
Elle est vraiment mimi cette nana!  :love:

Shin

Je suis chaud pour le test, j'en ai suffisamment vu...tant de hype pour une fête foraine.

:troll:

Baron.de.Münchhausen

J'ai jamais réussi a tuer la cible spéciale tout au fond du décors du tir aux pigeons Vox Populi  :mouai:

PS : Ils apprécient Fallout a Columbia.

Hobes

La fin du jeu :hein:

Pendant 10/15 minutes tu te demandes ce que ça a fumé chez Irrational. C'est compliqué, je ne sais pas moi même si j'ai la bonne interprétation (après avoir pas mal cherché sur le net j'ai d'ailleurs changé mon avis) mais ce qui est sur c'est que c'est marquant.

Un peu à la Matrix (la trilogie) ou Inception (pas forcément bon signe mais c'est moins capillotracté... ou pas). Faut avoir le courage (ou la volonté) d'aller chercher, fouiller dans le script des indices pour démêler les choses.

glen

Fini en combien de temps du coup ? :o

Hobes

D'après Steam 10 heures (j'ai du faire 1 ou 2 heures hors connexion qui n'ont pas été prise en compte je crois). Mais je l'ai fait en fouillant partout et en faisant toutes les quêtes secondaires (qui amènent dans des salles avec des bonus d'équipements).

Sur la fin, après avoir bouffé beaucoup de scènes nerveuses, le gameplay on s'y fait et les pouvoirs (très nombreux : huit) font que ça devient quand même assez amusant. Tu peux faire certains combos plutôt intéressant (même si au final y a un pouvoir que j'ai sur-utilisé).

Par contre ce qu'est fort c'est que le jeu se renouvelle vachement dans ses environnements. On reste très peu dans un univers déjà vu et c'est très appréciable. Je ne dévoilerais rien mais artistiquement j'ai plus qu'A-D-O-R-É me balader dans l'Antre des Héros.

Petit bémol sur la difficulté du jeu. On est dans du Prince of Persia c'est à dire que le héros est quasiment immortel. Si tu meurs, on te réanime avec un malus d'argent. C'est pas plus mal dans un jeu ou tu ne peux pas sauvegarder (pas de F5/F9, on est cantonné aux sauvegardes automatiques aux checkpoints) mais quand même.

Baron.de.Münchhausen

C'était aussi le cas sur Bioshock 1 et 2 avec les Vita Chambres. Tu revenais pas loin de la ou tu étais mort, les ennemis étaient amochés.

Le vrai challenge c'était de ne pas utiliser de Vita Chambres.

Hobes

Dans le 1, il me semble qu'on pouvait faire des sauvegardes de type F5/F9 donc ça me gênait pas puisque je les utilisais pas. Là sur des scènes un peu longues (comme la finale), j'ai eu l'impression d'être dans un jeu massivement multijoueur ou je pouvais respawn à l'infinie.

Baron.de.Münchhausen

Oui on pouvait faire des saves quand on voulait, bien pratique avant de tenter un piratage ou obligatoire quand on joue sans vita chambre.

Mais dans des passages sensibles (Quand il y'avait des embuscades, ou au boss de fin), tu pouvais respawn a l'infini et finalement tu te disait que tu allais pouvoir progresser même si tu jouais comme un sagouin.

Par contre c'était surement pire puisque c'était gratuit, on ne perdait pas d'argent. 

Hobes

Baron.de.Münchhausen

Je viens d'atterrir dans les industries Fink, qui a de bien belles moustaches.

samizo kouhei

Fini cet après-midi. L'attente est récompensée au delà des espérances. MEILLEUR JEU DE L'UNIVERS. Tout est parfait du début à la fin (à part cette séquence en toute fin de jeu qui m'a obligé à passer en Facile). Je laisse reposer le jeu pour en faire plusieurs articles sur mon blog et je m'engage à m'y replonger (ou plutôt à m'y élever) cet été, d'autant que malgré ma fouille approfondie j'ai loupé une quinzaine d'Audiovox et une poignée de kinéscopes.
Verdict : 11/10 
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Baron.de.Münchhausen

Le jeu est énorme, il surpasse Bioschock dans pratiquement tout les domaines. Attention, c'est pas manquer de respect a Bioshock en disant ça, sans Bioshock le jeu n'existerait pas.

Le début, le final sont sublimes, je ne vais pas y rejouer tout de suite, il faut que j'assimile le final. (Déjà que j'avais eu du mal a assimiler les 2 premières heures qui sont MAGISTRALES...) Encore plus qu'avec Bioshock, une 2éme partie sera intéressante et donnera un autre relief, une relecture aux journaux audio, j'en ai réécouté un au hasard, que l'on trouve au début du jeu, ça m'a laissé un peu sur le cul, on ne peut pas comprendre la puissance des paroles si l'on a pas terminé le jeu.

Franchement après avoir fait le jeu, il n'y a rien a ajouter, ça ne sert a rien de faire un Infinite 2, toute les histoires ont un commencement, une fin. Le sort des personnages, de Columbia est terminé il n'y a plus rien a raconter.

Le jeu est visuellement magnifique. Magnifique = Beau + Artistique. Les couleurs magnifiques du début se désagrègent au fil du jeu.

Plusieurs détails m'ont déçu quand même, par rapport aux promesses que l'on a vu en vidéo, certains passages ne sont pas la, voila ce que c'est de montrer des trucs trop tôt. Le jeu est assez facile en mode normal, il y'a certains autre détails qui m'ont un peu gêné mais il est bien tôt pour en parler.

C'est un jeu magnifique sans pareille, il faut 6 ans pour faire cela, ils ont quand même réussi a en pondre 2 dans la même génération, une statue en or massif de 30 mètres de haut pour Levine, je vous prie.