Télévision

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:09:50 PM

« précédent - suivant »

Shin

France TV: 133€ par an

Gmooron

Quand les mecs passent des trucs débiles, les gens gueulent, quand les mecs passent de la culture, les gens gueulent.

luch78

Citation de: Gmooron le Octobre 27, 2014, 10:05:21 AM
Quand les mecs passent des trucs débiles, les gens gueulent, quand les mecs passent de la culture, les gens gueulent.

Sauf que les gens regardent les trucs débiles, mais pas la culture :tanpi:

Gmooron

Bah oui, mais Shin se plaint de la redevance là (qui ne va pas qu'à France TV d'ailleurs) parce que France O à 0% de part d'audience alors que c'est sans doute dû au type de contenu.

Shin

Oui je me plaint parce que je ne regarde pas et qu'on m'oblige à payer, et que cette thune je l'aurais utilisé pour autre chose.
Je ne me souviens même  pas de la dernière fois où j'ai regardé une chaîne du groupe FTV, et quand je reçois une taxe d'habitation avec un montant exorbitant avec cette somme qui s'ajoute ça m'énerve.

Gmooron

T"as jamais regardé Roland-Garros ? Le Tour de France ? Le rugby ?

Et le montant de la redevance n'a rien à voir avec la taxe d'habitation, à part le fait que ce soit mis sur le même formulaire d'impôts pour faciliter le traitement :tanpi:

luch78

Et puis franchement, les pays où ça n'existe pas, est ce vraiment mieux la TV ??? ok tu paies moins d'impots, mais ce raisonnement s'applique à plein de chose :tanpi:

Shin

ok 1h de RG cette année, j'ai amorti mes 133 €

non mais c'est bon pas la peine de m'expliquer quoi que ce soit j'ai la haine c'est tout

Gmooron

:jap:

(Au passage, ça existe dans à peu près tous les pays l'audiovisuel public subventionné par les impôts)

Hobes

Par contre la redevance va servir à produire "ça" :

CitationFrance 4 va diffuser une fiction politique participative qui présuppose la sortie de la France de la zone euro.

L'INFO. "C'est inédit et expérimental. Un peu loufoque aussi, oui..." Stéphanie Cheron, directrice de la communication de TelFrance, le reconnaît en riant. Anarchy, le docu fiction que sa boite de production s'apprête à diffuser sur France 4, jeudi 30 octobre, est pour le moins original. Le concept ? Les internautes sont invités à proposer des idées de scénarios et de personnages, à partir d'un canevas de départ : la France sort de la zone euro et les citoyens disposent de 40 euros par semaine pour vivre. Et François Hollande a été destitué, remplacé à l'Elysée par Marine Le Pen.

http://www.europe1.fr/politique/anarchy-cette-serie-tv-qui-envoie-le-pen-a-l-elysee-2271493

:eboue1:

Shin

Alphonse

L'amalgame entre la sortie de l'euro, le FN et les 40 euros par semaine c'est du terrorisme intellectuel.

JiHaisse

Ou alors on appelle ça une fiction. :o

Alphonse

Oui une pure vue de l'esprit, sur le service public  :dlrniais:

Gmooron

C'est bien, faisons peur aux gens :burns: