Télévision

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:09:50 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Sauf que la plupart suivent les recommandations de leur gynéco/docteur, et qu'en France, apparemment, il y a un fort lobbying là-dessus et/ou sont plus réceptifs qu'ailleurs.

Akṣobhya

J'en suis pas si sur vu que j'entends plus le discours culpabilisant sur les femmes qui n'allaitent pas, entendu par l'UNICEF par exemple.
Même mon prof de philo en Terminale avait sortit des propos plus que limite sur l'allaitement.
Et les études sont loin de prouver une telle différence du reste entre allaitement ou lait non maternel.

Bref, de toute façon qu'elles fassent comme elles le souhaitent et comme elles le peuvent aussi.

minikenshin

Citation de: Démiurge le Octobre 13, 2014, 06:23:47 PM
J'en suis pas si sur
C'est prouvé par mille et une études depuis des années partout dans le monde... La nature est très bien faite, pourquoi chercher ailleurs ? Le lobby du lait maternel est ultra puissant et depuis très très longtemps, il a été ultra virulent pour nos grands parents d'ailleurs..

Et petite remarque au passage : ce n'est pas pour rien que les marques n'ont plus le droit de faire de pub pour le lait 0-6 mois.. Vu leur puissance, se faire couper une part de pub comme celle là n'a pas été accepté en grand seigneur, faut pas se leurrer..

Akṣobhya

Ouai ben tout le monde n'a pas non plus les seins pour allaiter.

minikenshin

Je ne dis pas le contraire....
Je dis juste que la désinformation a été massive il y a 1 voire 2 génération et la ré-information est bien plus difficile.. Et aujourd'hui encore bon nombre de personnel médical sont peu informé sur le sujet :/

Qd tu écoute les anciennes générations t'expliquer pourquoi elles ont arrêté d'allaiter (qd elles ont allaité) tu te rends compte de la méconnaissance complète qu'elles avaient à ce sujet (je ne les accuse pas, loin de là ; je parle juste factuellement)

Akṣobhya

Ah bon ben dans ce cas là on se comprend.
Tant que ça donne pas le discours inverse de si t'allaite pas tu es une mauvaise mère, les gens sont assez grand pour savoir ce qu'il leur convient le mieux actuellement.

Gmooron

Il y a des raisons médicales très valables de ne pas allaiter, et ça ne fait pas de ces femmes des mauvaises mères.

Par contre, je trouve illusoire de croire que les gens savent ce qui leur convient le mieux.

Hobes

Je ne regarde pas régulièrement l'émission mais je les trouve étonnement vindicatif après tout ce qui a été fait. C'est dommage qu'ils le prennent comme ça.

D'ailleurs la réponse me semble cohérente :

CitationComment réagissez-vous face au mécontentement de Nathalie et Thierry ?

Marc-Emmanuel : Il faut garder le recul. Bien sûr qu'il y a des erreurs et des imperfections, c'est le cas sur tous les chantiers. Mais ces gens ont reçu l'équivalent de presque 200 000 € de dons de matériel, de générosité. Le seul forage pour amener de l'eau potable dans la maison, qui en était dépourvue, coûtait 14 000 €...

Les défauts relevés par le couple paraissent réels...

M-E : Vous mangez par terre, on vous offre une belle table, gratuitement. Vous vous focalisez sur les deux trois imperfections et vous râlez ? Non, vous vous trouvez de la colle à mastic et vous réparez ! Le producteur de l'émission, la Concepteria et son fondateur Julien Courbet ont d'ailleurs toujours pris soin d'envoyer, après les chantiers, des artisans pour rattraper tel ou tel défaut. Des défauts, il y en a sur tous les chantiers, il faut juste ici les remettre en perspective avec le temps et le matériel qui ont été donnés. Gratuitement. Le monsieur se plaint que son escalier ne puisse pas faire passer des meubles de plus de 60 cm de large. On lui a offert et installé gracieusement un escalier en fer forgé, sur mesure, là où auparavant il devait grimper à une échelle alors qu'il est en mauvaise santé. Encore une fois, il faut mettre les choses en perspective...

Vous en voulez à Nathalie et Thierry, le couple qui vous critique ?

M-E : Non je ne leur en veux pas. Je leur souhaite au contraire le meilleur, à Thierry de retrouver une meilleure santé, à Nathalie de continuer à s'occuper avec courage de ses enfants adorables. On est venu aider cette famille qui vivait dans l'insalubrité et dans la promiscuité. Ce n'est plus le cas. Je veux juste remercier tous les bénévoles qui sont venus donner un coup de main sur le chantier, tous les généreux donateurs qui ont offert du matériel et exprimer ma reconnaissance à tout un pays qui s'est bougé les fesses.

A titre personnel, comment vivez-vous cette affaire ?

M-E : Ça me mine, ça me scie les pattes ! (Il marque une longue pause) Mais je sais que tout à l'heure, quand j'arriverai sur le nouveau chantier, les bénévoles me redonneront de l'énergie, ils me pousseront. Tous ensemble c'est une émission difficile à produire, il faut fédérer beaucoup d'énergies. Mais c'est surtout une émission incroyablement belle qui fait parler de l'engagement, qui montre qu'à plusieurs on est plus fort, on peut améliorer les choses. Tant que je sais que je fais du bien, je continue.

Ça n'est pas la première critique faite à Tous ensemble...

M-E : Avec Tous ensemble, on a bossé sur 190 maisons. Il y a eu trois, quatre ou cinq personnes mécontentes, je ne compte pas. J'ai tendance à considérer que c'est l'exception qui confirme la règle.

"Tous ensemble" part sur un concept de chantier en 21 jours. N'est-ce pas trop court ?

M-E : Lorsque nous arrivons sur un chantier, la première chose que j'explique c'est qu'on n'est pas là pour réaliser une maison de rêve ou un appartement-témoin. On répond à des urgences de vie, pour remettre un peu de vent dans les voiles de gens en galère. Cette famille dans l'Eure vivait dans une maison insalubre, totalement hors norme, sans eau potable, sans cuisine, sans chambre individuelle. Là ils ont désormais tout ça et un minimum de confort...

http://www.telestar.fr/2014/articles/tous-ensemble-marc-emmanuel-repond-au-couple-en-colere-suite-a-un-chantier-50897

Gabora

J'ai pas regardé la vidéo (ni l'émission) mais ça me semble effectivement gonflé de se plaindre quand on part d'une situation vraiment extrême.

Après j'ai un peu de mal avec ce genre d'émission, mais bon si ça peux aider, tant mieux.

Shin

J'ai vu l'émission (la première moitie) samedi dernier, ils avaient rien ! Une bassine pour eux et leur 4 gamin qui servait à faire la toilette, pas d'eau dans la maison, il avait une réserve d'eau de pluie et 2 des gamins dormaient dans une caravane devant la maison.
L'électricité c'était des fils qui se baladaient hors norme, le toit fuyait, et des échelles pour monter, sans parler de l'isolation totalement inexistante...

Et après ça ose venir se plaindre ? Je suis choqué

Jb

J'arrive meme pas à concevoir qu'ils ralent parce que l'image qui est donnée de leur maison après n'a pas grand chose à voir avec ce que c'est vraiment.
Meme si TF1 n'est a priori pas dans le besoin, faut aussi à un moment faire un peu de pub pour leur truc pour payer les frais de l'émission (tout n'est pas gratuit / donné, faut payer les équipes). Et comme l'a dit le chef de chantier, c'est pas D&co cette émission

Futch

Clairement leur réaction est un peu incompréhensible...

luch78

Ils ont juste eu envie de passer encore un peu plus à la télé c'est tout :tanpi:

Nathalie et thierry aux anges de la téléréalité dans 2 ans, MMW :chasseurs:

Hobes

CitationLa chaîne France Ô a fait... 0% de part d'audience hier après-midi

C'est un chiffre extrêmement rare sur les courbes d'audience : quasiment personne n'était devant France Ô hier entre 18h30 et 20h. La chaîne diffusait le magazine "D'un monde à l'autre" et ses infos du soir,  puis un magazine sportif.

Selon les chiffres de Médiamétrie, seulement 4000 personnes au maximum étaient à cette heure-là branchées sur la 5e chaîne du bouquet de chaînes publiques de France Télévisions, dont le slogan est "La France métisse".

La chaîne a fait un peu mieux en soirée, puisque 69.000 téléspectateurs ont assisté à la rediffusion de la série Lost. France Ô avait alors une part de marché de 0,3%, son audience moyenne en octobre.

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/television-chaine-france-o-fait-0-part-audience-hier-apres-midi-1827303.html

Sacré perf.