Beyond : Two Souls (PS3)

Démarré par Ryle, Mars 01, 2013, 06:44:44 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Y'a même pas vraiment de conséquence à la réussite ou non des QTE ?
Sans moi donc...

Nono

5 sur GK.

Vont encore se faire blacklister.

Baron.de.Münchhausen

Nono

Kaji

Citation de: Shin le Octobre 07, 2013, 09:57:56 PM
il y a 2 interpretations possibles pour moi:
- soit il est peu respectueux du joueur en estimant qu'il est le maillon faible dans son objectif, et lui retire donc le plus de contrôle possible
- soit il estime qu'il est dans l'incapacité de raconter une histoire tout en y accolant un vrai gameplay ou un challenge.

J'arrive après le débat, mais je pense que tu réduis un peu trop la chose. Je comprends les détracteurs qui n'y voient pas assez de jeu et trop de vidéo, mais ça me semble pas être contre nature avec le médium. Aujourd'ui on a David Cage, à l'époque, on avait ça :

C'est pas "noble" au sens hardcore du terme, mais ça me semble pas dénué de qualité (Police Quest reste une série très sympa), ni que ça soit né de l'aveu d'être dans l'incapacité de proposer les deux ou de manquer de respect au joueur, juste une volonté artistique de privilégier la narration et l'émotion.

La seule chose qu'on puisse lui reprocher selon moi, au-delà même de la qualité de ses jeux, c'est que malgré toute son ambition (et sa prétention), l'icône du genre, c'est chez Telltales qu'il faut le chercher.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Nono le Octobre 08, 2013, 07:26:33 PM
Je vois 5 :o

Je jure que j'ai vu 6 mais la c'est 5  :sweat: Ils ont changés la note ou j'ai eu une vision ?

En tout cas 5 c'est effectivement une sale note et le jeu paie les sorties de david cage, pas trés professionnel mais cette fois ci gamekult n'est pas seul a troller.

MykeHell

Citation de: pippoletsu le Octobre 08, 2013, 07:21:17 PM
Y'a même pas vraiment de conséquence à la réussite ou non des QTE ?
Sans moi donc...

D'après les tests, les seules conséquences que l'on peut constater sont celles que tu fais en cours de jeu et qui se répercute sur la fin mais apparemment ce n'est pas terrible.

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 08, 2013, 08:19:32 PM
Je jure que j'ai vu 6 mais la c'est 5  :sweat: Ils ont changés la note ou j'ai eu une vision ?

En tout cas 5 c'est effectivement une sale note et le jeu paie les sorties de david cage, pas trés professionnel mais cette fois ci gamekult n'est pas seul a troller.
Et que le jeu soit pas intéressant, ça te passe pas par la tête ?

Futch

Même moi ça ne me dit rien de le faire c'est dire.
Peut-être un jour lorsqu'il sera offert sur le PSN.

Shin

Le meilleur avis c'est celui là, tout est dit

Citation#Beyond n'est pas exempt de défauts, mais j'ai vécu des mmts d'une intensité rare avec des choix qu'aucun film ne m'avait permis d'accomplir

pippoletsu

Kaji

Je l'ai acheté moi, ok :tapie:

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Octobre 08, 2013, 08:35:31 PM
Et que le jeu soit pas intéressant, ça te passe pas par la tête ?

Des jeux pas intéressants, y'en a plein, des trucs fait a la va vite, sans graphismes, sans scénario, sans gameplay.

:5: C'est trés sévère pour un jeu aussi "gros" même pour Gamekult.

:5: c'est la note d'un médiocre jeu de karaoké ou d'un jeu démat a 5€ que l'on a torché en 30 minutes, pas d'un jeu du studio Quantic Dream, avec beaucoup de bons éléments au niveau des acteurs, graphistes ou musiciens.

Donc oui a partir de Heavy Rain, Quantic Dream paie pour David Cage, le jeu serait pondu par Moby Dick Studio, il aurait eu plus de :5: aux yeux de Gamekult et plus e 70% sur Metacritic. le dire est une évidence.

Tant que Cage fera son Molyneux, débitera des délires chaque 10 jours, toute production Quantic Dream sera sabordée avant même qu'on en ait vu le bout de la queue, c'est puéril mais bon on y peut rien, en même temps c'est pas son métier a Cage.

Comme toujours, la vérité est au milieu, Cage ne devrait l'ouvrir que pour la promo du jeu et Gamekult devrait noter les jeux de manière correcte en oubliant les antécédents, mais je suis un grand rêveur.

Kaji

Tu as globalement raison, mais en revanche, 5, c'est aussi la note que s'était pris à sa sortie Dragon's Dogma, qu'est pourtant, malgré ses lacunes, une vraie réussite.

Quantic Dream paie totalement les conneries de Cage (en même temps, le milieu, joueur comme journalistique, est nauséabond : tout le monde se veut une élite, un leader d'idée et une personnalité propre, mais tout le monde se retrouve sur les mêmes idées : GK, Cage, Fish...), mais je pense pas que 5, ça soit spécialement dans le voeu de nuire. Après globalement, ça fait des lustres que je ne suis plus ce que fait GK de ses tests phares. La plupart du temps, lorsque c'est mal noté, j'ai la fâcheuse impression qu'ils n'ont jamais testé sérieusement le jeu. Ca a été le cas de Dragon's Dogma, et PES 2014 récemment.