Beyond : Two Souls (PS3)

Démarré par Ryle, Mars 01, 2013, 06:44:44 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Le jeu a été évoqué ce matin à la radio non pas comme le futur du JV mais comme le futur des acteurs de ciné.

pippoletsu

Edge aussi met :5:
Et pour le coup on comprend bien pq ils ne mettent pas plus.

Shin

Tant qu'il se maintient au dessus de 70 sur metacritique on a une chance de le voir débarquer sur le PSN+

pippoletsu

J'ai pas spécialement envie de l'y voir...

Shin

Bah si je le vois sur le PSN je vais le regarder

Hobes

Citation de: Kaji le Octobre 08, 2013, 09:27:54 PM
Tu as globalement raison, mais en revanche, 5, c'est aussi la note que s'était pris à sa sortie Dragon's Dogma, qu'est pourtant, malgré ses lacunes, une vraie réussite.

Quantic Dream paie totalement les conneries de Cage (en même temps, le milieu, joueur comme journalistique, est nauséabond : tout le monde se veut une élite, un leader d'idée et une personnalité propre, mais tout le monde se retrouve sur les mêmes idées : GK, Cage, Fish...), mais je pense pas que 5, ça soit spécialement dans le voeu de nuire.

Assez de cette idée. J'ai pris le jeu aussi car j'ai des amis plutôt "élitiste" généralement qui ont bien aimé. Pour moi ça ressemble beaucoup à l'accroche, ou non, d'un film. Le plus gros des reproches tourne autour du scénario, de l'intrigue, de l'ennui qu'il procure. Mais ça c'est très subjectif. Je suis curieux de voir ce que je peux en penser (parce que les scénarios de David Cage ne me tiennent généralement pas en haleine jusqu'au bout à cause du côté surnaturel trop prononcé).

Shin

Gameblog propose de regarder tout le jeu sur sa Home, j'avoue c'est grand prince :laporte:

MykeHell

L'intégralité du jeu est disponible sur YouTube depuis quasiment une semaine.  :o

Hobes

De bonnes idées (2/3 passages réellement touchants sans être larmoyant), de bonnes inspirations (on sent qu'ils ont puisé dans pas mal de bouquins et de films de SF) une réalisation assez incroyable (certains choix de DA à la fin du jeu sont fabuleux mais je ne peux en dire plus sans spoiler), Ellen Page :leuv:

Malheureusement le scénario... à mon sens est digne d'une série B (voire Z) et le gameplay (parce qu'il y en a un ici) n'est vraiment pas convaincant (il y a des phases d'infiltrations techniquement digne de Metal Gear Solid 5, vraiment, mais avec un gameplay plus simpliste encore qu'Assassin's Creed). Bref ce combo annihile tout le reste à mes yeux. Tu lutes pour ne pas t'endormir tellement les enjeux sont invraisemblables (et en même temps si prévisible) et le gameplay insipide (c'est un peu dur mais je n'ai pas trouvé de mots pour décrire cette sensation de passivité qui se dégage de l'expérience sans qu'on soit totalement inactif).

Bref je comprends qu'on puisse aimer si on n'est pas choqué par l'intrigue (un peu comme j'étais sorti de Prometheus après tant d'incohérences ou déçu de Remember Me par son classicisme) mais là pour moi c'était difficile, très difficile de poursuivre jusqu'au bout (même si je l'ai fait jusqu'au bout).

Kaji

Je pense un peu comme toi. Je l'ai fini hier, et ça ne vaut pas plus de 6. Le potentiel est là, c'est parfois techniquement bluffant, Ellen Page et William Dafoe sont totalement impliqués, mais c'est super inégal. Certains segments sont très bons, d'autres totalement insipides et mal écrit. Tout ça joue sur la crédibilité de l'histoire et impossible même d'être indulgent tant les incohérences sont parfois énormes. J'avais aimé Heavy Rain, mais là, GK a plutôt visé juste, même si le :5: reste dur.

Et je ne parle même pas de la fin qui est un summum de niaiserie, prétention, et de what the fuck.

Spoiler
Si on peut par exemple m'expliquer pourquoi, alors que j'ai choisi la vie, Cole reçoit une lettre de Jodie dans la vidéo de fin alors qu'il est censé être mort lorsque les trois s'en vont tenter de fermer la faille, je suis preneur.

Et je ris encore de la façon dont Nathan retrouve femme et enfant après s'être suicidé :lol:
[Fermer]

Hobes

De me réjouir de ce lamentable scénario m'attriste (ne cherchez pas à comprendre) tellement il y avait du potentiel.

Spoiler
Le coup de Nathan qui retrouve sa famille et que tout ce petit monde soit heureux n'a été pour moi qu'une énième incongruité dans un scénario déjà trop violenté.

Dans les choses qui m'ont vraiment choqué y a les clichés énormes du dirigeant américain qui est en fait l'instigateur de tout ça, qui veut utiliser sa découverte comme une arme et, logique, conquérir le nouveau monde des âmes. Ou le pays belliqueux qui est forcément asiatique (pour rester dans le cliché blockbuster) :sweaf:

Mais sinon pour la fin, tu me poses une colle. C'est vrai qu'en effet il meurt après avoir le passage ou ils vont vers le coeur de la faille :hmm:
[Fermer]

Kaji

Pour ce que tu soulèves, ça m'a pas choqué. Pas parce que ça l'est pas (choquant), juste parce que j'avais déjà totalement décroché. :D

Spoiler
A vrai dire, y'a pour moi deux segments qui valent vraiment le coup, celui où Jodie se retrouve SDF, et celui où elle loge chez les navajos. Mais tout ça manque tellement de liant... Par exemple, le prologue, qu'est censé être l'épilogue, nous montre une Jodie crâne rasé, qui fuit la CIA, et qui se retrouve dans un commissariat, assaillie par les autorités : ça s'explique où, ça ? J'ai stoppé quelques jours le jeu avant de le finir hier, mais je ne vois pas.)
[Fermer]

samizo kouhei

En tout cas, chez Gameblog, la rédaction a adoré à l'unanimité, si on en croit JulienC dans le podcast 274. Le contraire m'eut étonné !  :D

pippoletsu

La rédaction de GB, c'est Gollum et ses clones donc bon...

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Octobre 20, 2013, 09:52:08 AM
En tout cas, chez Gameblog, la rédaction a adoré à l'unanimité, si on en croit JulienC dans le podcast 274. Le contraire m'eut étonné !  :D

Moi ce qui me chagrine (et c'est la même chez Silence on Joue donc pas du tout ciblé sur Gameblog), c'est qu'apparemment ceux qui aiment le jeu pensent que les seuls détracteurs du titre sont des gens qui trouvent que ce n'est pas un jeu. Comme si on avait obscurcit notre jugement au point de penser que le gameplay est inexistant donc on ne va pas aimer.

Et moi ce débat me passe tellement au dessus de la tête. Ce qui m'intéresse c'est l'histoire, ce sont les personnages, les choix... or ils sont mauvais ou caricaturaux. Comme l'a dit Erwan Cario, en arrivant en pleine tempête de neige je me suis vraiment cru dans Modern Warfare 2 avec la scène du jet ski. Encore plus quand on sait ce qui se passe quelques minutes plus tard... Vraiment ce n'est pas le fait que ce soit, ou non, un jeu qui soit un problème, ce sont les incohérences, les choix scénaristiques, le manque de liant... et c'est bien dommage car tout n'est pas à jeter au contraire.