Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Tiens tu es le premier avis négatif que je lis sur Winter Soldier...
Même The Avengers t'avais pas aimé ?

Yao

Comme je dis, ce n'est pas pour moi :
Iron Man (pourtant j'adorais lire les comics quand j'étais en vacance en Gwada l'Été. J'adore le perso, le design de l'armure.) et surtout le 2, j'ai détesté. Bon avec Downey Jr, c'était mort d'avance couplé à Jon Favreau à la réal... :/
Thor, par politesse je ne dirai rien, Hulk, Avengers (forcément si aucun ne m'a plu...), le dernier Spidey... J'ai pas compris...
J'allais oublier Ghost Rider, Dardevil...  :afrojojo:

Bref, ce sont des films interchangeables et sans aucune identité propre pour moi.
Le seul que j'ai bien aimé dans les derniers projets c'est Captain America, pour l'ambiance et le contexte mais sinon, ça ne marche pas sur moi pourtant j'aime bien lire les comics sans être un fan de ouf ! Hormis comme je disais X-Men et Spidey ceux des années 2000.

pippoletsu

Pourtant The Avengers je trouve que Whedon lui donne une identité propre. Mais bon, c'est pas ton truc, ça arrive.
C'est quoi le dernier film d'action que t'as vraiment aimé au ciné ? (pas godzilla je sais :o)

Gabora

Je suis un peu comme Yao coté film d'action en général d'ailleurs. Je m'ennuie ferme devant Expendables par exemple. En action pure coté US, ma dernière bonne claque c'était les deux Crank avec Jason Statham, un bon gros délire rempli d'action.

Et les 2 The Raid coté asiatique.

Yao

Je me posais la question est j'ai eu du mal à trouver...

Tu parles de films AAA ricains ou des Tarantino ça rentre dans cette case par exemple ?
Ça m'est revenue, Edge of Tomorrow ! J'ai adoré !! Je n'en attendais rien, la BA ne m'a pas du tout attiré et j'ai été plus que agréablement surpris !
J'ai passé un bon moment !
Je m'attendais à mieux pour la fin mais bon, ça va !

Sinon le film ou je suis retourné en enfance c'était Pacific Rim ! Un mecha avec une épée que demander de plus ! Et des putains de kaiju !  :leuv: :leuv: :nerd:
Je peux comprendre qu'on n'aime pas car le casting est très moyen niveau acting (bon j'ai beau aimé Idris Elba, il surjoue), mais je ne sais pas j'ai kiffé ! Puis ya pas Ken Watanabe ! :ninja:
Dans Godzilla
Spoiler
, le coup du rayon contraste totalement avec l'approche du film j'ai trouvé !
[Fermer]
@ Gabora >> En ce moment p'tet que ça me gave, les fx en CGI qui pètent à la gueule, ça ne m'attire plus !

Je regardais le making-of de Robocop, La Mouche, je me suis dis merde quand même, les animatronics, ça avait son charme ! :/
Je regardais aussi les fx de Jurassic Parc putain que ça n'a pas vieillit alors que ça fait 20 ans !!! 20 PUTAINS d'ANNÉES !!

Je vous conseille ce doc :

Sinon, The Raid j'ai détesté !! :D
Ce que je n'ai pas aimé c'est ce côté chorégraphie ! J'ai eu l'impression de voir le réal me dire : "regarde ce que je sais faire en fight" ! C'était tout sauf naturel !!
Je voyais les acteurs attendre chacun leur tour pour se taper dessus !

Dans le même délire à l'époque ça m'avait plus marqué Ong-bak !

Gabora

Ong Bak  :cool:

The Raid c'est surtout cette ultra violence qui m'a bien plus. Surtout quand tu le compare à la "version française" Banlieue 13 ...

Pour les mecs qui attendent leur tour pour se faire taper, c'est tellement souvent le cas dans les films de tatanes que je préfère ne plus y faire attention  :D

Va donc tester Crank 1 & 2 tiens !

Yao

C'est pas faux mais là ça m'a paru ultra flagrant !
Le 2 il vaut quoi selon toi ?

Pour le coup, j'ai vu un Crank, celui avec Caradine. C'est le 1 ou le 2 ?
C'est tellement WTF que j'ai bien aimé (pourtant Statham, il me gonfle à faire la même chose... Dedans il est parfait !) ça m'a presque donné envie de voir Ghost Rider 2 vu que ce sont les mêmes réals ! Mais j'ai vu quelques extraits et là pour le coup, tu sens que c'est leur univers en comparaison du 1er ! Mais ça a l'air quand même un peu tout pourri ! Même si Idris Elba fait partie du casting... :p

Gabora

Ah bah c'est con t'as vu Crank 2 avant le 1 haha. Surtout que quand tu finis le 1, tu vois mal comment on peux avoir une suite  :lol:

The Raid 2 j'ai bien aimé ! Meme si le scenar est pas dingue, il s'inspire dans les grandes lignes d'Infernal Affairs ( :love:) et offre toujours autant d'action sans temps mort. On en a pour son argent.

samizo kouhei

Stoker : Un honteux placement produit d'1h40 pour André !  :hein:
Non c'était vraiment très bien, avec une ambiance étrange qui s'installe peu à peu et une représentation très stylisée de la violence. L'histoire reste assez classique mais c'est très bien filmé (par le réalisateur de Old Boy, le vrai, hein pas le remake américain). Insolite, le scénario a été écrit par Wentworth Miller (le héros de Prison Break), qui l'avait envoyé sous pseudo de peur d'être rembarré.

:8:

Sinon pour Crank 2, il est encore plus barré que le premier, et tellement abusé qu'il en devient hypnotique. Pour Ghost Rider 2, c'est quand même un gros film de merde, même s'il a le mérite de se prendre bien moins au sérieux que le premier, avec des scènes complètement abusées (Ghost Rider qui pisse du feu, la grue possédée) et le caméo de notre Christophe Lambert national.

Yao

Je sors de Dawn of the Planet of the Apes et c'est une belle claque à vif comme ça ! :leuv: :leuv:
Le 1 m'a calmé et le second pareil ! Weta Digitals sont des génies ! P. Jackson est un génie ! Andy Serkis est un génie ! :p
Je faisais la fine bouche sur les CG et là j'ai fermé ma gueule ! Je n'ai jamais été autant bluffé par cette technique !
Je me posais la question, non c'est pas possible, ce n'est pas de la 3D ??  :ninja: :ninja: :chathorreur:

Futch

Niveau histoire je l'ai trouvé en dessous du premier quand même.

upsilandre

Mais c'est tellement fascinent de voir ces singes se métamorphoser, se civiliser. C'est un theme que j'affectionne et j'ai toujours révé de voir en image cette transition (largement evité dans les films/series originaux). On a presque l'impression d'un docu animalier sauf que c'est vraiment troublant et dieu sait que les docu sur les grand singes c'est deja tres troublant.
Quand le cinema me propose ca moi ca me suffit deja largement, c'est deja plus que la plupart des films que j'ai vu cette année pour l'instant.
Apres y a des gens qui ne voient effectivement aucun intéret dans la simple image simulé de ces singes et qui seront pas sensible a ce coté fascinent et troublant et passeront a coté.

Yao

J'hésite à me bouger le cul pour passer quasi 3h à voir des robots se taper dessus !
Je me tâte pour Transformers 4... Ayant vu récemment Pain & Gain que j'ai adoré (Walberg n'a jamais été aussi bon !), ça m'a bien boosté pour voir son dernier jou-jou à Bay !!
De base je voulais voir Dragon 2 mais comme de base, les films "pour enfants" ne reste pas en vo plus d'une semaine on dirait, ça me fait chier d'aller le voir en VF... :/

Kaji

Le Rôle de Sa Vie : :7:

Zach Braff semble avoir beaucoup évolué depuis Garden State. Moins d'envolées lyriques esthétisantes, moins de sound design. Ses thématiques sont les mêmes, mais son style a gagné en maturité, et étouffe moins son propos. Ca reste un brin égotiste (faute à la quête introspective) mais bien moins attention whore. Bref, envolés les défauts évidents du premier film, reste juste un chouette film.

Sam

Why don't you play in hell? :7:

Le dernier Sono. Il est clairement revenu au style Love Exposure, avec ce qu'il y a de bon, et de moins bon. Autant Love Exposure était à mon avis magistral au point de pouvoir mettre au second plan ses faiblesses, autant le "choc" sur celui-là est moindre. Du coup, même en ayant passé un très bon moment, beaucoup ri, c'est forcément plus compliqué de passer outre ses défauts.

Et puis bon, réutiliser la moitié de la bande son de Love Exposure, c'est dommage aussi. A croire qu'il a déjà épuisé toutes ses références de musique classique.