Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

J'arrive pas à décrocher de l'amour que je porte pour Aliens que j'avais sur mes 2 VHS personnellement.

glen

Niveau claustrophobie serious business, tout avait été dit dit (et redit de trop dans le 3), bonne chose d'être allé chercher Jeunet et sa clique ouais.
Sinon Ridley Scott a encore réaffirmé récemment qu'il n'y aura pas de necromorphe dans prometheus 2.. un peu triste quand même.

MykeHell

Je suis aussi en train de me les refaire mais pas en marathon.
Revu le premier la semaine dernière et là je me suis encore plus rendu compte que TOUT est présent dans le jeu, que ce film a bien vieillis et qu'il fonctionne encore très bien. L'alien apparait seulement 4/5 fois et de façon très brève ça a pourtant suffit à effrayer ma soeur qu'il ne l'avait jamais vu.
Demain soir je me refait Aliens.

Le 3 et le 4 restant les moins bons à mon goût.

glen

D'ailleurs le jeu réutilise aussi pas mal les décors du 2 en fait, c'est un peu un mix des deux :o

glen

A million ways to die in the west :6:
Pas fou mais j'ai plutôt apprécié l'humour bien gras et y'a Charlize..

Hobes

Interstellar

Partagé entre le :3: et le :9:
Je pense que l'avis de chacun différera en fonction de sa crédulité car le scénario est très discutable. J'ai bien envie de dire que c'est du Nolan, il fait d'une histoire "simple" quelque chose de faussement compliqué. Parce que l'épopée est formidable, les acteurs sont bons, la photo également... de manière globale je ne me suis pas ennuyé une seul seconde, au contraire, j'ai pris un pied monstre et la tension était au rendez-vous. Mais ce scénario, mazette.

Yao

Justement je regardais la BA dans Moneyshot (Nolife) et je me disais : "Tiens je me demande ce qu'en a pensé Hobes ? :p ?"

Kaji

Toujours hâte d'aller le voir, mais les retours que j'en ai sont vraiment pas bons. Film boursouflé aux effets narratifs grossier, et évertuement à tenter de créer artificiellement de l'émotion, sans jamais y parvenir. Juste une vraie foi en la Nouvelle Frontière et quelques scènes sublimes, parmi les qualité.

A voir après séance, mais en gros, ça n'a ni plus ni moins l'air que d'être le meilleur exemple des qualités et défauts de Nolan.

Hobes

Toi t'en a lu beaucoup :o C'est exactement ça et j'ai bien peur que tu passes à côté pour ces mêmes raisons. Je l'aurais voulu plus cryptique.

Mais c'est tellement sincère... On peut reprocher à Nolan sa volonté de créer artificiellement de l'émotion mais je pense que c'est juste de la maladresse. Il ne sait pas faire autrement que de nous tenir par la main.

Ça mis à part, quand on aime la SF et certains chefs d'oeuvre de l'ancien temps, on ne peut que reconnaître qu'Interstellar ne ressemble pas au blockbuster moyen. C'est une fresque monumentale que je rêvais de voir depuis tout petit.

Kaji

Pas lu tant que ça au final. Je m'étais renseigné du côté de rotten tomatoes (si c'est bien de mon statut Facebook dont tu me parles), le gros c'est surtout la projection presse de ce matin.

Du coup ça me refroidit forcément un peu, mais je suis tout de même plutôt réceptif à Nolan.

Kaji

John Wick : :5:

Le méchant : On m'a dit que tu avais frappé mon fils.
John Leguizamo : Oui.
Le méchant : Je peux savoir pourquoi ?
John Leguizamo : Oui.
Il a volé la voiture de John Wick.
Et il a tué son chien.
Le méchant : Oh... *Face dépitée*

Vous avez encore envie d'aller le voir ? Allez-y, c'est génial. Un actionner bourrin et décomplexé qui fleure bon les années 90, époque où il n'aurait d'ailleurs jamais passé le cap de la DTV. Mais où le DVD aurait évidemment fait le tour de toute la clique de potes. Un film-jeux vidéo avec un Keanu en grande forme.

Hobes

Ça calme :nerd: J'ai failli y aller hier soir en plus. Pourtant les critiques (notamment spectateur) sont vraiment pas mauvaises.

Kaji

Ah mais ma critique se veut bonne, hein. :D C'est nerveux, bien réalisé, Keanu est convaincant.

C'est juste que c'est très second degré, et que ça joue avec tous les pires clichés du genre. A commencer par le scénario, dont mon spoil (léger, c'est le début de film) est la pierre angulaire du bouleversement de la situation : Keanu part en guerre, parce qu'on a tué son chien. :D

Si tu veux aller le voir, vas y, suffit juste d'y aller en connaissance de cause. Perso, je préfère ça à Lucy ou Ninja Turtles.

Kaji

Mommy : :5:

La première heure est vraiment très réussie, a pas mal de très très bonnes idées de mise en scène, et repose sur l'alchimie qu'entretiennent les trois comédiens principaux, tous très justes. A ce moment là, on se dit qu'effectivement, Dolan a changé, et que son cinéma y a gagné en maturité.

Le problème, c'est qu'il y a une deuxième heure. Trop démonstrative, elle perd beaucoup en rythme, et le fait sombrer dans ses pires défauts : l'hystérie et le misérabilisme. Le film en devient non seulement long, mais presqu'insupportable. D'autant qu'à sa démonstration formelle s'ajoute une BO qui jusque là était plutôt bien exploitée (la fameuse chanson de Céline Dion est excellemment bien intégrée), mais qui ici, noie le spectateur dans sa tentative d'emphase inutile.

Dolan a beaucoup de talent, et c'est probablement un futur grand cinéaste, mais jamais Mommy ne mérite le qualificatif de chef d'oeuvre. Ne serait-ce que parce que lui même est capable de beaucoup mieux.

upsilandre

:7:
Film espagnole/bulgare mais ca a quand meme de la gueule et au moins ca evite le formatage blockbuster et ca fait un peu du bien de temps en temps.
c'est tres Asimov (et tres cyberpunk), j'ai bien aimé, c'est toujours un sujet que j'aime bien et il est bien traité.