Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Futch

Je répondais plus au fait que tu disais que ça ne servait à rien de jouer les intégristes sur ce point, vu ton positionnement j'ai fait un raccourcie à travers champs :nerd:

Et le "bien évidement", ce n'était en aucun cas par rapport avec le fait que ça ne se regarde pas en VF. C'était suite à la réponse de Myke et au "débat" qu'on avait eu le matin lors de l'enregistrement du podcast (200RT pour avoir les bandes). C'était sur le ton de la rigolade ma réponse :nerd:

antchall

Dumb and Dumber De : :9:

Bon je ne suis pas objectif du tout, je suis un gros fan de Jim Carrey et tout film où il apparait mérite la note minimal de 7 mais là le film est vraiment réussi

On s'est vraiment marré de bout en bout, même devant les pires gags scato alors que je n'aime pas trop cela d'habitude

Bakappoi

MykeHell

glen

MykeHell

The Boxtrolls :8:

D'une beauté !  :ouch:
Histoire de conte classique mais c'est très soigné. :laporte:

Yao

BenJamin Button est vraiment excellent ! Ça me donn envie de m'acheter l'édition BR de Forrest Gump ! J'adore ce genre de films avec Big Fish aussi !
Par contre, plus je regarde les films avec Pitt plus je me rends compte que je le trouve plat comme acteur !
Je trouve sa palette limitée... :/

upsilandre

Citation de: CrichtonCrais le Janvier 15, 2015, 10:12:20 AM
John Wick :8:

Plaisant film de vengeance avec un Keanu Reaves dans le rôle d'un anti-héros plutôt classe si vous aimez le gaillard. Des tas de seconds rôles sympas, des belles muscle cars et des scènes d'actions aux chorégraphies aux petits oignons.

Entre la société des tueurs à gages et Keanu en tueur clairement au dessus, ça fait du bien de voir un bon film d'action vraiment bien foutu. Ça faisait longtemps.

J'ai regardé et j'ai souffert, faut vraiment savoir a quoi s'attendre c'est a dire une longue fusillade de 1h30 sans interruption ni histoire ni rien d'autre (le gars élimine la terre entiere parce qu'on a tué son chien. J'ai au moins aimé l'auto-dérision du scénariste).
Donc je mettrais pas de note car je pense que c'est pour les fans du genre. Moi ca m'a quand meme beaucoup fait pensé a du Besson.

A la limite dans le meme genre et avec la meme histoire (faut voir le film pour comprendre :D ) je préfere ca:

upsilandre

Imitation Game  :8:

Un biopic sur Alan Turing plutot une bonne idée vu qu'on connait peu le personnage et puis c'est encré dans un moment fort de l'histoire, la second guerre mondial. Moi forcement j'adore ce genre de biopic sur l'histoire des sciences. J'ai trouvé certain passage un peu too much mais a part ca j'ai adoré, un chouette film.
C'est un destin quand meme un peu triste, ca m'a rappelé un peu John Nash.

Kaji

It Follows : :9:

C'est non seulement tout ce qui en a été dit, mais c'est même plus encore.

Du coup oui, c'est inventif, un superbe hommage à Carpenter, et très clairement un classique instantané.

Mais c'est surtout une merveille de sensibilité. À commencer par la photo. Plutôt discrète, mais avec une gestion de la lumière telle qu'elle sublime la dimension charnelle du propos. L'héroïne n'est jamais dénudée, les plans ne sont pas voyeurs, mais la tension est là, constamment, et participe beaucoup au rapport des personnages à la malédiction, et surtout entre eux.

Une vraie claque qui devrait finir assez haut dans le top ciné de l'année. Ca se prend en revanche peut-être un peu trop au sérieux.

glen

J'viens de voir que la BO était de Disasterpeace :laporte:

Kaji

Ah bah d'ailleurs, désolé, c'est pas pour de l'auto-pub, mais (et du coup désolé pour la pub avant sur la vidéo), EcranLarge a mis en ligne la BO complète si ça t'intéresse :

glen

Birdman, à chaud c'est :8:, mais ça demande revisionnage. D'une parce que le film est magnifique, et deux parce que j'ai adoré les différentes thématiques évoquées (folie, schizophrénie, statut de l'acteur, art brut..). Y'a du name-dropping et des attaques un peu faciles par contre (bouh les blockbusters et la starification, bouh le journalisme 2.0).

JiHaisse

glen