Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Futch

Ha intéressant d'avoir un retour comme ça.
La presse généraliste ne faisait que dire que c'était le film de l'année etc...

glen

Je trouve qu'il n'y a rien qui fonctionne : sur la première partie, c'est une succession de clips avec pour chacun une idée de mise en scène pompée chez d'autres. Ca n'a pas de sens ou d'unité du coup et c'est impersonnel as fuck. Il se calme sur la deuxième partie. Aucune direction d'acteur, Quenard fait du Quenard, Zadi pareil, Exarchopoulos joue comme ça depuis 10 ans.. et ça fonctionne pas, j'ai pas cru une seconde aux personnages. Le pom-pom c'est le rôle de Vincent Lacoste, on dirait qu'il sort tout droit d'une vidéo des messages à caractère informatif, et sa dernière scène est ridicule.
Bref Lelouch est fan de bcp de gens, il repompe des trucs de partout mais il a tout mis, ça ressemble à rien. Acteurs en pilote automatique et alors la nullité des dialogues pouah..
J'aimerais bien savoir comment ce film a été accueilli dans le milieu du cinéma.. Lelouch doit être vu comme une fraude, pas possible autrement.

glen

Beetlejuice 2 :5:

C'est plutôt généreux mais je suis resté en dehors tout du long. Ça cabotine quand même un max et les plans sur Monica Bellucci sont très gênants : elle est très présente, son rôle ne sert à rien et j'ai surtout eu l'impression d'avoir Tim Burton qui me fout des coups de coude en mode "t'as vu comme elle est bonne ma meuf ?"

Steph

L'amour ouf

Je serai moins négatif que Glen mais j'ai été globalement assez déçu.
La réalisation criarde ne m'a pas gênée, c'est plutôt au niveau des personnages que je n'ai pas été convaincu. L'élipse est assez mal gérée et surtout ça manque de rôles secondaires forts, le couple principal en mode adulte ne fonctionne pas suffisamment.

glen

Présence :8:

Soderbergh m'impressionne. Il arrive encore, après 83 films, à être intéressant et à raconter quelque chose de passionnant.

pippoletsu

Nono

J'ai enfin vu Parasite.
J'avais peur d'être déçu mais non, c'est un grand film.
Bong Joon Ho est définitivement mon réalisateur préféré, j'ai pris une claque à chaque fois.

Me reste the host et son premier film à voir et ce week-end, j'essaie de voir Mickey 17.

Je l'ai découvert avec Okja, j'ai pleuré devant et je pleure rarement devant un film.

JiHaisse

Bah ça va y a pire comme réalisateur favori :nerd:

Je vais le voir ce soir

glen

Mickey 17, le roman de base est très moyen, il part presque avec un handicap là.

Steph

Je vais aller le voir dans les prochains jours.

J'espère être surpris, mais je sens que ça va être comme Okja et Snowpiercer (que j'aime beaucoup l'un comme l'autre) à savoir de très bon films mais vraiment pas au niveau de se qu'il fait en Corée.

Il y a un côté cour de récrée dans ses deux films US (sans que ça soit un mauvaise chose).

Futch

Citation de: JiHaisse le Mars 08, 2025, 08:44:39 AMBah ça va y a pire comme réalisateur favori :nerd:

Je vais le voir ce soir
J'avoue, ce n'est pas comme s'il avait cité Uwe Boll :lol:

JiHaisse

Je suis quand même content d'être allé au ciné ce soir, c'est plus si fréquent :nerd:

Nono

Steph

Mickey 17 :6:

Comme attendu "malheureusement", je n'ai pas retrouvé la verve de ses productions coréennes.

Globalement le film est bien, assez divertissant même si sans réelle surprise. Ca fonctionne vraiment quand il aborde le clonage, l'identité, la condition des membres du vaisseau ou encore notre comportement quand on débarque sur une planète inconnue.

Mais LE gros point noir c'est le couple campé par Ruffalo et Colette en caricatures vulgaires de Trump et Musk (ou personnages du même genre). C'est fait d'une manière tellement clichée que toutes leurs apparitions (de plus en plus fréquentes) sont insupportables et indigestes.

Ils sont fatigants et prouvent que le film n'avait absolument pas besoin d'antagonistes, encore moins d'un duo digne d'Hunger Games. Il y avait vraiment de quoi mieux exploiter les + de 2H de film quitte à en enlever une bonne demie heure.

Un peu comme si Bong Joon-Ho mettait de côté sa subtilité dans la critique sociale au profit de la satire "grand guignol" et plus divertissante.

JiHaisse

Ah ça pour pas être subtil, on peut pas dire que ce soit subtil.

Nono > j'avais pas vu ton message ! J'ai trouvé ça très dispensable finalement. Pas un mauvais moment mais vraiment rien de marquant, on traverse tout ça de façon indifférente. Ce qui est un comble quand on sait la prétention éminemment politique du film. De ce point de vue c'est raté mine de rien. Sinon j'ai trouvé Pattinson et Ruffalo très bons.