Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Grosse session découverte ce soir :

The Fog : Sans le talent de Carpenter, un film qui serait tout raide. Un Carpenteur mineur, donc. :6:

the Thing 1982 : Alors là par contre chef d'oeuvre !  :worship: Je ne l'avais encore jamais vu. Plus de 30 ans après et en dépit des spoilers inévitables, un film qui reste magistral, tant dans l'horreur (la créature reste parfaitement dégueulasse, donc j'imagine même pas à l'époque où les spectateurs devaient être encore moins habitués) que dans le suspense (une ambiance paranoïaque, et malgré cela les personnages restent relativement cohérents et intelligents, assez pour comprendre ce qui se passe, de ne pas se séparer et essayer de débusquer la créature). A part une scène à la toute fin, les effets spéciaux restent super crédibles (enfin aussi crédible que peut être une forme de vie extraterrestre) :9:

The Thing 2011 : Une prequel pas déshonorante mais qui ne s'imposait pas. Certaines scènes sont reprises presque telles quelles (l'autopsie, la crémation des premières victimes) et le dernier quart du film (qui se détache du premier film) tombe dans le film d'horreur plus classique. Enfin ce film a au moins le mérite d'expliquer la grosse incohérence qui m'a gêné dans le premier film :
Spoiler
Le fait que le Norvégien qui veut tuer le "chien" n'ait pas tenté d'expliquer la situation aux Américains : en fait il ne parle pas anglais. C'est un peu gros car les Scandinaves ont la réputation d'être presque bilingues, et il se trouve que Lars ne parle pas un seul mot d'anglais et ne le comprenne pas.
[Fermer]
:6:

glen

Blue Jasmine :7:
Blanchett est géniale, toujours à la limite entre l'humour et le pathétique, tout en étant tellement crédible. Et Bobby Cannavale :cool:

slyt

Need for speed :5:
J'aurai presque mit une note de 6, mais bon le scénar est vraiment classique. comme les F&F d'ailleurs.
Les gros (seuls) plus du film sont les scènes de courses. Fidèle au jeu, rien à dire.

samizo kouhei

Les Gardiens de la Galaxie : pas une claque, mais un très bon film, avec des persos hauts en couleur, un humour jamais lourdingue et un univers très éloigné des autres films Marvel. Dans les points faibles, une histoire qui ne repose que sur un Mc Guffin et quelques libertés un peu dommageables vis-à-vis des comics.

:8:

Bakappoi

The Watch
:5:

L'archétype du :5:, tu ne t'ennuies pas mais tu as déjà tout oublié après la fin du film.

Gabora

http://www.journaldugeek.com/2014/08/06/critique-lucy-cerveau-lent/

C'est quand même dingue à quel point le film divise  :ouch: J'ai pas souvenir d'avoir vu ça depuis longtemps.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-186452/critiques/presse/

CitationTélérama   Par Pierre Murat
Petit conseil amical : que Luc Besson continue à filmer des poursuites, des complots et des règlements de comptes. Il est fait pour ça et c'est l'un des rares, en France, à le réussir aussi bien. Mais surtout, surtout, surtout, qu'il évite de penser.

:lol:

MykeHell

pippoletsu

Yao

Finalement j'ai fais 1 pierre 2 coups, j'ai été voir Drangon 2/Transformers 4.
Le premier été sympa (voir plus, Dreammworks rivalisait pour moi avec Pixar !) amis je n'ai pas retrouver ce qui m'avait tant fait kiffer le 1er... Je ne sais pas pourtant c'est propre, jolie, coloré tout ça mais je trouve ça plat, conventionnel à souhait... :/ Trop classique...
J'ai passé un bon moment mais passé 2 jours, je n'ai rien retenu...

Bon passons au gros morceau Transformers 4...  :chathorreur: :pedoblood: :colina: :facepalm:
Voilà c'est bon je n'ai plus rien à dire...
Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que Gans...

Je sais bien que c'est un AAA tu poses ton cerveau à l'entrée et voilà mais là non, c'est pas possible !!
Je me suis fait insulté par le réal !! Je veux bien que le scénar soit simpliste mais là le mec s'en fout de tout !! Il est en roue libre total !! Son cocktail de sérieux/action/comédie... C'est chaud !!
L'enculé m'a redonné confiance en lui avec son Pain & Gain, Avec un Wahlberg naturel et juste, là putain... C'est le néant absolu ! 2h45 !!
Bay s'est fait plaisir, il a retrouvé ses 6 ans en réalisant ce film !

Putain j'avais une once d'espoir pour TMNT, c'est mort... le duo avec Liebesman, je vais pleurer des larmes de sang

slyt

Pour Transformers 4, j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées au début du film, niveau scenario (si si). Mais après ca se voit clairement que Bay a du dire "bullshit l'histoire, Mark improvise". Et c'est devenu de la merde. Avec des dyno.

Kaji

Odieux Connard vient de publier une magnifique critique Gonzo de Lucy. Je conseille, c'est parfois à s'écrouler de rire. :slurp:

http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/08/20/lucy-fer/

slyt

Expendables 3 :4:
Parce que Banderas Gibson et Ford.

Yao

antchall

La Marche :  :1: , car je ne peux pas mettre O...

Jeux d'acteur ridicule, GROS clichés bobo (les gays et les rebeus gentils contre les blancs racisto-nazi-homophobes), une bande son nulle et c'est lloooooooooooong putain

Pire film que j'ai vu cette année, je suis trop à chaud pour juger sur ma vie mais même Dragon Ball Evolution m'avait été moins difficile à finir : là je m'y suis mis à 5 ou 6 fois tellement j'avais l'impression de gâcher mon temps devant cette bouze :/

En parlant de bouze à signaler que Jamel Debouze "tête d'affiche" du film apparait royalement pendant 20 minutes de ce navet (sur 2 heures), il a du demander au montage qu'on lui enlève des scènes pour éviter une honte trop prononcé...

slyt

Citation de: Yao le Août 21, 2014, 11:45:08 PM
Ohh même pas Snipes ?  :hein:
1 ou 2 blagues m'ont fait rire mais pas plus.
La bonne nouvelle, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de 4 :ouf: