Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Un homme très recherché :7:
Pas aussi complexe que la taupe (et tant mieux), sobre, bien interprété (Mention à P.S.Hoffman bien sûr, mais également Nina Hoss :leuv: Daniel Brühl n'apparaît presque jamais à l'image en revanche..).

Zombeavers :2:
Souvent une mauvaise idée ces nanars, rigolo dans la BA et juste chiant au final :caverne:

Gmooron

Ha, enfin quelqu'un d'autre qui a vu un homme très recherché :happy:

MykeHell

glen

Vu également, :8: aussi. Ce projet, cette direction d'acteurs :leuv:

JiHaisse

Bon Interstellar vu. Pas trop de note à lui mettre.

Un peu mi-figue mi-raisin. Je suis tiraillé par mon amour pour ce genre de thématique et sa mise en image (et son) réussie par Nolan et puis par le reste : la précipitation de certaines scène, le manque de solennité parfois même eu égard à la grandeur de ce qui est accompli, le pathos mesuré mais bien présent

Foutu Nolan.

Ce serait donc sûrement :5: même si c'était agréable comme moment.

Sinon au Max Linder évitez la corbeille, direction l'étage obligé.

Kaji

Interstellar : :5:

Tout a été dit sur ce film. C'est extrêmement ambitieux, le casting est impeccable, et la BO exceptionnelle. Mais Nolan fait absolument tout à l'envers. Alors qu'il a les capacités formelles de faire croire en la nouvelle frontière, il ne s'intéresse jamais sérieusement au domaine, lui préférant un mélo grossier sur l'amour qui lie McConaughey à sa fille. Et ce qui est au départ frustrant, devient rapidement exaspèrant. Parce que non seulement le film est inutilement long (cette première heure...), mais parce que la fin est absolument risible. Un propos d'une niaiserie absolue, qui ne mérite rien d'autre que du facepalm en bonne et due forme. C'est un peu son Heaven's Gate en fait, la réussite en moins. Enorme budget, mégalomanie à l'excès, mais bien trop de pouvoir pour prendre du recul.

upsilandre

Interstellar:  :8: ou  :9:
Vraiment une belle epopée, ca me parle carrement.

Hobes

Avec le recul je pense être comme upsilandre. J'ai préféré mettre de côté ma frustration et me concentrer sur le reste. Au diable les pleurs, la main tendu au spectateur, ce scénario écrit entre deux pintes... quand je vois le nombre de personnes qui ne comprennent pas 1/4 du film (ils étaient nombreux après la séance à dire "c'est qui la voix qui parlait à Matthew McConaughey dans l'espace" véridique), je me dis qu'en ayant pour obligation de toucher un public large (vu le budget, 165M$ quand même faut les rembourser), t'es par la force des choses obliger de faire des concessions et expliquer certaines choses (ce qu'il n'aurait peut-être pas fait en étant indé).

Kaji

J'en aurais fait de même, si l'ambition était pas aussi énorme. Quand tu veux pondre un truc de l'ampleur de 2001 (parce que dans l'intention, c'est le cas), derrière, faut avoir les reins assez solide.

Là, au final,  c'est 2h40 de grandiloquence, pour un mélo sur un père et sa fille. Où est l'intérêt ? Absolument rien ne justifie l'espace, la physique quantique, ou les questions existentielles de son film, à part l'envie de faire de belles images. Je le redis, mais JAMAIS il n'exploite vraiment le sujet. C'est juste un joli soufflé.

upsilandre

Je ne juge pas un film par rapport aux attentes mais simplement par l'impression en sortie de salle d'avoir passé un bon moment ou d'avoir perdu un temps precieux et j'ai plutot passé un tres bon moment. Et perso je l'ai pas percu comme un vulgaire melo entre un pere et son fils.

Bakappoi

On ne devrait jamais avoir d'attentes au sujet d'un film. C'est le meilleur moyen de passer à côté. Raison pour laquelle je n'écoute jamais la moindre interview de réalisateurs, d'acteurs ou autres.

Kaji

Citation de: upsilandre le Novembre 10, 2014, 11:01:46 PM
Je ne juge pas un film par rapport aux attentes mais simplement par l'impression en sortie de salle d'avoir passé un bon moment ou d'avoir perdu un temps precieux et j'ai plutot passé un tres bon moment. Et perso je l'ai pas percu comme un vulgaire melo entre un pere et son fils.

Et libre à toi. Je ne condamne personne d'aimer ce film, je donne juste mon opinion. Et je ne suis pas d'accord avec Bakappoi. Si le produit final ne correspond pas aux velléités affichées par le cinéaste (qui donc, justifient les attentes, qui n'ont rien de personnelles), est-ce qu'il n'y a pas un problème quelque part ? Si quelqu'un est passé à côté de son film, c'est lui, pas moi. Considérer et trouver normal qu'il ait fait autre chose, c'est à mon sens, lui trouver des excuses.

Comme je le disais, quand tu convoques avec autant de sérieux tout une frange de la SF, il faut avoir les reins solides.

Par exemple :

Spoiler
Où est la cohérence dans sa mise en place et sa démonstration de vérités scientifiques liées aux voyages interstellaire, lorsque tout est ensuite effacé d'un revers de main par la seconde partie du film, et surtout la fin ?
[Fermer]

Bakappoi

Ce sont deux approches différentes. Je me contrefous de savoir ce que le réalisateur voulait faire avec son film. Seul m'importe ce que j'ai devant les yeux.  Et si ça me plait, banco. Que le réalisateur visait autre chose ne changera rien à ce fait :tanpi:

Kaji

Et encore une fois, je ne dis à aucun moment que cette approche a moins de valeurs que la mienne. :p

Juste que du coup, l'inverse me semble vrai aussi. Je trouve pas ce que j'avance spécialement impertinent, sans vouloir la jouer "prétentieux".

Bakappoi

Soyons clair, même si j'aime troller, je me permets jamais de juger :tapie:

J'ai aucun problème avec une approche différente de la mienne. Je garde ça pour mes vieux jours :rideau: