Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Kill the Messenger (Secret d'Etat) :6:

L'histoire de base est intéressante mais ça ne décolle jamais vraiment. La fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe... Il manque une âme à ce film malgré un Jeremy Renner très convaincant.

Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros) :6:

Partagé... La DA et l'univers c'est un peu n'importe quoi, il n'y a rien de cohérent. Le méchant est sobre et plutôt classe alors que les "héros" on dirait qu'ils ont été façonnés juste pour vendre des figurines. C'est d'ailleurs l'impression générale que me donne ce film: un produit réalisé pour en vendre d'autres.
Sinon techniquement c'est bien foutu. Quelques références sympathiques aussi notamment une énorme en fin de film (après le générique...).

glen

the spectacular now :7:

Pas extraordinaire à priori, mais je me suis bien laissé prendre au jeu, au point de me retrouver tout con, au générique de fin, à ne pas savoir si
Spoiler
ils allaient se remettre ensemble ?!
[Fermer]

JE DOIS SAVOIR :fwhy:

Futch

Imitation Game :8:
Cumberbatch joue super bien, c'est assez bleuffant...J'ai beaucoup aimé et le temps passe relativement vite.

Whiplash :8:
J'ai hésité avec le :9:, il est vraiment bien réalisé. Le duel est à un tel niveau d'intensité...J.K. Simmons joue super bien et le jeune Teller aussi, quand je pense qu'on va le voir dans le reboot des 4 Fantastiques :sweat:.
Spoiler
Par contre un peu déçu sur la fin qui nous laisse sans réelle conclusion.
[Fermer]

glen

Pour whiplash, la conclusion m'a paru évidente

Spoiler
=> la fin justifie les moyens. Sans Fletcher, jamais Andrews ne serait arrivé à un tel niveau, à une telle osmose avec un professeur lambda. Au final, ils ressortent tous les deux "gagnants", Andrews devient un musicien d'exception, Fletcher est arrivé à sublimer un élève qui était juste "bon" à la base.
C'est ce qui a été un peu mal perçu dans le message véhiculé par le film : Le "talent" originel est relégué au second plan par la somme de travail, le dépassement de soi.. Si Andrews réussit, c'est surtout grâce à son entêtement et sa force de caractère (contrairement à sean qui s'est pendu, le naze :o).
Personnellement j'adhère à 100% (sans aller dans les excès du film obviously) à cette vision de l'art, le talent n'est pas inné, j'aurais même tendance à citer Jacques là dessus : "Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose"
[Fermer]

Futch

Ha mais j'adhère totalement à la vision donnée dans le film, c'est ça qui fait la force de ce film d'ailleurs.

Spoiler
Mais ils auraient pu nous dire ce que chacun devient. Si Andrew a frappé Fletcher, s'ils sont amis :(
Le mot "déçu" est un peu fort j'avoue, j'en demande un peu beaucoup.
[Fermer]

glen

Ah oui je vois, il te manque les 2 minutes après le concert quoi :D

Spoiler
Leur relation devient moins conflictuelle je suppose, andrews reste dans le groupe, ou évolue au Lincoln center maintenant qu'il a le niveau, et il n'a plus de remords envers Fletcher car il sait que c'est grâce à lui qu'il en est là :o
[Fermer]

Futch

slyt

Futch

J'avoue. Je me suis toujours dit que je devais le regarder, sans le faire.
C'est chose faite hier et j'ai bien aimé.

Bon j'avoue qu'en fanboy Christian Bale, j'ai tendance à un peu surnoter :nerd:

Gmooron

Ça fait un baille que je l'ai pas revu, je pense qu'il a peut-être un peu vieilli mais si tu le remets dans le contexte, c'est un super film :nerd:

Bakappoi

Je l'ai pas vu dans le contexte, mais j'avais trouvé ça super mauvais.

Hobes

D'ailleurs Matrix qui date de la même époque a plutôt bien vieillit.

Futch

Niveau image de synthèse ça fait vieux oui mais le reste est toujours bon.
Et encore heureux que Matrix ai mieux vieilli, 63 000 000$ de budget contre 20 000 000$ :nerd:

MykeHell

Fifty Shades of Grey est disponible sur YouTube.

Spoiler
:ptdrmdr:
[Fermer]

JiHaisse

:9:

C'est drôle parce que sa façon de filmer la musique n'est pas vraiment à la hauteur de l'intensité du film, AMHA LOL.

Enfin c'est pas pour faire le snob j'en suis ahuri mais la travelling sur les cuivres j'ai pas trouvé ça particulièrement frais comme regard sur le jeu d'un jazzband.

Ce film. :laporte: