Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Sam

C'était mon premier Ozu, donc difficile de faire d'autres recommendations... mais on m'a vivement recommendé Voyage à Tokyo.

Steph

MykeHell

Je viens de voir American Sniper.
Ça se regarde mais ça ne m'a rien laissé de plus. Je l'ai trouvé quelconque ce film. Venant d'Eastwood j'attendais quand même mieux. Relativement déçus je suis.

Yao

MI : Rogue Nation...
Bah c'est carré, ça pète, ça fait le job mais ça me laisse de marbre. :/
C'est un excercie de style sans prise de risque pour le Tom, je trouve !
Surtout que dedans t'as le cahier des charges : Torse poil/moto/course/LA scène sans cascadeur...
Toujours dans la performance, regardez moi, je fais mes cascades, je ne veux pas vieillir, je veux rajeunir !
Je ne sais jamais ou est la frontière entre premier degrés ou pas ?
Cynisme à part, il assure ce petit !! Putain plus ça va, plus il se transforme en surhomme (encore plus dans les films ou c'est un cyborg, il ne craint plus rien).
Comparé MI 4 (que je n'ai pas aimé d'ailleurs, mais l'équipe était centrale), la team c'est fini, c'est le retour de l'agent Ethan Hunt en solo pour tout faire !
Les autres, je vois plus trop leur intérêt, c'est le minimum syndicale !

Enfin voilà, le film fait le job, les acteurs sont bon, on voit qu'ils s'amusent mais 5, ça fait beaucoup, qu'est-ce qu'il va nous pondre dans le 6 ??
Il devrait en faire un agent à la Bourne ou Bond, franchement... Et laisser le concept de la team.

Et j'ai bien aimé le placement produit qui va bien. Montrer le boitier d'Halo 5 sur X1 ! :p
Ces ricains ! :ninja:

Yao

Interstellar...

Putain de sa maman ! :D  :ouch: :ouch:
Bon je reviendrai en parler car là faut que je digère !! Je suis passé par pleins d'émotions (du rejet aux larmes) !!

Mon seul PUTAIN DE REGRET, ne pas l'avoir vu sur grand écran (tout court) !! :cry: :cry:
Je vous envie ceux ou celles qui l'ont vu en IMAX !!

MykeHell

Fifty Shades of Grey :nulaiech:

Long, chiant, interminable mais j'ai quand même beaucoup ri.

Hobes

Ex Machina

Vraiment déçu par le traitement du thème qu'est l'IA/la robotique. Ça part très bien, les entretiens sont prometteurs puis ça vire en suvival. Décevant parce que le film est magnifique (tout comme Alicia Vikander).

Yao

Bon je reviens sur Interstellar un PUTAIN DE GROS :9:, grosse grosse claque visuelle ! Cette photographie, ces espaces, ces lumières !!  :leuv: :leuv: :leuv: Cet aspect SF 70's, un régal !
Sur le cul !! L'ost de Zimmer est enivrante, j'ai acheté la bo illico ! Ça fonctionne toujours (même si ya de la redite par rapport au Dark Knight, mais bon ça me met les larmes aux yeux ! :D).
Le casting est nickel (Anne Hathaway est monumentale) bon au début j'ai eu du mal avec l'élocution de Matthew McConaughey ! Ça m'a sorti du film même !  :burp:
Ce phrasé Texans (accent bien prononcé du Sud), j'ai vraiment du mal. Je tique dessus (je suis très sensible sur les accents en anglais) et je déteste l'entendre ! J'ai l'impression qu'il en fait des caisses,...
J'ai l'impression qu'il parle de la même façon dans tous ses rôles, du coup je me tâte pour True Detective...

Mis à part ça, je me suis pris une bonne claque dans la gueule !! Nolan est vraiment un génie !!!
Malgré le fait que j'ai des réserves sur certains trucs (j'aurais bien voulu savoir des choses sur son fils quand il rentre), des incohérences, certains poncifs
Spoiler
(le coup de cacher Matt Damon au casting est juste fantastique mais rien qu'en le voyant je me suis dis ok, c'est le méchant, et je trouve ça trop cahier des charges)
[Fermer]
. J'avoue que je n'ai pas tout saisi au sénat (je pense direct à Alphonse qui trouve ça trop simple ! :p).
Mais ça donne envie de le regarder encore et encore tellement je le trouve ennivrant ce film ! Puis je veux essayer de mieux comprendre !! :D
Mais qu'est-ce qu'il est beau !  :leuv: :leuv:
Et j'ai craqué émotionnellement sur certains passages. la relation père/fille et fils, j'ai trouvé ça bouleversait je suis p'tet naïf mais ça m'a touché  :)
Spoiler
Les messages vidéos, la mort de Jesse... la scène de fin à l'hôpital et surtout le passage dans le tesseract...
[Fermer]
Bref je m'arrête là  !

Sinon j'ai vu Tokyo Fiancée :8:. Je voulais le voir en salle mais j'ai pas pris le temps. J'ai bien aimé. C'est adapté du roman Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb. J'ai trouvé ça jolie, magique. Une bonne surprise. De toute façon quand ça parle Japon, je suis pas objectif, je suis conquis de base sauf pour Lost In Translation. J'ai lu qu'on les comparait !!
C'est bizarre pour ce dernier car avant de partir au Japon, je kiffais ce film puis en y rentrant je l'ai revu et je l'ai trouvé condescendant, ultra prétentieux, je ne sais pas comment l'expliqué ! :/

Bref et pour finir John Wick :7:
Bon petit vigilante movie. Sympa à regarder !! Keanu Reeves est sobre, n'en fait pas trop et pète la classe, ce qui me surprend car je trouve que c'est une huître niveau acting ! :D :ninja:

CrichtonCrais

Tokyo Fiancée, c'est le genre de film que je vais trouver très bien mais qui me rendra nostalgique un max du Japon. Je vais en ressortir triste de pas y être encore.

MykeHell

CrichtonCrais

Citation de: Yao le Août 18, 2015, 02:03:10 PM

Sinon j'ai vu Tokyo Fiancée :8:. Je voulais le voir en salle mais j'ai pas pris le temps. J'ai bien aimé. C'est adapté du roman Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb. J'ai trouvé ça jolie, magique. Une bonne surprise. De toute façon quand ça parle Japon, je suis pas objectif, je suis conquis de base sauf pour Lost In Translation. J'ai lu qu'on les comparait !!
C'est bizarre pour ce dernier car avant de partir au Japon, je kiffais ce film puis en y rentrant je l'ai revu et je l'ai trouvé condescendant, ultra prétentieux, je ne sais pas comment l'expliqué ! :/

Merci. Merci beaucoup. J'ai beaucoup aimé. La meilleure vision du japon et des japonais que j'ai vu en film selon moi. C'est tellement ce que j'ai aimé, vu et ressenti sur place pendant 3 mois. Comme prévu ça m'a rendu nostalgique et envieux. Y vivre restera pour moi toujours un rêve.

Yao

Citation de: CrichtonCrais le Août 19, 2015, 05:17:30 AM
Merci. Merci beaucoup. J'ai beaucoup aimé. La meilleure vision du japon et des japonais que j'ai vu en film selon moi. C'est tellement ce que j'ai aimé, vu et ressenti sur place pendant 3 mois. Comme prévu ça m'a rendu nostalgique et envieux. Y vivre restera pour moi toujours un rêve.
Tu l'as vu ?? Tu parles de Tokyo Fiancée ? :)

CrichtonCrais

CrichtonCrais

J'en ai oublié ma note, donc voilà :

Tokyo Fiancée c'est :9: