Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Bakappoi le Mai 03, 2016, 10:56:14 PM
Ah perso je trouve qu'il a pas vieilli la Belle et la Bête.
Pour moi, ils est ultra vieillot !
Faudrait que je me fasse Aladdin !

Clotaire

As-tu vu Le Roi Lion ?

Pardon...

As-tu vu Le Roi Lion ?

pippoletsu

Citation de: Yao le Mai 04, 2016, 09:44:34 AM
Pour moi, ils est ultra vieillot !
Faudrait que je me fasse Aladdin !

Je pense que tu n'es pas objectif .
Je n'ai aucun affect particulier pour la belle et la bête et pourtant il m'est impossible de le trouver inférieur à Aladdin, le Roi Lion ou d'autres classiques des 90's.
D'ailleurs, il n'y a guère qu'avec la 3D qu'il y a une légère dépréciation tellement la 2D de Blanche Neige à Hercule en passant par La Belle au bois dormant est impeccable.
A mon avis, tu dois juste pas aimer la DA et c'est elle qui doit te sembler "de son temps".

Yao

Citation de: pippoletsu le Mai 04, 2016, 10:05:54 AM
Je pense que tu n'es pas objectif .
Je n'ai aucun affect particulier pour la belle et la bête et pourtant il m'est impossible de le trouver inférieur à Aladdin, le Roi Lion ou d'autres classiques des 90's.
D'ailleurs, il n'y a guère qu'avec la 3D qu'il y a une légère dépréciation tellement la 2D de Blanche Neige à Hercule en passant par La Belle au bois dormant est impeccable.
A mon avis, tu dois juste pas aimer la DA et c'est elle qui doit te sembler "de son temps".
En terme d'animation pure je parle !! Je vais me les faire tous pour voir mais je reste persuadé que ce n'est pas la même qualité ! Ce ne sont pas les même teams qui bossent dessus !

Yao

Citation de: Clotaire le Mai 04, 2016, 09:50:56 AM
As-tu vu Le Roi Lion ?

Pardon...

As-tu vu Le Roi Lion ?
Non pas revu depuis un siècle ! :D
D'ailleurs par éthique et enculeurs de mouche, j'hésite à faire découvrir à mon petit "l'original", le lion blanc quoi ! :D

pippoletsu

Tu te souviens quand même que l'histoire du roi Leo est d'une niaiserie confondante ?

pippoletsu

Citation de: Yao le Mai 04, 2016, 10:37:17 AM
En terme d'animation pure je parle !! Je vais me les faire tous pour voir mais je reste persuadé que ce n'est pas la même qualité ! Ce ne sont pas les même teams qui bossent dessus !
Ah bah tu peux aller voir. On reparle de la scène de bal ou des chansons de Lumière quand tu veux.

Yao

Citation de: pippoletsu le Mai 04, 2016, 10:48:22 AM
Ah bah tu peux aller voir. On reparle de la scène de bal ou des chansons de Lumière quand tu veux.
2 scènes ne font pas un film pour moi...
Ce qui m'a le plus choqué ce sont els couleurs... Criardes... Dans mes souvenirs ce n'était pas aussi flashy, vu le contexte...

pippoletsu

Non mais t'as vu un vhsrip thaïlandais, c'est pas possible autrement...
Les couleurs criardes, euh... Faut que tu me donnes des exemples là parce que j'ai beau me repasser le film en accéléré dans ma tête, je ne vois pas.
Ou alors t'aimes pas les couleurs des cellulo tout simplement... T'as revu la belle au bois dormant dernièrement ?

glen

10 Cloverfield Lane :5:

Content de pas être allé le voir au ciné celui-là..

Steph

Stardust: Le mystère de l'étoile :7:

Alors oui, c'est une histoire vue et revue 1000 fois, c'est assez naïf et tout ce qu'on veut mais j'ai vraiment trouvé ça excellent. C'est plein d'humour, de petites trouvailles originales, c'est bien rythmé, et même si certains SFX font un peu datés (normal pour un film de 2007) j'ai trouvé ça vraiment réussi au niveau des décors et de l'esthétique générale du film.

Un chouette divertissement comme je les aime :)

Kaji

Ah mais c'est très bien Stardust ! Le digne successeur de Princess Bride. Et même s'il a depuis enchainé les succès, je crois que ça reste mon film préféré de Matthew Vaughn.

glen

Deadpool :5:
9 gags sur 10 qui tombent à plat, joli score.

Ah oui et Batman vs superman :5:

CrichtonCrais

Décidément Park Chan-Wook est tellement mon réalisateur préféré. J'ai revu Thirst et son style est tellement là. Unique.

Vivement son prochain film. The Handmaiden, à Cannes en ce moment d'ailleurs.

Mystère Orange

C'est ici qu'on poste des avis cinématographiques un peu lapidaires?

Le dernier gros Cronenberg qu'il me restait à voir puisqu'il n'a jamais été édité en France.
C'est clairement pas majeur dans sa filmographie et on a du mal à situer cette parenthèse assez classique entre les deux monstres expérimentaux que son Le Festin Nu et Crash.
Et pourtant j'ai trouvé ça passionnant, notamment parce que ça déplace ses obsessions de mutation et de contamination vers le politique et le culturel, considérant l'impérialisme et le communisme comme des virus ou des corps étrangers au sein des cultures des différents pays (le film se passe en Chine à l'époque du Viet Nam puis en France en 68). Tout ça pour finalement réussir à réintégrer ce déplacement thématique vers le corps, mais un corps construit par le fantasme et non plus par la chair, comme il le deviendra dans la suite de sa filmographie (la mutation s'opérant vraiment à partir de Faux-Semblants je dirai).
Et c'est une très belle histoire d'amour par la même occasion.

Voilà un bon  :8: