Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

En parlant de Cronenberg, j'ai essayé de regarder Maps To The Stars.
J'avais déjà essayé une fois mais arrêter au bout de 10min, là j'ai tenu presque une demi-heure...
C'était chiant et juste vulgaire, j'ai arrêter après la partie à 3.
Je m'attendais à plus explosif sur le monde d'Hollywood, finalement à part mettre drogue et grossièreté pas vraiment plus, mais c'est surtout la sensation que ça démarrait pas qui m'a fait arrêter...

Mystère Orange

Ah bah moi j'avais trouvé ça magnifique, comme quoi. D'une noirceur incroyable dans son constat de la médiocrité humaine mais qui parvenait à trouver un espèce d'élan désespéré sur la fin, superbe. Peut-être son plus grand film depuis A History of Violence.

Après Cronenberg son apogée c'est clairement les années 80-90.

Akṣobhya

Donc j'accroche pas à Cronenberg en fait.

Mystère Orange

Citation de: Démiurge le Mai 14, 2016, 03:13:12 AM
Donc j'accroche pas à Cronenberg en fait.
Hmm Maps to the Stars n'est pas vraiment représentatif de sa filmographie ou du moins pas de toute sa filmographie.
Il y a pas mal de gens qui n'ont pas aimé le film tout en adorant certains autres du réalisateur.

Il a fait plein de séries B passionnantes dans les 80s qui n'ont pas ce côté un peu froid et intello que peuvent avoir ses films récents (surtout ses deux derniers).
Si tu n'as pas vu La Mouche par exemple je te le conseille fortement, c'est l'un de ses plus grands films et de ses plus accessibles. Après tu peux tenter des trucs un peu plus audacieux du genre Vidéodrome ou Faux-Semblants (celui que je préfère mais c'est très anxiogène comme film). Ses films du début des années 80 et avant (Scanners, Chromosome 3, Frissons) ont un peu vieilli mais ça reste de très belles séries B.
A partir des années 90 je serais plus prudent, ça peut aller assez loin dans l'expérimentation. Après on peut difficilement se passer d'eXistenZ si on aime le jeu vidéo !

Dans les plus récents A History of Violence est immanquable, les Promesses de l'ombre est excellent même si le film n'est pas très "cronenbergien", le reste je pense pas que tu accrocheras.

Mais vraiment si tu ne devais en tenter qu'un seul (en considérant que tu ne l'as pas déjà vu), ce serait La Mouche. Je ne connais personne qui n'a pas aimé ce film !

Mystère Orange

Sinon j'ai vu Gone Girl.

J'aime quand Fincher trouve un écho dans les scénars qu'il choisit à sa maîtrise formelle parfois un peu étouffante. J'ai retrouvé la fascination de la construction que j'avais eu devant Zodiac sauf qu'elle atteint ici son point de non retour en s'affichant clairement, par la satire, par les énormes twists, comme une grosse mascarade dans laquelle succombe le moindre élan de vie de ses personnages, tout entier absorbé dans le visage de Rosamund Pike (exceptionnelle araignée de cette toile morbide).
Il me manque un peu de vertige sur la fin, quelque chose qui formalise l'espèce de désert existentiel dans lequel le film voudrait nous faire plonger (ce qu'Eyes Wide Shut faisait en un mot) mais ça reste fascinant.
:8:

Yao

Toujours un régal de revoir Die Hard ! :leuv:

CrichtonCrais

Je sais pas si je pourrai le voir en VO un jour sans penser à la VF. VO ou VF Yao ?

Yao

Citation de: CrichtonCrais le Mai 18, 2016, 12:17:05 AM
Je sais pas si je pourrai le voir en VO un jour sans penser à la VF. VO ou VF Yao ?
Franchement j'y pensais en rentrant du taff, la VF je ne m'y attache pas du tout, au contraire je redécouvre !
Un hippie kaye motha fucka en anglais ça a plus de classe ! L'intonation de Willis c'est autre chose ! Rickman aussi, son acolyte film, le parler noir New yorkais, ça n'a pas de prix !! L'accent NY en général !! J'adore !!
Les Simpsons, je regarde qu'en VO, même si la VF est culte, VO pour moi ! Comme Die Hard with a Vengeance, Samuel. L Jackson en VO, y'a pas photo !

CrichtonCrais

pippoletsu

D'après Matt Groening lui-même la vf est la meilleure version des Simpsons. Alors faites pas vos snob.

slyt

The Nice Guys :6:.:5:
Rien d'original mais on passe un bon moment. Par contre, la morale/satire sur Detroit-TheAmericanDream à la fin, ça tombe à l'eau tellement ça sort de nul part.

Yao

Citation de: pippoletsu le Mai 18, 2016, 07:28:23 AM
D'après Matt Groening lui-même la vf est la meilleure version des Simpsons. Alors faites pas vos snob.
Non tu peux pas test les guests !!

pippoletsu

On s'en branle des guests quand on a les meilleurs marge et omer du monde.
Ce sont eux les stars.

Yao

Citation de: pippoletsu le Mai 18, 2016, 11:32:57 AM
On s'en branle des guests quand on a les meilleurs marge et omer du monde.
Ce sont eux les stars.
Euh non ! :D
On ne sera pas d'accord de tout façon !
Et perso Homer en vo ça n'a pas de prix !  :leuv: Moe Szylack aussi !! Hank Azaria est trop fort !
Je me rends compte que que je ne regarde plus les dernières saisons, j'ai réussi à me lasser pourtant je suis ultra fan !
Faut que je m'y remette !

Yao

Citation de: pippoletsu le Mai 18, 2016, 07:28:23 AM
D'après Kojima, JC est le meilleur journaliste qui parle de MGS ! :ninja: :D