Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Kojima n'a jamais dit ça alors que Matt Groening si.

MykeHell

The Good Dinosaur
Probablement le Pixar le plus bizarre que j'ai pu voir. Un truc me gênait au début de film et je n''arrivais pas à mettre la main dessus. Puis au bout de quelques minutes j'ai compris que c'était ce décalage entre le photo-réalisme des décors (mais genre vraiment, techniquement c'est fou) et le design dégueulasse façon jouet en plastique du personnage principal. Très perturbant. Le reste aussi est assez perturbant d'ailleurs. On sent que ça s'adresse à des enfants mais vu la tronche des personnages et ce qu'il s'y passe, par moment j'ai trouvé que c'était un peu rude. C'était pas terrible mais rien que pour le côté très zarb' du film par moment j'ai bien ri.

Zootopie
Très sympa. J'ai passé un très bon moment. C'est très jolie, l'histoire est simple et un peu teintée de morale bien grasse mais tout le reste passe bien. La VO est très bonne, les personnages sont cools et alors les idées artistiques de ce monde sont bien foutues. A un moment j'ai eu envie d'avoir le contrôle de Judy pour aller explorer la ville façon open world.

Spoiler
la référence à Breaking Bad c'était fun.  :D
[Fermer]

minikenshin

LEs milliards de référence dans zootopie..; Je pense que je devrais le revoir pour toutes les chopper :)

Bhaal42

Zootopie, c'est magique comment un film feministe a pu passer sans qu'on voit tout de suite les machos monté au créneau!

Steph

Tu trouves que c'est un film féministe?

Bhaal42

Les "prédateurs" qui ont tous des rôles supérieurs (Police/mairie/...), pendant que les "proies" sont relégué aux taches inférieurs (Administratif) ...
Le fait que Judy est moqué et envoyé au plus bas poste, celui de contractuelle
Et comment Judy a peur des Renards suite à son agression ...
Je suis pas sur que ce soit volontaire, mais clairement y'a un parallèle intéressant!

Bakappoi

Citation de: Bhaal42 le Mai 23, 2016, 02:30:00 PM
Zootopie, c'est magique comment un film feministe a pu passer sans qu'on voit tout de suite les machos monté au créneau!

Par contre pour qu'un féministe porte une attaque totalement injustifiée sur le genre masculin, ça n'a pas loupé.

Yao

The Nice Guys :9:
Ce trio d'acteurs avec cette jeune actrice, la révélation du film !!  :leuv: :leuv:

Futch

Citation de: Yao le Mai 24, 2016, 01:01:42 AM
The Nice Guys :9:
Ce trio d'acteurs avec cette jeune actrice, la révélation du film !!  :leuv: :leuv:

Cette phrase peut très bien être utilisée dans d'autres critiques plus osées :nerd:

Gmooron

Alphonse

Pour parler vrai cinéma

X-Men Apocalypse :8: Un film très réussi dans un genre mineur. X-Men c'est une certaine constance quand même, ya des hauts et des bas mais ca part pas dans le décor. Mention spéciale à deux scènes vraiment canon qui sentent les millions de dollars à plein nez et au roster de mutants proposés qui me plaît bien

Steph

Captain America Civil War :6:

Ca se regarde vraiment comme un mini Avengers et j'ai bien aimé, même si du coup le film a un peu le cul entre deux chaises. La problématique des dégâts collatéraux est vraiment intéressante mais trop souvent mise en retrait, parce que justement c'est un Captain America et qu'il faut aussi se focaliser sur le Soldat de l'Hiver.

En tout cas il y a vraiment de très chouettes scènes en terme de spectacle et l'addition de certains héros au casting est vraiment bienvenue et très rafraîchissante.

glen

Joy :6:

Forcément sympathique, y'a un bon fond.. mais rien à faire, je n'aime toujours pas la mise en scène et le montage des films de Russell

Steph

X Men Apocalypse :5:

Le film est divertissant, bien fait et part d'une bonne idée avec le premier mutant. Mais pour moi il souffre du même problème que pas mal d'autres films du genre, il en fait beaucoup trop. Trop de destruction, trop de personnages, trop long, trop prévisible (Magneto c'est encore et toujours la même chose à chaque film).
Ce que j'aime dans le reboot c'est de suivre la genèse des X Men en tant que personnages, la franchise gagnerait à plus se concentrer la dessus plutôt que dans la surenchère.

glen

Avengers 2 :6:
Bon effectivement j'aurais mieux fait de le voir avant Civil War :o
Pas fou, par contre toutes les scènes avec Hulk :leuv: