Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Dr Strange :6::.5:

J'ai pas eu de soucis avec le début du film contrairement à Tulkas. C'est une origin story avec tout ce que ça implique. J'ai vraiment beaucoup aimé le film grâce à son univers, ses pointes d'humour et ses effets visuels qui offrent des scènes totalement épiques dans la deuxième moitié du film.
Le problème c'est qu'après toutes ces années les films Marvel se suivent et se ressemblent et ils manquent de couilles. L'univers de Dr Strange est centré sur l'ésotérisme et malheureusement il est assez peu creusé, ou pas d'une manière vraiment intéressante. Au lieu de cela on se retrouve avec une histoire ultra banale et surtout, et encore une fois, des méchants totalement sans intérêts avec des motivations qui ont l'air de calques d'autres histoires.

Tulkas

C'est pas faux que l'histoire est relativement classique, mais c'est un peu un problème générique au origine story.
Mais j'ai trouvé le personnage super intéressant, la proposition d'univers tout autant et j'espère qu'il étendront celui-ci.
Puis la scène final est ultra réussi, pas la peine d détruire une ville pour en mettre plein la vue.

Mais je pense que je trouve les film Marvel intéressant c'est surtout que je connait absolument rien au Comics et la découvert de cette univers est total pour moi.
Et je suis fasciné par la richesse de celui-ci.

Spoiler
J'ai adoré la cape et la scène ou il pique des livres m'a éclaté de rire  :lol:
Et puis a la fin ou il gagne parce que c'est le type le plus pénible du monde et il arrive a exaspérer un démon
[Fermer]

MykeHell

Le nouveau Ghostbusters... Comment c'est chiant. Deux, trois blagues m'ont fait sourire mais alors tout le reste : c'est partout pareil que le précédent mais en moins bien, c'est long, c'est mou. Bref.  :|

Star Trek Beyond.
Le même que les autres quoi. Ça se regarde et ça s'oublie aussitôt. J'ai quand même apprécié la première scène où tu sens que
Spoiler
les mecs vont prendre très très cher et c'est le cas, il y a un côté dramatique pas dégueu
[Fermer]
MAIS après on retombe dans les travers du blockbuster américains sans aucun risque et où tout est drôle et sympa et où tout est bien qui finit bien en mode OSEF.

Steph

Citation de: MykeHell le Octobre 28, 2016, 10:58:45 PM
J'ai quand même apprécié la première scène où tu sens que
Spoiler
les mecs vont prendre très très cher et c'est le cas, il y a un côté dramatique pas dégueu
[Fermer]

Spoiler
Je trouve toute la séquence de l'attaque de l'Enterprise et sa destruction vraiment dantesque, j'ai vraiment adoré ce passage, c'est bien de tension et assez épique.
[Fermer]

Tulkas

Moi j'ai adoré la scène.
Spoiler
Ou il surf sur des vagues en flamme  sur du Rock :lol:
Totallement WTF
[Fermer]

Par contre je te rejoint sur Ghostbusters et c'est bien dommage.

Sam

Rêves d'or (La jaula de oro) :8:

L'histoire de trois ados guatémaltèques qui tentent d'émigrer aux Etats-Unis. Rien de spectaculaire, très peu de dialogues, c'est dur et sans concession. La photo sert parfaitement le sujet du film, je ne me suis pas ennuyé (alors que je m'y attendais), mais cette déprime à la fin  :sweat:

Et dans les films déprimants, j'avais oublié de parler ici de Le fils de Saul, sur les Sonderkommando. J'ai vu ça il y a quelques mois. C'est :8: aussi, :10: pour pour la première demi heure, en immersion totale, sans sensationnalisme.

Les deux sont des premiers films, les deux sont déprimants, les deux sont des films coup de poing.

glen

Ah oui le fils de Saul était dans mon radar, je note pour l'autre aussi thx :jap:

Steph

J'ai vu Princess Bride pour la première fois hier soir, c'était vraiment chouette, du coup je regrette de ne pas l'avoir plus étant plus jeune. Il y a vraiment de bons personnages (Inigo Montoya  :love:), de l'humour et du rythme. C'était cool :)

pippoletsu

Futch

Brice 3 :1:
Il n'aurait jamais dû sortir.
Nullité abyssale...Tout est dans la bande annonce.

Quand je pense que ce film va avoir plus de succès que La Folle Histoire de Max et Léon du Palmashow. Y'a aucune justice...

MykeHell

Futch

La Folle Histoire de Max & Leon :10:
J'ai adoré du début à la fin. Bien écrit, les blagues ne virent jamais dans le lourd. Aucune longueur. Une réussite pour le Palmashow !

Shin

Faut que j'y aille

Les Trolls :7:
super musique, histoire bateau mais ça marche, ma fille était ravie, et l'humour est présent même pour les grands

Yao

Cigognes & Compagnie :9: j'y allais à reculons, pour mon fils en m'attendant à un énième film lambda 'anime ricaine avec le design passe partout qui me casse vraiment les couilles...
Et ben non, ce film est dingue ! Un des meilleurs films d'anime que j'ai vu cette année !! Il ya zéro temps mort, c'est drôle à se pisser dessus ! Le doublage VF est parfait !! L'anime est jolie pas du niveau d'un Pixar (ça fait le taf quoi, largement au-dessus des ces bouses d'Ice Age... Je déteste cette franchise...)  mais la bande des loups est à pisser de rire !!
Les scénaristes ont pris de la coke, ce n'est pas possible autrement ! Et la petite pique à Amazon d'entrée, chapeau !! :lol:
À voir en famille et sans ! On peut trouver plusieurs degrés de lecture !! Bonne surprise !

Jack Reacher 2 :5: Efficace, du Cruise de ces dernières années, Superman qui sauve le monde quoi ! :/ Il a pris un coup de vieux quand même ! Il est trop dans la performance...

Miss Peregrine et les Enfants particuliers :8: Un Tim Burton comme je les aime !!
Une galerie de personnage bien barré, les persos sont attachants (mention spéciale au duo du film qui fonctionne très bien), j'ai bien accroché à l'histoire...
Un petit peu déçu pour la première apparition de Sam Jackson dans le monde de Burton, un peu trop grotesque à mes yeux... :/ Il est en roue libre, j'ai eu l'impression !

D'ailleurs j'ai regardé The Hateful 8 avec ma copine qui aimé sans plus...
Bon le revoir en BR est un régal (j'ai replongé dedans avec la même adrénaline !! :leuv:, bon moins qu'au ciné en 70mm mais c'est toujours autant excellent avec ce casting de haut volé !!
Et Sam est impérial !! :leuv: Et surtout Walton Goggins est bluffant !!

Jb

Le film sur Snowden est pas mal, un peu alarmiste (tout le monde sort de la salle sidéré par nos webcams qui nous filment à notre insu), mais bien produit
C'est :7: