Tales of Xillia (PS3)

Démarré par Nono, Avril 09, 2013, 12:43:59 PM

« précédent - suivant »

Nono

Tales Of Symphonia, surement l'un des Tales of le plus critiqué à cause de sa niaiserie mais j'ai surkiffé le jeu.

Sinon, je suis un boulet, j'ai reçu deux Tales Of ce matin, j'avais oublié que j'avais utilisé en avril mes chèques cadeau pour l'acheter.
Heureusement que je l'ai pris à la Fnac, je pourrais le retourner en magasin lundi et ça, c'est cool.

Hobes

L'édition Day One je m'attendais à un artbook un peu plus grand. Il fait la taille du jeu et a 35 pages à tout casser :lol: Enfin on va pas s'en plaindre, c'était au prix du jeu normal donc ça passe très bien.

samizo kouhei

Je ne sais pas si vous avez le même petit souci que moi, mais quand je suis allé voir par curiosité la liste des trophées sur ma PS3, le jeu n'apparaissait pas. Le jeu n'est listé qu'hors-ligne. Je suis allé voir sur des forums français et je ne suis pas le seul à avoir le problème. Si j'avais eu le jeu bien avant, j'aurai pu comprendre, mais là je l'ai installé hier soir. Sinon, j'ai joué 2 petites heures. Les décors de la première ville sont superbes, les personnages semblent un peu moins niais que ceux de Graces et le système de combat est compréhensible (pour l'instant).

pippoletsu

Il est en Europe le dlc us à 20$ où tu peux être level max et full set d'objets des le début ?

Hobes

On avait déjà ce DLC dans Vesperia en Europe donc je ne doute pas un seul instant qu'il y soit aussi.

nash

j'ai reçu ma version collector, la boite est immense  :ouch:

pippoletsu

Le jeu vidéo moderne :leuvkad:

Hobes

Je trouve ça très bien. On en a déjà parlé, parfois dans certains jeux tu passes 2 heures à farmer un monstre pour obtenir telle ou telle chose. Si tu n'as pas ce temps là, tu te facilites la vie sur un point précis. Ca ne te gâche pas le plaisir du scénario, ni le défi du jeu, tu gagnes juste du temps. Après ça reste un DLC donc c'est totalement optionnel.

Citation de: nash le Août 10, 2013, 01:10:57 PM
j'ai reçu ma version collector, la boite est immense  :ouch:

Pics :o

pippoletsu

Si t'as pas le temps, tu fais pas un RPG point final. Si t'es pas prêt à Farmer tu fais pas un RPG. Si tu sépares les combats du scénar, tu joues pas à un RPG.

Hobes

T'as jamais utilisé de cheat code pour avoir crédit illimité, sauter un niveau ou autre dans ta jeunesse ? Ce DLC c'est le Game Genie du temps moderne. Tu paies pour avoir un truc qui te permet de gagner du temps sur certaines phases un peu redondante.

On ne parle pas de zapper tous les combats, juste certains. Dans Dark Souls ce qui m'a le plus soulé (et pas qu'un peu) c'est de passer environ 5 heures de jeu à farmer une zone juste pour gagner quelques niveaux. J'ai pris du plaisir tout du long de ce jeu, sauf là. Je ne suis pas masochiste, tuer 200 fois le même ennemie sans m'arrêter c'est chiant, terriblement chiant. Ce genre de DLC, que je n'achète pas je préviens de suite, sert pour ceux qui n'ont pas ma patience ou tout simplement pas le temps.

Pour moi c'est à rapprocher d'un mode facile dans Fire Emblem, c'est une hérésie pour un amateur de RPG mais je peux concevoir que ça soit utile pour certains.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Août 10, 2013, 01:18:45 PM
Si t'as pas le temps, tu fais pas un RPG point final. Si t'es pas prêt à Farmer tu fais pas un RPG. Si tu sépares les combats du scénar, tu joues pas à un RPG.

T'es trop extrême. Le mec qui utilise un cheat code d'entrée pour que le jeu tout entier soit une promenade de santé (genre la réédition Steam de FF7 qui t'offre cette option), là oui c'est un con qui n'a rien pigé à l'intérêt d'un RPG. Le mec qui est à la fin du jeu, aimerait voir la gueule du boss ultime et si possible rivaliser avec, mais n'a pas envie de se taper 25h de leveling (FFX c'est à toi que je pense), là déjà je trouverai ça nettement plus excusable d'opter pour la triche.
Alors ouais c'est moins gratifiant, mais quand ce petit plaisir élitiste tu le payes en passant un nombre incalculable d'heures à te faire chier en grindant alors que t'aurais pu jouer à quelque chose de bien plus intéressant pendant ce temps-là...

nash

Citation de: Hobes le Août 10, 2013, 01:13:59 PM

Pics :o
j'ai du partir au taf, donc j'ai mis ça à l'arrache sur mon facebook

Hobes

Cool :cool: Et je viens de voir que l'artbook que t'as dans cette version collector c'est celui qui a servi à illustrer la version Day One (qui n'est pas dans la version Day One).

Spoiler
[Fermer]

nash

yep, c'est un artbook de 100 pages

pippoletsu