Tales of Xillia (PS3)

Démarré par Nono, Avril 09, 2013, 12:43:59 PM

« précédent - suivant »

Ashura

T'es vieux maintenant, tu pourrais t'assagir :tanpi:

pippoletsu

Nono

Vous avez choisi quel personnage ?

Moi, j'ai pris Jude :o

samizo kouhei

Il paraît que c'est mieux pour la compréhension de l'histoire, car il y a des cutscenes absentes avec Millia.

nash

bon, j'en suis à 2-3 heures de jeux et j'accroche bien
c'est beau, même si j'aurai préféré les voix jap

samizo kouhei

Premières impressions après 6h de jeu. C'est plutôt beau (malgré les décors assez simples et les villes plutôt vides), les musiques sont anecdotiques mais un cran au dessus de celles de Graces, le système de combat plus limpide que dans Graces et les personnages plus intéressants que dans Graces (même la "mascotte" n'est pas aussi horripilante que celle d'Abyss). Sinon, c'est une idée ou Milla a un seveu sur la langue ?  :sweat:

pippoletsu

C'est aussi classique que décrit dans les tests ?

Nono

Le héros n'est pas amnésique donc non :nerd:

Baron.de.Münchhausen

Quand un "journaliste" emploie le terme de "classique" pour qualifier un J-RPG, j'ai envie de dévorer son cerveau frit, avec un excellent chianti.

Depuis leur existence, les J-RPG sont tous "classique" ok il y'a eu des exceptions, des Mother ou autres trucs donc je n'ai jamais entendu parler, mais au final, le classicisme c'est inclu dans le pack J-RPG et c'est pour ça qu'on les aimait autrefois et que nous les détestons aujourd'hui.

Le problème avec les J-RPG se situe donc au niveau du joueur, qui a beaucoup changé, il est de moins en moins "classique" et de plus en plus con.

Hobes

Il y a dans le sens classique l'idée que c'est un jeu qui ne prend aucun risque mais comme tu le dis il y en a tellement peu qui le font... donc je te rejoins totalement.

Sinon pas encore lancé mon jeu. Je pense débuter par Jude aussi, je m'y mets cet après midi.

nash

j'ai débuté avec Milla :vice:

slyt

J'ai aussi débuté avec Milla.  :cool:

3h de jeux je pense et j'accroche beaucoup.
J'adore l'idée de développer les magasins.

Ma femme après 1h de jeu : "C'est fini ! c'est le générique de fin ?"
- "Non chérie, c'est l'introduction...." Elle n'a pas fini d'être déçue  :D

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Août 11, 2013, 05:48:30 PM
Sinon, c'est une idée ou Milla a un seveu sur la langue ?  :sweat:

J'ai pas l'impression.

Sinon en passant d'Earthbound à Tales of Xillia, le changement de difficulté est brutal. Pendant que j'ai du mal à terminer un combat sans être au bord de la mort dans l'un, je viens d'enchaîner 7 affrontements sans perdre de vie dans Xillia. Le premier boss (qui n'en n'est pas vraiment un) m'a calmé ceci dit.

samizo kouhei

Les combats de boss sont bien tendus, c'est vrai.

Citation de: pippoletsu le Août 11, 2013, 08:01:11 PM
C'est aussi classique que décrit dans les tests ?
J' ai pas mal progressé aujourd'hui et je crois que le problème de ce jeu, c'est qu'il est "aseptisé". Je m'explique, par exemple les graphismes sont plutôt jolis mais dénués de toute personnalité ou direction artistique notable (un mélange fantasy / magitek insipide comme tous les autres Tales auxquels j'ai joué). Pour l'instant, j'ai débarqué dans 4 havres, qui sont des copier-coller, Les plaines sont grandes et truffées de monstres, mais sont toutes sur le même modèle. Le character design est plutôt bon, mais complètement "inoffensif". De même, le bestiaire est policé au possible (rien ne s'en dégage).
Au niveau du déroulement de l'aventure, aucune surprise, la sacro-sainte alternance ville-donjon, le voyage aux 4 coins du monde sans l'esprit d'aventure et de découverte, et le catalogue des environnements en figures imposées :  égout, forêt, complexe militaire, forêt, montagne, désert .... et je vais entamer un périple glacé. J'ai bon espoir d'avoir droit aux ruines de la civilisation antique trop avancée technologiquement.
L'histoire n'est pas inintéressante mais ne dégage aucune émotion, la faute à des personnages statiques et dépourvus de presque toute expression faciale. La musique ne sauve rien, car c'est encore une fois du sous-Sakuraba par le maître lui-même. Comme si à l'unisson des graphismes ou de l'histoire, rien ne devait dépasser de ce nouveau produit de série, honnête mais aseptisé à l'extrême. Je peux encore avoir des surprises, mais en fin de compte, il ne devrait pas être pire ou meilleur que Tales of Graces F.
Si le présent (voire le futur) du J-RPG doit être incarné par les Tales, je ne donne vraiment pas cher du genre, entre un Square-Enix qui expérimente un peu trop sur les Final Fantasy, les jeux de niche pour otakus de Compile Heart / Gust et les studios phares des générations précédentes qui s'en fichent ou qui sont morts.

pippoletsu

Woké, tu m'as convaincu là, même pas je l'achète...