Tales of Xillia (PS3)

Démarré par Nono, Avril 09, 2013, 12:43:59 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Si tu t'attends à du spectaculaire ou le renouveau du genre, effectivement abstiens-toi !   :D Ni no Kuni a au moins le mérite d'avoir une partie artistique somptueuse, même s'il est désuet par ailleurs.
A sa décharge, le système de combat de ce Xillia est excellent.

pippoletsu

Ni No Kuni je l'ai déjà, du coup comme ma ps3 va renaître,  j'étais prêt à filer un peu de sang neuf.

Nono

Citation de: samizo kouhei le Août 12, 2013, 10:15:12 PM
Si tu t'attends à du spectaculaire ou le renouveau du genre, effectivement abstiens-toi !   :D Ni no Kuni a au moins le mérite d'avoir une partie artistique somptueuse, même s'il est désuet par ailleurs.
A sa décharge, le système de combat de ce Xillia est excellent.

Fin Ni No Kuni n'a que ça.
Le reste est super chiant.

Au moins, on s'ennuie pas en jouant à Tales Of grâce à ses combats.

pippoletsu

samizo kouhei

Après si on veut un système de combat qui dépote, tu peux essayer Resonance of Fate (mais il n'a vraiment que son génialissime système de combat pour lui, plus la bande-son à 4 mains par Motoi Sakuraba et Kohei Tanaka ).

Nono

Citation de: pippoletsu le Août 12, 2013, 10:21:33 PM
Sois pas deg.

Bah chuis deg qu'on se branle sur un RPG juste parce que c'est Ghibli derrière.

pippoletsu

Essayé aussi. Trop gris...
Et système de combat complexe...

pippoletsu

Citation de: Nono le Août 12, 2013, 10:27:44 PM
Bah chuis deg qu'on se branle sur un RPG juste parce que c'est Ghibli derrière.

Sois pas deg^2

Nono

Toujours aussi intéressant.

pippoletsu

samizo kouhei

Bon bah je vous laisse à vos engueulades, hein.  :mad:

Nono

Désolé Samizo mais on est un vieux couple. :(

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Août 12, 2013, 10:09:23 PM
Les combats de boss sont bien tendus, c'est vrai.
J' ai pas mal progressé aujourd'hui et je crois que le problème de ce jeu, c'est qu'il est "aseptisé". Je m'explique, par exemple les graphismes sont plutôt jolis mais dénués de toute personnalité ou direction artistique notable (un mélange fantasy / magitek insipide comme tous les autres Tales auxquels j'ai joué). Pour l'instant, j'ai débarqué dans 4 havres, qui sont des copier-coller, Les plaines sont grandes et truffées de monstres, mais sont toutes sur le même modèle. Le character design est plutôt bon, mais complètement "inoffensif". De même, le bestiaire est policé au possible (rien ne s'en dégage).
Au niveau du déroulement de l'aventure, aucune surprise, la sacro-sainte alternance ville-donjon, le voyage aux 4 coins du monde sans l'esprit d'aventure et de découverte, et le catalogue des environnements en figures imposées :  égout, forêt, complexe militaire, forêt, montagne, désert .... et je vais entamer un périple glacé. J'ai bon espoir d'avoir droit aux ruines de la civilisation antique trop avancée technologiquement.
L'histoire n'est pas inintéressante mais ne dégage aucune émotion, la faute à des personnages statiques et dépourvus de presque toute expression faciale. La musique ne sauve rien, car c'est encore une fois du sous-Sakuraba par le maître lui-même. Comme si à l'unisson des graphismes ou de l'histoire, rien ne devait dépasser de ce nouveau produit de série, honnête mais aseptisé à l'extrême. Je peux encore avoir des surprises, mais en fin de compte, il ne devrait pas être pire ou meilleur que Tales of Graces F.
Si le présent (voire le futur) du J-RPG doit être incarné par les Tales, je ne donne vraiment pas cher du genre, entre un Square-Enix qui expérimente un peu trop sur les Final Fantasy, les jeux de niche pour otakus de Compile Heart / Gust et les studios phares des générations précédentes qui s'en fichent ou qui sont morts.

Je suis assez partagé.

On est complètement d'accord pour dire que Tales Of Xillia n'est pas un jeu qui fera date dans l'histoire du RPG, qu'il n'apporte rien de bien nouveau, qu'il a (en partie) les défauts que tu cites. Mais déjà il ne se prétend pas révolutionnaire. Il me semble inconcevable de penser qu'une série qu'on a toujours trouvé bien lisse puisse devenir ce qu'elle n'a jamais été.

Qui plus est, à mon sens, tu vois le verre à moitié vide. Tu le dis toi même, le chara design est réussi, les graphismes sont plutôt bon et le système de combat dynamique est son gros point fort. Moi j'ajouterais la qualité de ses animations et les mini séquences de dialogues entre personnages qui font toujours mouche.

D'une manière globale c'est vraiment un jeu agréable à jouer. Pas surprenant mais terriblement efficace, qui fait quasiment tout bien et que l'on savoures sans te prise de tête. Et vu le niveau des productions actuelles malheureusement ça suffit pour en faire un titre qui se détache.

Baron.de.Münchhausen

Oui mais vous cherchez un peu, si vous cherchez des choses qui se détachent, pourquoi prendre un Tales of ? Ils en sortent 1 par an depuis 15 balais, il y'en a 4 ou 5 sur PS3 et ils ne sont pas réputés pour être foufou, c'est même tout a fait l'inverse.

Nono

4 ou 5 sur PS3...
2, tu veux dire et un seul original.