Tales of Xillia (PS3)

Démarré par Nono, Avril 09, 2013, 12:43:59 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Vesperia, Graces F, Xillia, Xillia 2 (Pas encore sorti ici.)

Ça fait 4.

Nono

Vesperia, si tu me le trouves en France, fais-moi signe ;)
Xillia 2 n'est pas encore sorti donc t'auras du mal à trouver des tests qui en parlent. :/

Donc deux jeux sortis en France à ce jour dont un remake Wii, ça va pour une série où on en a un par an sur PS3.

Baron.de.Münchhausen

1 par an en tout, en comptant les versions DS, PSP, Wii, 360 et Atari 2600.

Et je n'ai pas tort, il y'a eu pour le moment 4 Tales of sur PS3, pourquoi exclure les versions Jap ? C'est comme si je te disai qu'il y'a eu 0 FF sur NES et 0 FF sur SNES puisque aucun n'est sorti en Europe, or il y'en a 3+3.

Hobes

C'est surtout pour souligner que si tu devais en faire, t'en trouverais que deux dans le commerce à moins que tu parles japonais.

Après dans le fond t'as raison Baron, c'est une série omniprésente sur tous les supports. De ce côté là je pense pas qu'on puisse dire qu'on en manque. Mais c'est un poil exagéré car d'autres séries (les Ateliers par exemple) sortent vraiment à un rythme annuel... et sur le même support cette fois.

Baron.de.Münchhausen

C'est surtout que si un studio sort 6 ou 7 jeux sur génération PS360DSPSP, on peut s'attendre a ce que ces jeux soient moins foufou, moins vastes, moins gros, moins copié/collé qu'un Square Enix (Qui sont plus gros.) qui n'en sort "que" 2 ou 3 par génération.

Nono

Et sinon, Tales Of Vesperia est très bien. :jap:

Mais après, faut savoir ce qu'on veut, si c'est trop classique, c'est pas bien, si c'est trop original, c'est pas bien.
Vous êtes compliqués.

Et j'exclue les jeux sortis qu'au Japon car infaisable chez nous, à moins de maitriser le Japonais, ce qui me semble un peu compliqué.

Après dire que les Tales Of sortent tous les ans, c'est vrai depuis 3 ans ?

Pour rappel, la moitié des épisodes de la série principale n'est pas sortie chez nous.

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Août 12, 2013, 11:29:26 PM
C'est surtout que si un studio sort 6 ou 7 jeux sur génération PS360DSPSP, on peut s'attendre a ce que ces jeux soient moins foufou, moins vastes, moins gros, moins copié/collé qu'un Square Enix (Qui sont plus gros.) qui n'en sort "que" 2 ou 3 par génération.

Sauf que là, tu dis n'importe quoi.
Ils ont sorti que 4 Tales Of Originaux (Vesperia, Graces, Xillia 1 et 2), le reste étant des Remakes donc c'est autant que Square Enix (entre les FF et DQ, c'est même moins)

Baron.de.Münchhausen

Rien a voir, l'équipe principale des fabula nova Crystalis est infiniment plus grosse et c'est la même unité, rien a voir avec les développeurs des Dragon Quest, c'est pas du tout les mêmes équipes et ils sont juste 2, 3 ou 4 fois plus nombreux que Namco tales studio.

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Août 12, 2013, 10:57:23 PM

Qui plus est, à mon sens, tu vois le verre à moitié vide. Tu le dis toi même, le chara design est réussi, les graphismes sont plutôt bon et le système de combat dynamique est son gros point fort. Moi j'ajouterais la qualité de ses animations et les mini séquences de dialogues entre personnages qui font toujours mouche.

D'une manière globale c'est vraiment un jeu agréable à jouer. Pas surprenant mais terriblement efficace, qui fait quasiment tout bien et que l'on savoures sans te prise de tête. Et vu le niveau des productions actuelles malheureusement ça suffit pour en faire un titre qui se détache.
C'est ça le problème du jeu. C'est objectivement un bon jeu, mais qui serait complètement passé inaperçu si les autres firmes qui avaient des séries phares y avaient encore cru (je viens de publier un article sur mon blog sur Suikoden II, tu imagines mon déchirement)

Hobes

Complètement et vu que les autres jeux des séries phares n'arrivent pas... ah si on aura droit à un fabuleux (ironie ON) Lightning Returns. C'est bien triste.

En attendant je commence à peine à comprendre les bases du système de combat. De pouvoir lier les personnages entre eux, utiliser des Arts, changer de personnages liés pour faire des combos... c'est un brin complexe.

Sinon j'ai enfin accès à la carte du monde, il était temps !

nash

en tout cas, moi, j'accroche bien.
et j'avance bien

samizo kouhei

J'en suis à 17h de jeu et l'histoire décolle enfin un peu, avec un coup de théâtre assez bien foutu.
Spoiler
La Lance n'est pas une arme mais une sorte de faisceau qui ouvre un portail dimensionnel.
[Fermer]
Au niveau des personnages, Alvin est plutôt intéressant : il n'a pas vraiment de morale, n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux et est l'un des rares personnages de J-RPG qui a une vie sexuelle.  :D
Spoiler
Un autre personnage me plaît bien, mais je passe en mode spoiler car il n'apparaît pas tout de suite
Le roi Gaius est très intéressant, aussi déterminé que Milla à arriver à ses fins, une sorte d'extrêmiste bien intentionné et particulièrement charismatique. Par contre, il ressemble quand même pas mal dans son design et sa personnalité à ... Caius de Final Fantasy XIII-2 ... TROUBLANT
[Fermer]

Hobes

Perso j'en suis à 14 heures, je n'ai pas lu ton spoile mais j'attends que ça décolle effectivement car ça met du temps à se mettre en place.

D'ailleurs certains points que tu as cité hier m'ont sauté aux yeux cet après midi. Quand deux PNJ lambda à l'apparence totalement identiques (que l'on a déjà croisé 15 fois dans des lieux différents) se parlent, ça fait... bizarre.

Par contre des fans de Tales Of sont passés chez moi et m'ont dit à quel point le jeu regorgeait de clins d'œils et de références aux précédents épisodes.

Spoiler
Le fait qu'habituellement Maxwell soit un petit vieux qu'on croise uniquement à la fin du jeu (l'incarner dans le corps d'une demoiselle dès l'introduction, ça doit surprendre). Idem pour Efreet et les autres esprits, normalement on devait les affronter auparavant, là on doit les sauver. Les trésors d'Aifread qui sont dissimulés un peu partout sont des références à un pirate que l'on rencontre dans Tales of Symphonia..
[Fermer]

Je comprends un peu mieux du coup pourquoi les fans voient cet épisode d'un oeil particulier.

samizo kouhei

La seule référence qui m'ait marqué, c'est que l'introduction du jeu reprend la citation (fictive) qui ouvre le tout premier épisode de la saga : "si le mal existe, il est dans le coeur des hommes"

samizo kouhei

J'aurais dû attendre avant mon post en forme de "coup de gueule". J'en suis à 21h de jeu (et j'ai  l'impression d'être déjà à la fin du jeu, c'est bizarre) et l'histoire n'a cessé de me surprendre. Ce n'est pas non plus du niveau d'un NieR, mais en fin de compte, le jeu est beaucoup moins plan-plan que Graces. Et certains thèmes musicaux sortent du lot (une musique de donjon limite expérimentale avec des passages free jazz, un nouveau thème de combat bien épique).