Tales of Xillia (PS3)

Démarré par Nono, Avril 09, 2013, 12:43:59 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Août 16, 2013, 04:02:33 PM

D'ailleurs par curiosité Samizo t'étais level combien à la fin ? Parce que moi je me suis permis des séances de leveling intensif (et pas qu'un peu, un moment je suis resté 2 heures dans une même map).
Niveau 62, sachant qu'à partir d'un certain niveau, tu gagnes beaucoup moins de PE. Tu vois que tu prends ton temps, à faire les missions secondaires (qui sont assez mal indiquées), battre les boss cachés (les monstres avec des armes plantées en eux, je suppose). Les chapitres 3 et 4 sont plus rapides dans le sens où on a moins de liberté de mouvement. Là, dans mon New Game +, j'ai pris le bonus qui permet de quintupler son expérience. Autant dire que je suis arrivé sur la plage et que je gagne un niveau tous les 2 ou 3 combats.
Et effectivement les premiers boss sont assez ardus. Par contre, une fois obtenu un certain Art avec Jude (qui permet d'enchaîner sur un gros coup spécial), ça passe comme sur des roulettes. Quand on finit le jeu, on a des objets pour débloquer des techniques encore plus ultimes et un Arte lié ultime (là évidemment, je ne peux pas encore l'utiliser).

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Août 16, 2013, 04:11:58 PMTu vois que tu prends ton temps, à faire les missions secondaires (qui sont assez mal indiquées), battre les boss cachés (les monstres avec des armes plantées en eux, je suppose).

C'est ça, les 6 démons du diable. Je suis level 55 donc je vais pouvoir m'y coller :cool:

Sinon pour en revenir à la remarque d'habitude quand je "prends mon temps" en fait je m'accorde quelques secondes pour regarder les paysages, tester certaines possibilités du jeu, j'ère un peu partout histoire de voir si je ne peux pas trouver des choses non indiquées (dans les précédents Tales Of y a des scénettes qui apparaissent seulement après X minutes sans rien faire dans une situation donnée par exemple, sans ça, pas de succès ni l'event qui est lié), je prends plus mon temps à tout lire (actuellement je le fais consciencieusement mais dès que je vois que ça parle des exams de Jude ou que sais-je encore de totalement inintéressant, je lis en diagonal)... mais je veux quand même garder l'expérience quasi intact donc je fais le jeu presque comme si j'avais 1 mois devant moi (alors qu'il me reste 48 heures :roll2:).

samizo kouhei

Tu pourras toujours faire allusion à mes posts si tu veux.  ;)
Sinon, comment as-tu trouvé les différentes quêtes secondaires, notamment la chasse à ces monstres légendaires. Tu as suivi un guide, fureté partout ?

Hobes

Pour l'instant, heureusement, je n'ai pas eu besoin de guides mais il est possible que j'y fasse appel si vraiment je n'arrive pas à localiser les monstres en question (j'ai la quête de lancé mais jusqu'à maintenant j'ai jugé que je n'avais pas le niveau pour les affronter au regard des précédents épisodes).

J'ai d'ailleurs des quêtes en cours alors qu'il vient d'arriver tu sais quoi et j'ai peur de ne pas pouvoir retourner dans ces endroits là.

Sinon les différences Jude/Milla c'est vraiment juste des cinématiques ? Car sur certaines phases les aventures de chacun sont séparés (rien que le début). Ca me semblerait étonnant qu'il n'y ait pas quelques "longues" séquences inédites de chaque côté.

samizo kouhei

Oui tu as raison. Il y a évidemment des séquences inédites où les 2 personnages sont séparés, mais je n'y suis pas encore.

Hobes

Les artes mystiques c'est cool mais uniquement lorsque c'est nous qui les lançons. Le combat contre les 2 chimérides est particulièrement horripilant entre celle qui lance 2 dragons géants et l'autre psychopathe qui fait une mega tornade de feu :mad:

samizo kouhei

Je pense finir le jeu avec Milla pour la semaine prochaine (après je n'aurais vraiment plus le temps). Avec le bonus Expérience x5 ça va encore plus vite.
Spoiler
En 3h de jeu, je dois aller à Lelonde et je suis déjà niveau 26 sans particulièrement me jeter dans les combats (tellement rapides que je n'ai même pas le temps de lancer des Artes liés).
[Fermer]

Hobes

Le boss final :haaa:

Je vais crier ma haine dehors et je reviens.

Non mais plus sérieusement ils ont un peu trop forcé sur le cognac chez le Namco Tales Studio. Le combat est super déséquilibré, obliger de le spammer de loin pour espérer avoir une chance de ne pas subir son arte ultime. Je vais devenir fou à force de recommencer.

Edit : 3 heures d'angoisse et de haine mais j'ai fini par en venir à bout.

samizo kouhei

J'ai vu sur tvtropes que ce boss final était très critiqué pour sa difficulté et ses attaques spéciales, alors que je n'ai eu aucun problème particulier pour le vaincre (alors que je ne me suis pas du tout préparé, je pensais même qu'il avait une autre forme). En tout cas, sur mon run avec Milla, je suis de retour à
Spoiler
Fenmont pour détruire la Lance de Kresnik.
[Fermer]
ça va beaucoup plus vite avec le bonus "Exp. x5" et les plats pour augmenter l'expérience gagnée.
Je persiste à croire qu'il faut d'abord jouer avec Jude puis avec Milla. Les différences sont infimes mais on apprend quand même certaines choses restées un peu obscures du côté de chez Jude :
Spoiler
Le père de Jude est un ancien membre d'Exodus, et s'y connaît en spyrix car il pratiquait la technique à Elympios (cf rencontre avec une fillette et sa grand-mère dans la résidence).
[Fermer]
J'ai fait quelques quêtes secondaires de "background" également.

nash

j'en suis à 23 heures de jeux et je suis de retour à Fenmont

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Août 18, 2013, 09:16:43 AM
J'ai vu sur tvtropes que ce boss final était très critiqué pour sa difficulté et ses attaques spéciales, alors que je n'ai eu aucun problème particulier pour le vaincre (alors que je ne me suis pas du tout préparé, je pensais même qu'il avait une autre forme).
Je lis partout aussi qu'il est très dur et je ne peux que confirmer. Tu n'aurais pas mis par inadvertance les combats en facile ? :D

Le problème de ce combat c'est qu'une fois à 10 000 points de vie...

Spoiler
Muzét
[Fermer]

... abuse d'artes de soin, encore et encore. Impossible de lui enlever 10 000 en une attaque (les artes mystiques c'est entre 3000 et 5000 chez moi). Et quand par miracle ça passe, que l'autre qui l'accompagne ne te lance pas un arte mystique dévastateur, c'est résurrection qui intervient. Bref interminable.

Citation de: samizo kouhei le Août 18, 2013, 09:16:43 AM
Je persiste à croire qu'il faut d'abord jouer avec Jude puis avec Milla. Les différences sont infimes mais on apprend quand même certaines choses restées un peu obscures du côté de chez Jude :
Spoiler
Le père de Jude est un ancien membre d'Exodus, et s'y connaît en spyrix car il pratiquait la technique à Elympios (cf rencontre avec une fillette et sa grand-mère dans la résidence).
[Fermer]
J'ai fait quelques quêtes secondaires de "background" également.

En fait on l'apprend dès le premier run.

Spoiler
Lorsqu'on revient de la forteresse d'Helioborg, après avoir battu Volt, au dernier étage du bâtiment ou on est hébergé il y a un homme qui nous explique que le docteur Mathis (quelle coïncidence) était sur le bateau qui a quitté Elympios et qui a disparu (et s'est échoué sur Rieze Maxia). Il nous explique qu'il travaillait sur les Spyrix.
[Fermer]

Là je fais toutes les quêtes annexes. Je recommande chaudement car il y a certaines d'entre elles qui sont vraiment intéressantes. Notamment si tu veux voir ou est née Elise ou en apprendre plus sur la relation Alvin/sa mère/Isla/Yurgen (qu'est absolument tragique).

nash

j'en suis au combat contre Gaius
Spoiler
je me fais bien défoncé comme il faut  :clmoue:
et là j'attends le Game Over, et hop, Plot Twist
[Fermer]

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Août 18, 2013, 05:08:59 PM
Je lis partout aussi qu'il est très dur et je ne peux que confirmer. Tu n'aurais pas mis par inadvertance les combats en facile ? :D

Le problème de ce combat c'est qu'une fois à 10 000 points de vie...

Spoiler
Muzét
[Fermer]

... abuse d'artes de soin, encore et encore. Impossible de lui enlever 10 000 en une attaque (les artes mystiques c'est entre 3000 et 5000 chez moi). Et quand par miracle ça passe, que l'autre qui l'accompagne ne te lance pas un arte mystique dévastateur, c'est résurrection qui intervient. Bref interminable.
Non, j'étais bien en Normal. C'est quand même bizarre, ou alors c'est parce que je spammais l'ennemi avec les 2 mêmes Artes.  :D

CitationLà je fais toutes les quêtes annexes. Je recommande chaudement car il y a certaines d'entre elles qui sont vraiment intéressantes.
Spoiler
Notamment si tu veux voir ou est née Elise ou en apprendre plus sur la relation Alvin/sa mère/Isla/Yurgen
[Fermer]
Je vais essayer de faire un peu plus attention aux saynètes qui introduisent certaines quêtes secondaires, surtout que je "gagne" du temps sur les combats vite expédiés et le saut des séquences en groupe déjà vues avec Jude. Il faut impérativement que je finisse l'histoire de Milla avant la fin de la semaine prochaine (les premières sorties de la rentrée arrivent)

samizo kouhei

Jeu fini avec Milla, encore plus rapidement qu'avec Jude (il faut dire qu'avec le bonus d'expérience les combats sont très vite expédiés) : 18h de jeu environ, niveau 86. J'ai fait quelques quêtes secondaires (très intéressantes pour enrichir le background) et battu 4 des Bêtes du Diable (sans les chercher outre mesure). Quand on tue les 6 on a accès à un donjon caché, c'est ça ?
Ce sera pour une prochaine fois. En tout cas, un bon RPG. Vivement la suite (qui devrait arriver par chez nous vu que le jeu a l'air de bien se vendre)
Je commence l'écoute du podcast 55 demain. Bon, pour le test sur mon blog, ça paraît mal barré par contre, vu mon permaban de Gameblog.  :D

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Août 19, 2013, 08:18:22 PM
Quand on tue les 6 on a accès à un donjon caché, c'est ça ?

C'est ça. Avec un boss sacrément difficile d'ailleurs. Cela dit tu vas peut-être en venir à bout facilement du coup :D