Les sélections nationales.

Démarré par Spike Spiegel, Mai 13, 2012, 07:19:00 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

:ptdr:
On a jamais eu de pétrodollars nous .

Pougli Kun

En même temps qui voudrait investir dans la mafia?

Spike Spiegel

http://www.eurosport.fr/football/josep-guardiola-l-ancien-coach-du-barca-pourrait-devenir-le-selectionneur-du-bresil_sto3503497/story.shtml

On l'envoie un peu partout depuis sa retraite (dernièrement Chelsea) mais là, ça vaudrait le coup qu'il fasse une entorse à son "je ne déciderai rien avant janvier". :hmm: Le Brésil, ses nouvelles pépites, la CDM chez eux, ... tout pour faire réver. :leuv:

Hobes

Ca risque d'être un peu juste pour instaurer son système et "formater" les joueurs comme il le souhaite. Par contre ça aurait de la gueule mais je crois pas qu'il y ait eu le moindre entraîneur étranger à la tête de l'équipe du Brésil ? Un peu comme en France qui ne prend que des entraîneurs français, non ?

JiHaisse

Guardiola l'opportuniste :laporte:

Hobes

Pour l'instant c'est surtout la presse qui l'annonce partout :nerd:

Hobes

CitationGhoulam choisit l'Algérie

L'information fait ce lundi la Une du site de la Fédération algérienne de football. « Le joueur de l'AS Saint Etienne, Faouzi Ghoulam a décidé de rejoindre l'équipe nationale d'Algérie de football et a transmis au président de la Fédération Algérienne de Football son dossier administratif. Le président de la FAF l'avait rencontré ainsi que sa famille à Saint-Etienne et le joueur a eu des entretiens avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. La FAF entame dès aujourd'hui la procédure de sa qualification auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) », indique lundi l'instance dans un communiqué.

International Espoirs français depuis 2011, Faouzi Ghoulam avait provoqué la polémique en Algérie lors de sa première convocation avec les Bleuets. Pourtant, dès cette époque, le joueur stéphanois laissait entendre que son choix n'était pas définitif. « Je suis fier de mes origines. Je n'ai pas besoin de le répéter. Je ne suis pas à la guerre et je n'ai pas de camp à choisir. J'ai 20 ans et je suis juste un joueur de football », avait alors déclaré Ghoulam dans un entretien exclusif à Footafrica365.fr. Un peu plus d'un an après, le joueur a choisi le pays de ses parents. Les Fennecs tiennent là un renfort de choix, et Djamel Mesbah un solide concurrent dans le couloir gauche.

Et un international espoir français de moins. A qui le tour ?

Coch

L'exemple :tanpi:

CitationLe 26/12/2012 à 13:00:00 | Mis à jour le 26/12/2012 13:30:05
Foot - Angleterre :
Sterling jouera pour l'Angleterre

L'étoile montante du football anglais Raheem Sterling (18 ans) a mis fin au - petit - suspense mercredi dans la presse anglaise : il a finalement choisi de porter les couleurs de l'Angleterre en sélection. Le milieu offensif de Liverpool, qui possède la double nationalité jamaïcaine et britannique, a déjà porté le maillot anglais dans toutes les sélections de jeunes et même celui des A en amical contre la Suède en novembre dernier (2-4). Mais comme il s'agissait d'un match non officiel, il pouvait encore opter pour la sélection de Jamaïque. «J'ai certes des racines jamaïcaines mais personne ne m'a mis la pression, explique-t-il. Je ne pouvais tourner le dos à l'Angleterre car j'ai grandi et progressé grâce à son système de formation. A partir de maintenant, ce sera à 100% pour l'Angleterre.» (Avec AFP)

Le contre-exemple :tanpi:

CitationTaarabt : « La France a un problème de racisme »
RMC Sport | rmcsport.fr | 26/12/2012

Adel Taarabt, milieu de terrain des Queens Park Rangers, qui possède la double-nationalité (française et marocaine) et qui a notamment évolué en U17 et U19 avec les Bleus, a choisi de porter les couleurs du Maroc. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, le joueur de 23 ans s'en explique : « Mon père est Marocain mais il a insisté pour que je joue pour les Bleus. Mais à la maison, on mange et on parle arabe. Même si je me sens Français, je vibre plus pour l'hymne marocain que pour La Marseillaise. En plus, la France a un problème de racisme. C'est toujours la faute des noirs, des Nasri, Benzema, Ben Arfa. Il n'y a qu'à convoquer que des blancs. Nasri, on l'a massacré à l'Euro, mais personne ne sait que quand il a gagné le championnat contre nous à la dernière minute, il ne pleurait pas parce qu'il était champion mais parce que sa mère était malade d'un cancer à l'hopital, depuis trois ans ».

JiHaisse

Spike Spiegel

Azpilicueta sélectionné avec l'Espagne, Di Meco va enfin manger son rat. :lol:

Hobes

CitationXabi Alonso out pour l'Uruguay

Xabi Alonso es forfait pour le match amical de l'Espagne contre l'Uruguay mercredi au Qatar. Le milieu de terrain du Real Madrid souffre des adducteurs. Pour le suppléer, Vicente Del Bosque, le sélectionneur, appelle Mario Suarez , le milieu défensif de l'Atletico Madrid. La première apparition chez les A de l'ancien international Espoirs.

Varane et Xabi Alonso indisponible pour les matchs amicaux avant un match décisif pour le Real, un hasard :tapie:

Pougli Kun

En même temps dans le genre match amicaux qui servent à rien... :tanpi:

Futch

Verratti qui égalise pour l'Italie à la 90eme.

Gmooron

Le trouage du def suédois sur le 2ème but argentin :mdr:

Gmooron

:megaphone: Fred a marqué et mis une barre