Les sélections nationales.

Démarré par Spike Spiegel, Mai 13, 2012, 07:19:00 PM

« précédent - suivant »

Hobes

La Belgique j'ai du mal à en avoir peur. Sur un match oui mais sur une compétition, j'ai le même avis que sur la génération dorée de la Cote d'Ivoire. Des individualités d'exception mais pas un banc suffisamment fourni pour qu'en cas de pépin, ça aille plus loin. Du coup moins de concurrence, de remise en question, tous les regards braqués sur les stars... ils vont avoir beaucoup, beaucoup de pressions.

Sinon Neymar a la classe :

luch78

J'avoue, sympa neymar :maldini:

Germain

Courtois – Alderweireld, Van Buyten, Kompany, Vertonghen – Witsel, Fellaini – De Bruyne, Mirallas, Mertens – Benteke

La compo d'hier soir, avec sur le banc Hazard, Nainggolan, Lukaku, Mignolet, Simons, Dembélé, Chadli...

Futch

Oui la Belgique n'a pas de banc...
Ce n'est pas trop vrai Hobes. Après, oui, ils manquent d'expérience et c'est ça qui risque d'être leur plus gros défaut.
Après c'est bien huilé, donc faut voir en compétition.

Da Playa, MD

Y'a que le manque d'XP qui leur fera du mal. Mais je vois bien en quarts de finale.

Germain

Honnêtement ils ont pas moins d'XP que les joueurs de l'équipe de France, ils ont quelques tauliers comme Kompany, Van Buyten ou Simons, etla plupart joue dans des gros clubs :o

Germain

Ouais c'est sur que ça serait assez fou d'aller au bout, mais disons qu'ils ont une vraie chance de la gagner, petite certes, mais c'est pas totalement impossible en ayant de la réussite/chance :o

luch78

Arretez pas les belges champions du monde laaaaaaa, comment ce serait horrible a vivre...

Les cons sur le toit du monde :caverne:

Futch

Ben estime toi heureux, pour une fois que tu serais sur le toit du monde ;)

luch78

Ahahah j'ai tendu la perche, c'était facile

Hobes

Citation de: Futch le Mars 06, 2014, 10:51:54 PM
Oui la Belgique n'a pas de banc...
Ce n'est pas trop vrai Hobes. Après, oui, ils manquent d'expérience et c'est ça qui risque d'être leur plus gros défaut.
Après c'est bien huilé, donc faut voir en compétition.

En fait je fais la distinction entre avoir un groupe de joueurs d'exceptions (comme l'Allemagne ou l'Espagne par exemple qui peuvent se permettre d'avoir David Silva ou Xabi Alonso sur le banc) et un groupe de bons joueurs en devenir.

Ma remarque ne vaut pas pour les Courtois, Kompany, Fellaini, Hazard... qui sont confirmés, qui composent le 11, mais pour Mirallas, Chadli, Dembélé... qui sont essentiellement des joueurs de clubs et que je ne vois pas apporter ce qu'apportent les joueurs de classe d'une nation comme le Brésil ou l'Argentine pour prendre 2 autres équipes.

Ce n'est que mon avis, je comprends que toi ou Da Playa y croyaient car vous êtes supporter mais en tant qu'observateur neutre, j'ai tendance à penser que vos espoirs sont vains. Comme le Portugal malgré CR7, Moutinho, Veloso... ne sera jamais qu'une équipe d'outsider à mes yeux.

Ma remarque vient aussi et surtout de la vague d'euphorie en France autour de la Belgique qui "va" remporter la Coupe du Monde (et qui inonde nos ondes et nos journaux). Les surprises sont quand mêmes hyper rares dans cette compétition qui fait la part belle à l'expérience, je doute fortement que la Belgique puisse déjouer les pronostiques.

Da Playa, MD

Je supporte un seul pays, l'Espagne. Y'a que 3 pays que je vois gagner cette CDM : le Bresil, l'Allemagne et l'Espagne. Je dis juste que la Belgique a une grosse équipe et sûrement la meilleure depuis 1994. Ils ont les arguments pour sortir des poules et faire un joli parcours. Après oui c'est pareil que le Portugal, la France, la Croatie, l'Argentine...des outsiders intéressants à voir jouer.

PS:sous Del Bosque, je ne crois pas avoir vu Xabi Alonso commencer sur le banc pour un match important.

Futch

Oui, je comprends tout à fait ton point de vue.
Après associer des grands joueurs de classe comme on a en Argentine, ça ne sert pas forcément non plus. C'est dans ce sens que des "petits" joueurs de clubs qui se défoncent sur le terrain en sélection nationale, pour jouer pour leur pays, que ce soit pour la Belgique ou n'importe quel autre pays du monde, ça peut parfois faire la différence.
Ensuite, la Belgique champion du Monde, je n'y crois pas pour autant, ils manquent d'expérience et de vécu ensemble. Etre ensemble 1 semaine et 1 mois c'est différent. Ils seront plus sérieux à l'Euro 2016.

Et la vague de français qui adorent la Belgique, tu en vois tant que ça ? Autour de moi (ou même sur le forum) beaucoup crachent encore sur la Belgique, plus par peur que le petit pays voisin soit meilleur que la Grande France. Et quand j'entends des gens parler sur la Belgique, sans connaitre, et là, je ne parle pas de toi, ni d'aucun membre du forum, c'est juste pathétique.

Mais bon, le principal objectif de la Belgique, c'est de sortir des poules, clairement. Après c'est du bonus. Et comme Da Playa, j'espère les voir en quart de finale. En espérant qu'ils évitent la France, histoire qu'il n'y ai pas de guerre stérile entre les français et les belges. Et là, je vous rassure, je serai derrière les bleus :frhautain:

luch78

En résumé, ils peuvent la gagner mais seulement par hasard :fag:

Shin

La France fera une grosse coupe du monde. 98 like.
Ils se sont vu trop beau, ils ont vu la mort, ils ont changé d'état d'esprit, ils ont aimé ce sentiment.