Les sélections nationales.

Démarré par Spike Spiegel, Mai 13, 2012, 07:19:00 PM

« précédent - suivant »

Futch

Gmooron

Hobes

http://www.youtube.com/watch?v=U5QVy_5TCxA&feature=plcp

Le match était pas spécialement bon, mais la qualité vidéo Youtube est tellement bonne que je partage :nerd:

Hobes

CitationEto'o refuse la sélection !

L'attaquant camerounais Samuel Eto'o, convoqué par Denis Lavagne pour le dernier tour préliminaire à la CAN 2013 face au Cap Vert début septembre, a indiqué ce lundi qu'il n'honorerait pas sa sélection. Le joueur de l'Anzhi Makhachkala a expliqué son choix via une lettre envoyée au président de la Fédération camerounaise, estimant que son «équipe nationale continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l'amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau». (Photo Presse-Sports)

La lettre de Samuel Eto'o :

« Monsieur le Président,

Je viens d'être notifié de ma sélection pour le match opposant l'équipe du Cameroun à celle du Cap Vert, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013. Y faisant suite, j'ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection, compte tenu du fait que les insuffisances que j'ai eues à décrier de façon récurrente en tant que capitaine demeurent.

Notre équipe nationale fanion continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l'amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau.

Je ne doute pas que tous les amoureux des Lions Indomptables comprendront ma démarche, qui vise uniquement à attirer l'attention de tous sur la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe, véritable institution, qui a tant apporté à notre nation et dont on peut légitimement enore beaucoup attendre.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de mes sentiments sportifs.

Samuel Eto'o Fils
»

Hobes

Les 8 buts du Brésil contre la Chine (dont le Hattrick de Neymar :cool:) :

Nono

Ca lui change pas des plots du Brésil !

Hobes

Tu me rappelles combien Henry avait mis de buts lors de notre défaite contre la Chine B en 2010 ? :o

Nono

Hobes

La Chine était encore plus mauvaise qu'actuellement. Et dans l'équipe de l'époque y avait encore de bon joueurs de foot (t'imagines Diaby n'était pas blessé).

Nono

Hobes

Pourquoi pas ? :nerd:

Il avait peut-être 43 ans mais c'était notre meilleur attaquant.

Spike Spiegel

CitationLavagne limogé

Le technicien français Denis Lavagne a été limogé ce jeudi de son poste de sélectionneur du Cameroun. «M. Lavagne Denis, entraîneur-sélectionneur de l'équipe nationale fanion de football, les Lions indomptables, est (...) suspendu de ses fonctions au sein de ladite équipe», écrit le ministre des Sports, Adoum Garoua, dans une décision lue sur les antennes de la radio d'Etat, cinq jours après la défaite du Cameroun (2-0) contre la modeste sélection du Cap-Vert en éliminatoires à la CAN 2013.

«L'intéressé continuera de bénéficier de son salaire et des avantages prévus dans son contrat de travail qui expire le 31 octobre 2012», ajoute le ministre Garoua dans sa décision, sans plus de précision. Une autre décision de M. Garoua nomme le Camerounais Jean-Paul Akono au poste de sélectionneur du Cameroun. Il sera secondé par un autre Camerounais, Martin Ndtoungou Mpile, qui occupait déjà le poste de sélectionneur adjoint aux côtés de Lavagne. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

Eto'o wins.

Hobes

C'est pas plutôt avec la fédé qu'Eto'o a des soucis ?

Spike Spiegel

Bah d'après ce que j'ai lu, Akono est membre (avec Roger Milla par exemple) d'un comité de redressement du football camerounais. Ils militent entre autres pour la démission des membres de la fédé et du ministre des sports. Bref le bordel habituel du football camerounais. Et donc, Akono, même s'il l'a critiqué très fortement après la CDM 2010, ferait tout pour faire revenir Eto'o par exemple. :o

http://www.sport365.fr/akono-les-dessous-d-un-choix-891683.shtml

Et puis il a une aura très forte au Cameroun comme entraineur. Choix politique ou début de changement ? A suivre.

Futch

Au revoir Gerets.
Limogé de son poste de sélectionneur du Maroc ce soit après sa défaite 0-2 contre le Mozambique.