#37 - Luigi's Mansion 2, Guacamelee et l'actu du JV du 8 au 14 avril

Démarré par Hobes, Avril 15, 2013, 06:03:03 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Avril 17, 2013, 12:49:57 PM
Pippo absent, dommage il aurait pu épauler Hobes et Futch sur Guacamelee et Luigi's Mansion 2. Un retour du Pippo est-il prévu ?

Je ne sais point. Je lui laisse l'honneur de répondre à cette question :o

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Avril 17, 2013, 12:49:57 PM- Je rebondis sur ce qu'a brièvement dit Hobes sur un hypothétique Fallout4, il a mentionné Fallout New Vegas :

"Le dernier qui a trés bien marché" Hors c'est doublement faux, puisqu'il s'est moins vendu un peu moins que ne s'est vendu le mal aimé Fallout 3. De plus il a généralement reçu de moins bonnes notes puisque sur Metacritic, Fallout 3 PC a la note de 91% alors que Fallout NV PC a "seulement" une note de 84%

Dans l'esprit des gens, Fallout 3 n'est pas un "vrai" Fallout car pas fait par Obsidian, or Obsidian a signé Fallout New Vegas peu de temps après, le jeu se coltine les gros défauts de Fallout 3, imputables au moteur physique pour une grosse part. On pardonne plus a Obsidian qu'a Bethesda Game studios, c'est assez injuste, je ne comprendrai jamais pourquoi Fallout 3 est mal aimé en France, car dans le reste du monde il est apprécié a sa juste valeur.

Je ne peux m'empêcher de défendre Fallout 3, un jeu bien injustement attaqué.

Tu connais ma position à ce sujet même si je sais qu'elle ne te plait pas.

Nono

Une autre fin à Guacamelee (elle me semblait trop abrupte mais depuis Limbo, ça ne me choque plus) :x:

Bon, bah je vais perdre deux-trois heures à tout trouver. :x:

pippoletsu

Si t'as bien parcouru le jeu, tu sais exactement ce qu'il te faut pour avoir la good ending.

Hobes

Et j'ajouterais que la fin n'est guère plus longue, juste différente (mais tu te doutes de ce qui peut se passer si t'as bien suivi).

Futch

En même temps la dernière fin d'un jeu qui dure plus de 5 minutes c'est FFVI.

glen

pippoletsu

Et les Metal Gear !
Enfin bon là, on sait jamais trop à quel moment on a joué.

Nono

Les deux meilleurs remake pour moi sont Tomb Raider Anniversary et Résident Evil Rebirth car ils vont plus loin que la simple mise à jour graphique.

Baron.de.Münchhausen

Si un jeu bénéficie juste d'une mise a jour graphique, c'est pas un remake.

Futch

On a essayé de déterminer ça avant de commencer la partie consacrée aux remake.

Nono

Pourquoi tu dis que c'est un petit projet Tearaway, hobes :??:

Hobes

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'une personne de Media Molecule expliquait dans une interview que c'était une équipe restreinte derrière le projet. D'ou le "petit" projet. Mais "petit" projet, peut signifier "grand" jeu, ce n'est pas incompatible.

pippoletsu

Citation de: Nono le Avril 19, 2013, 01:29:50 PM
Pourquoi tu dis que c'est un petit projet Tearaway, hobes :??:
Ca sort sur plateforme Sony, c'est très mineur.

Nono

Citation de: Hobes le Avril 19, 2013, 01:40:44 PM
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'une personne de Media Molecule expliquait dans une interview que c'était une équipe restreinte derrière le projet. D'ou le "petit" projet. Mais "petit" projet, peut signifier "grand" jeu, ce n'est pas incompatible.

Équipe restreinte, je ne savais pas donc je comprends mieux. :o

Hobes

J'étais pas sûr de mon intervention mais c'est bien ça, Tearaway est réalisé par 15 personnes en fait (le studio en compte plus de 40) :
http://www.eurogamer.net/articles/2012-08-16-media-molecule-working-on-second-project