Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Kaji

Le "OL, deuxième académie derrière le Barca", je demande des preuves, si c'est des faits. :oh:

glen

Ben le classement avait tourné y'a quelques temps :oo

pippoletsu

Lyon était premier français et bien classé certes, mais pas 2e. Mais ma mémoire peut me jouer des tours...

glen

Possible ouais, m'rappelle plus non plus.

Jb

Pougli Kun

Le critère c'est le nombre de joueur qui sont dans un effectif pro, la quantité plutôt que la qualité, même si c'est clair que Lyon a des bons jeunes je pense pas que ça soit vraiment représentatif

Hobes

Quand tu entres dans un centre de formation, le but de tout jeune est de décrocher un contrat pro à l'issue de cette période d'apprentissage. Dire que le meilleur centre est celui ou ce taux est le plus élevé ne me semble pas incongru au contraire.

Pougli Kun

C'est vrai qu'en plus c'est pas facile de faire gonfler les statistiques artificiellement (CF Stade Rennais)

Hobes

Mais Rennes y arrive de fort belle manière. Si c'était si simple de lancer de bons jeunes, les anciens "gros" centres de formation tel que Nantes, Lens ou Auxerre ne seraient pas en Ligue 2. Plus récemment on a l'exemple de Monaco qui pour compenser les départs de cadres a cru bon de lancer (avec Moustache) des jeunes qui avaient été champion en Gambard'. Pourtant les Mendy et compagnie n'ont pas fait grand chose et certains de ces joueurs évoluent désormais en CFA.

Pougli Kun

J'te dis pas que ça veut rien dire, j'te dis que c'est ridicule de venir ramener ce genre de stat en le labellant "2ème meilleur centre de formation d'Europe" tout en prétendant que c'est vrai, t'as qu'à aller expliquer au Bayern ou au Borussia que Lyon leur met une grosse race en terme de formation, j'pense qu'ils te riront bien au nez.

Hobes

L'étude n'a pas d'autres buts que d'indiquer quels clubs produisent le plus de joueurs pour l'élite.

Après savoir le niveau de chacun d'entre eux, ça me parait déjà sacrément difficile de juger (les débats pour la valeur d'untel ou untel sont quand même fréquents, ça montre que ça n'a rien d'évident), et surtout ça change tellement vite. Un Remy on avait tendance à dire que c'était une réussite jusqu'alors. Mais là avec sa saison ratée, son transfert en mousse et sa blessure... c'est dur de se féliciter de sa réussite. Au contraire un Théophile-Catherine qui fait déjà d'excellentes perfs, je suis persuadé qu'il peut devenir un très grand latéral et jouer dans un grand championnat. Alors si son nom n'est pas ronflant, je suis pas sur qu'il ait quelque chose à envier aux fameux "grands" joueurs qui sortent de certains centres de formation.

NERDFOU

Signer pro ≠≠≠≠≠ faire partie de l'élite.

Hobes

L'étude c'est : "signer pro dans un club de première division dans un grand championnat" :o

NERDFOU

Dans ce cas j'ai envie de dire que c'est significatif.