Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

antchall

Citation de: Hobes le Décembre 11, 2012, 06:46:39 PM
Gourcuff blessé jusqu'à la trêve :| :| :|

Faudra quand même commencé à se poser des questions sur sa capacité à faire du sport de haut niveau pour lui, ça devient inquiétant ces blessures ultra récurrentes :|

faipalgugus


Spike Spiegel

Citation Foot : un jeune norvégien rejoint l'OL

Ulrik Yttergard Jenssen était pisté par l'OL depuis plusieurs semaines. Selon L'Équipe.fr, ce jeune milieu de terrain norvégien, international chez les moins de 16 ans, vient de signer un contrat d'aspirant de six mois avec le club de Jean-Michel Aulas et passera pro l'été prochain pour un bail de trois ans. La transaction effectuée avec le club de Tromso est chiffrée, selon le site sportif, à 220 000 euros. Somme à laquelle l'OL devra rajouter des bonus en fonction du nombre de matchs joués et un pourcentage d'une éventuelle revente.

:wenger:

Hobes

Dans notre Académie (puisqu'on doit l'appeler comme ça maintenant :mad:) on a un chinois, un malien, un suisse, un camerounais, un centrafricain... Là ça a été médiatisé en Norvège donc forcément l'équipe s'est senti obligé d'en parler mais on a toujours procédé de la sorte.

Spike Spiegel

"com si iavé pa assé de bon jeune franssé :vieux:"

Hobes

#440
Quand tu vois la relève qu'on a :leuv:

Les Remy, Pied, Lacazette, Mounier... on voyait qu'ils avaient du talent mais on ne pouvait garantir qu'ils signeraient pro à Lyon. C'était surtout de gros bosseurs, à l'écoute, et condamnés à l'excellence du fait de la concurrence acharnée en équipe A.

Aujourd'hui la génération 95/96 est impressionnante de facilité. On a de véritable petits Messi (Labidi :bave2:) qui sont vraiment au dessus du lot techniquement et physiquement. Tellement qu'ils en oublient de travailler... surtout que le club leur promet du temps de jeu avec notre nouvelle politique donc ils croyent que tout est acquis (cf Belfodil qui pensait jouer davantage à 17/18 ans... non mais sérieusement). On verra bien ce que ça va donner mais y a du gros potentiel chez nos jeunes français (enfin s'ils le restent et n'optent pas pour la nationalité de leur parent mais c'est un autre débat).


Bakappoi


Hobes



Vidéo du petit Martial, 16 ans, lors de son entrée en Europa League.

Ashura

L'Olympique lyonnais s'étonne, ça faisait longtemps:

CitationCommuniqué du club

Publié le 18 décembre 2012 à 11:34

L'Olympique Lyonnais s'étonne des déclarations de Léonardo aujourd'hui dans le quotidien L'Equipe qui critique la prise de position du président Jean-Michel Aulas après le geste extrêmement violent et dangereux de Zlatan Ibrahimovic sur Dejan Lovren.

L'O.L. rappelle au directeur sportif du P.S.G. que l'usage et le devoir en France veulent qu'un président de club défende l'intégrité des joueurs en général et celle de ses joueurs en particulier.

C'est donc en président conscient de ses responsabilités que Jean-Michel Aulas a évoqué la gravité d'un geste qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour Dejan Lovren, et qu'il a fait référence au règlement mentionnant que la commission de discipline peut convoquer un joueur si l'arbitre fait un rapport complémentaire ou sur saisine de la commission de visionnage, les images de cet incident étant suffisamment éloquentes.

La commission de visionnage a d'ailleurs agi ainsi à plusieurs reprises cette saison, avec des joueurs de tout club dont Anthony Reveillere dans le cas de l'Olympique Lyonnais, pour des gestes bien sûr répréhensibles mais qui ne présentaient heureusement par la même gravité qu'un pied appuyé sur un visage, faisant suite quelques semaines auparavant à un autre geste dangereux, cette fois-ci sur un gardien de but.

Quant à ce fait lui-même d'une extrême gravité, que Léonardo feint d'ignorer, tout comme Zlatan Ibrahimovic avait d'abord ignoré Dejan Lovren après lui avoir marché dessus, pour finir par venir s'excuser bien plus tard, Léonardo accordera peut-être plus de crédit aux propos du défenseur lyonnais qui considère le geste volontaire en précisant que Zlatan Ibrahimovic pouvait très bien mettre son pied à côté.

Un commentaire qui rejoint l'impression de nombreux observateurs à la vue des images et de la photo parue aujourd'hui dans L'Equipe en page 3, et qui paraît d'autant plus plausible quand on voit match après match l'adresse extraordinaire de Zlatan Ibrahimovic, balle au pied comme dans sa gestuelle, ce qui tend à démontrer qu'il était tout à fait en capacité d'éviter le joueur s'il l'avait souhaité, même si on peut imaginer qu'il ne cherchait pas délibérément la tête du joueur.

Par ailleurs, Jean-Michel Aulas rappelle aussi à Léonardo que son joueur aurait tout aussi bien pu être exclu, et que ses commentaires auraient alors sans doute été bien différents.

Hobes

JMA qui en remet une couche :kawai:

CitationAulas :«Blessé au plus profond de moi»

« Jean-Michel Aulas, comment réagissez-vous aux déclarations de Leonardo ?
Je suis un peu déçu car j'ai beaucoup d'estime pour "Léo", sa notoriété et sa qualité de joueur. Il essaie de défendre Zlatan et il a bien raison car c'est la principale motivation d'un dirigeant. J'ai fait la même chose mais avec un joueur blessé sérieusement qui a souffert dans sa chair (Lovren). (...) Je reste convaincu que le geste de Zlatan était déplacé, il n'avait peut-être pas l'impression de marcher sur la tête de Dejan mais en tout cas il savait que celui-ci était sous lui. Donc quel que soit le membre atteint, il y avait une intention probablement pas consensuelle (sic). Quand il y a consensus ou erreur, en général, on vient s'excuser tout de suite, ce qui n'a pas été totalement le cas.

Dans quel état vous ont mis les mots de Leonardo ?
J'ai été blessé au plus profond de moi-même, un peu comme Dejan, par ces déclarations méchantes et malvenues. Après, on ne va pas créer une polémique alors qu'on lui reproche d'en alimenter une. Ma déception est affective, elle ne va pas se placer à un niveau de valeurs que je ne me permets pas de mettre en avant. Ma relation personnelle, plutôt bonne, avec Leonardo ne changera pas car c'est un peu comme le geste de Zlatan : cela a été fait sans réfléchir.

Qu'attendez-vous de la Commission de visionnage de la LFP ?
Rien du tout. J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne le regrette pas. J'ai parlé, après le match, avec l'arbitre pour lui expliquer en mon âme et conscience qu'il s'était trompé et qu'il aurait pu revenir sur sa décision même en n'ayant pas vu le geste. Avec moi, il n'a pas reconnu s'être trompé, il n'avait pas encore revu les images. Maintenant, je pense que si la Commission de visionnage ne se saisit pas (de ce dossier), il y aura probablement des choses que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître. »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Aulas-blesse-au-plus-profond-de-moi/337088


glen

(au-las.au-las.au-las.au-las..)
                      \
                        \

Spike Spiegel

Ca va être un jeu sans fin les connaissant. :happy:

NERDFOU

qu'il aurait pu revenir sur sa décision même en n'ayant pas vu le geste



:10: