Open-world : vers une généralisation ?

Démarré par Hobes, Septembre 17, 2013, 06:26:34 PM

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Baron.de.Münchhausen

Citation de: Shin le Septembre 18, 2013, 11:53:10 AM
Un open world "à la Shenmue" ou l'on mène l'enquête en se débrouillant, et en parlant aux gens pour avoir des infos, des indices, des adresses, des noms.
Où l'on frappe à la porte des gens, on fouilles des appartements, comme dans LA Noire.

Le 1er jeu de Quantic Dream : Omicron, Nomad Soul pourrait rentrer dans cette case. C'était il y'a presque 15 ans et on peut pas dire que beaucoup de jeux aient tentés de reprendre la sauce.

Le problème c'est que dans un jeu comme ça, vu qu'on est libre de toute contrainte dirigiste (Sinon, ça spoilerait.) on risque de s'emmerder et de voir 95% des joueurs abandonner. Déjà que 70% des gens abandonnent des jeux actuels, ou il est impossible de se perdre.


Shin


Citation de: glen le Septembre 18, 2013, 11:57:55 AM
Attends.. il va falloir redéfinir ce qu'est un open world là :oo

Un monde grand et ouvert où tu es libre de tout.
Dans mon idée t'as une histoire de départ, mais tu n'es pas guidé, t'as des outils, un plan et un objectif.

pippoletsu

C'est Daggerfall que quasi personne n'a fini il me semble...

glen

Citation de: Shin le Septembre 18, 2013, 12:07:19 PM
Un monde grand et ouvert où tu es libre de tout.

Liberté de mouvement "extramuros" alors