Xbox One / Playstation 4 : Rumeurs, puissance, techniques...

Démarré par AdamsVibe, Juin 05, 2013, 11:08:42 AM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Les gens sont en plein délire sans déc, ils pensent que dans 3 mois on pourra jouer a l'intégralité des jeux PS3 via gakai, 720p en 60fps :fool: Gardez bien vos PS3 pour jouer aux jeux PS3 parce que quand Gakai sera "opérationnel" chez 20% des gens (ce qui serait déja énorme.) on risque d'être déja en milieu de vie de la PS6.

AdamsVibe

Sony a parlé Lors de la conf. Gamescon un partenariat avec certain fai pour avoir une bp de Bg

Futch

Orange en France donc.
Ils n'ont pas forcément spécifié que c'était pour Gaikai.

AdamsVibe

Citation de: Futch le Septembre 03, 2013, 11:13:24 PM
Orange en France donc.
Ils n'ont pas forcément spécifié que c'était pour Gaikai.

Gaikai, cela arrivera plus tard niveau planning. Pour l'instant c'est pour assurer certaine feature et confort d'utilisation pour sa console. ( tu Joue pendant que cela DL le jeu etc... ).

JiHaisse

Sauf si Gaïkai se met à streamer en 4K, quand tu as la fibre, avec ou sans cet "accord" de QoS, je crois que tu t'en fiches un peu.

T'es entre 100 et 300mb selon le FAI, tu ping à 10ms max..

Shin

La rumeur du casque Occulus de Sony commence à fortement influer mon esprit.

AdamsVibe

Citation de: Shin le Septembre 05, 2013, 05:14:56 PM
La rumeur du casque Occulus de Sony commence à fortement influer mon esprit.

J'attends le oculus comme le messie. Si Sony poursuit son expérience hmz en vr : craquage direct.

Shin

J'ai lu ça, ça viendrait de jeux vidéo 24, faudrait trouver l'article de Edge qu'ils citent.

CitationY a-t-il réellement une différence de puissance entre la Xbox One et la PS4 ? Alors que cette question, ô combien sensible, enflamme les trolls de France et de Navarre, nous avions eu un premier élément de réponse lors de la gamescom le mois dernier, grâce à une interview de Marcus Nilsson (Need For Speed : Rivals).

Nos confrères de chez Edge ont mené leur petite enquête auprès d'autres studios, dont on ne connaitra bien sûr pas le nom pour des raisons d'anonymat. Le bilan est sans appel, pour le moment, la PS4 serait jusqu'à 50% plus rapide que la Xbox One.

Microsoft a bien tenté d'augmenter la fréquence de son processeur et de sa carte graphique dernièrement, mais cela ne suffira pas d'après un développeur : "L'augmentation de la fréquence est insignifiante, cela ne change rien" même si elle est "mieux que rien".

Le problème principal de la Xbox One viendrait principalement de sa mémoire, de type ESRAM, entre 40 et 50% plus lente que la mémoire de la PS4. Cela n'a l'air de rien, mais un développeur explique à Edge qu'un jeu non optimisé pour l'une ou pour l'autre des consoles, tournant en 1920x1080 pixels à 30 images par seconde sur PS4, doit se contenter de 20 et quelques images par seconde en 1600x900 pixels sur Xbox One.

Autre soucis pour Microsoft, la qualité des drivers graphiques, qualifiés tout simplement de "horribles" par un développeur. "Microsoft est en retard sur ses drivers et cela leur est préjudiciable" précise un autre.

Pour autant la Xbox One réussit tout de même à tirer son épingle du jeu dans certaines tâches spécifiques, comme la génération procédurale qui demande une mémoire rapide en écriture. Pas sûr en revanche que cela suffise à combler l'écart avec la PS4.

Les développeurs en profiteront-ils du coup pour concevoir des versions PS4 plus abouties de leurs titres multi-supports ? Rien n'est moins sûr. Une source a ainsi confirmé à Edge qu'un écart trop important serait préjudiciable pour la perception du jeu par le grand public. Mieux vaut "castrer" la version PS4 que de sortir une version Xbox One trop inférieure et se faire incendier par la suite.

Reste cependant un dernier facteur qui pourrait jouer en la faveur de Microsoft : la puissance de son Cloud sur lequel les développeurs pourront déléguer certains calculs. Mais il faudra sans doute encore plusieurs mois avant que les studios puissent pleinement maîtriser la puissance offerte par un tel système.

Copyright 2008-2012 WidMedia
4 commentaires

Hobes

Ca semble se confirmer via de multiples sources - dont françaises - (mais si c'est là c'est qu'on est toujours dans la rumeur malgré tout) Sony a visiblement payé un organisme de com' pour influencer les chaines de distributions afin que le pack PS4 + PSVITA soit mis en avant au détriment de la Wii U.

CitationA friend of mine (working at a Saturn Store in Germany) told me today that Sony and "media Group" did a special contract for promoting contract includes: "missinform consumers about #WiiU & highly recommend them to buy a #PS4 and #Vita + special 10% discount offering" Contract started march 2013 and will end April 2015.
https://twitter.com/TiLMEN/status/390202986250514432
https://twitter.com/TiLMEN/status/390203426404962304
https://twitter.com/TiLMEN/status/390203522613907457

Shin

C'est courant non ?
Enfin j'imagine que c'est déjà le cas pour pleins d'autres type de produits.

Nono

Oui et pas que dans le monde du jeux vidéo, même pour ton shampoing, ça se fait.

Hobes

Citation de: Shin le Octobre 16, 2013, 02:37:11 PM
C'est courant non ?
Enfin j'imagine que c'est déjà le cas pour pleins d'autres type de produits.

Possible mais je n'avais rien entendu de tel jusqu'à maintenant. Je sais qu'il existe des directives par chaîne de magasin (avec par exemple des choix d'orientations ou de taille des rayons, les jeux en tête de gondoles...), parfois des demandes de constructeurs mais qui concernent leur produit (beaucoup le cas chez Nintendo) mais rien qui aille jusqu'à la recommandation mondiale dans toutes les grandes surfaces et chaines spécialisées pour promouvoir un support au détriment d'un autre.

Hobes

Citation de: Nono le Octobre 16, 2013, 02:39:59 PM
Oui et pas que dans le monde du jeux vidéo, même pour ton shampoing, ça se fait.

T'as un exemple en tête ?

Shin


Citation de: Nono le Octobre 16, 2013, 02:39:59 PM
Oui et pas que dans le monde du jeux vidéo, même pour ton shampoing, ça se fait.

Tu me cherches ? :viking:

Nono

Qu'ils passent par des organismes de comm, non.
Mais mon père étant commercial, j'ai déjà entendu des histoires concernant les mises en rayon.
Genre, Herta qui paie super cher pour avoir quasiment tout le rayon, laissant peu de place à ses concurrents.