Xbox One / Playstation 4 : Rumeurs, puissance, techniques...

Démarré par AdamsVibe, Juin 05, 2013, 11:08:42 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

C'est vraiment étonnant?
Le GPU de la One est inférieur comme il faut à celui de la PS4.

C'est d'autant plus clair que maintenant y'a pas de divergence d'architecture genre PowerPC/Celle pour les CPU de la gen actuelle, là c'est du x86 made in AMD et radeon pour tout le monde et la One est clairement moins pourvue..

Après Infinity Ward c'est des peintres on est d'accord.

Hobes

Citation de: Shin le Novembre 01, 2013, 08:05:02 PM
Sinon parler puissance y a encore l'histoire de la résolution de CoD qui vient relancer la machine des spéculations, un avis ?

A mon humble avis ça relance rien du tout. La PS4 est plus puissante et ça s'arrête là.

Le fait qu'Infinity Ward code ses jeux avec les pieds n'est pas une nouvelle en soit.

Kaji

La réso de CoD (comme celle de BF4), c'est surtout grâce à des problèmes de drivers graphiques sur les kit de dev', non ? Microsoft avait reconnu avoir pris du retard sur la livraison des versions définitives.

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 01, 2013, 04:55:59 PM
Je vous rappelle que vous avez acheté la WiiU day one pour jouer a Nintendoland.
Le fun de 2/3 des jeux de Nintendo Land est >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> à tout ce que le next gen a à nous offrir...
Sur Forza 5, on l'a testé dans des conditions assez nazes j'en conviens, mais bon les arrières plans étaient tellement vides...

upsilandre

Citation de: Kaji le Novembre 01, 2013, 08:15:29 PM
La réso de CoD (comme celle de BF4), c'est surtout grâce à des problèmes de drivers graphiques sur les kit de dev', non ? Microsoft avait reconnu avoir pris du retard sur la livraison des versions définitives.
ca c'est plutot pour detourner l'attention. la PS4 aussi n'a pas encore un environnement de devellopement stable (et la PS4 ne s'appuie par sur l'api DirectX, ca demande aussi un certain boulot de ce coté pour Sony et pour les devs), ce sont des choses qui vont evoluer pour les 2 consoles.
Les problemes de la Xone on les connait, ce sont des contraintes imposées par les ressources OS (Kinect, multitask...) qui notement reserve 10% des ressources GPU et certaines contraintes et limitations hardwares. y a jamais vraiment eu de suspens meme apres l'overclocking de derniere minute.
Autant sur cette generation c'etait delicat de trancher tant les 2 consoles etaient differentes du point de vue du hardware et meme diametralement opposé sur pas mal de point avec de vrais avantages pour la X360. Autant sur la prochaine la PS4 sera toujours un poile devant.

upsilandre

Citation de: Hobes le Novembre 01, 2013, 08:09:52 PM
A mon humble avis ça relance rien du tout. La PS4 est plus puissante et ça s'arrête là.

Le fait qu'Infinity Ward code ses jeux avec les pieds n'est pas une nouvelle en soit.

Je trouve que vous etes durs avec InfinityWard. Quand MW1 est sortie tout le monde etait plutot admiratif et dans le genre ce sont les seuls a s'etre imposé la contrainte du 60fps (avec plus ou moins de reussite) ce qui etait plutot courageux car c'est pas forcement vendeur (meme si je pense que leur succes vient quand meme de la malgres que les joueurs n'en aient pas forcement conscience).
On peut pas dire que ce sont des manches mais pour l'instant ils sont sur une logique crossgen. leur public est sur PS360.

Hobes

Les talentueux sont à priori tous partis chez Respawn aussi. Là Infinity Ward semble se cantonner à une upgrade successive de son moteur (et ils sont un peu obligés vu qu'ils n'ont pas le temps de tout reprendre avec le couteau sous la gorge pour faire un épisode tous les 2 ans).

Shin

Le premier modern warfare restera pour moi un très bon souvenir.
La mission black hawk down pleine d'intensité qui fini sur un truc génial, l'infiltration dans la ville prêt de Tchernobyl en fait...le reste je m'en souviens pas.
Mais ces 2 moments sont au top.

JiHaisse

Modern Warfare c'est un des gros jeu multi du début de la console surtout... C'était dingue.

Futch

Infinity Ward a créé le moteur de Modern Warfare puis s'est branlé pour le 2 et le 3 mais aussi pour les Black Ops.
La c'est la première fois qu'ils renouvellent le moteur. Et je n'ai d'ailleurs jamais compris les tweets des gens disant que Ghost était le plus beau jeu next-gen...
Y'a deux explosions et un bus qui tombe...

Hobes

Citation de: Kaji le Novembre 01, 2013, 05:40:32 PM
A priori de grosses annonces sur PS4, ce 14 Novembre.

La rumeur veut que dans ses annonces on ait Demon's Souls 2 :

CitationDemon Souls 2 May Be Announced at Sony Nov. 15 Event
http://www.gamefront.com/demon-souls-2-may-be-announced-at-sony-nov-15-event-rumor/

Ce serait pas mal du tout.

MykeHell

Demon's Souls 2 ? Si je ne m'abuse Demon's Souls est devenu une propriété de Sony et Dark Souls est en fait un moyen pour Namco Bandai de continuer à faire sa licence sans problème, c'est ça ?
Du coup je me demande: quel intérêt si ce n'est pas From Software à la barre ? Faire la même chose avec un autre studio ? Genre Call of Duty tout les ans qui alternait le studio de développement ?
Suis-je complètement à coter de la plaque ?

Baron.de.Münchhausen

Hobes

La licence appartient bien à Sony (d'ou le fait que From Software soit passé à Dark Souls pour poursuivre l'aventure en solo).

La rumeur voulait que From Software, comme le disait Baron, soit partie intégrante du projet et qu'Hidetaka Miyazaki, créateur de la série qui ne bosse actuellement pas sur Dark Souls 2, y participe.

L'idée ce n'est pas de faire un épisode tous les ans mais au moins de proposer un gros titre à l'identité propre sur next-gen dans ses premières années. Surtout que Demon's Souls était différent de Dark Souls, ils peuvent continuer à le singulariser pour que les expériences soient suffisamment éloignées.

Hobes

CitationUn utente del nostro forum ha appena ricevuto la chiamata del Gamestop che gli ha confermato che la Playstation 4 in Bundle con Killzone da lui preordinata sarà disponibile dal 22 Novembre e se volesse portare dei giochi usati per la promo, anticipando quindi di una settimana la data ufficiale di lancio prevista.

Sony in questo modo farà uscire la sua console lo stesso giorno della sua diretta concorrente XBOX One

http://www.coplanet.it/18201/ps4/playstation-4-dal-22-novembre-gamestop-avvisa-un-nostro-utente.html

En Italie il se murmure que Sony aurait avancée en douce la date de la sortie... au 22 novembre en Europe.