Final Fantasy XV : Agni's Philosophy versus XIII (Multi)

Démarré par Ashura, Juin 12, 2013, 02:04:25 PM

« précédent - suivant »

playmoo

Premier petit bilan, j'ai 20 heures de jeu environ je suis level 30 et chapitre 4 à peine entamé.
Pour le moment j'aime vraiment cette sensation "d'aventure" qu'on retrouve dans cet open-world.
Et puis surtout je suis vraiment hyper convaincu par le système de combat, la ou celui de Witcher 3
est un peu mou et chiant, la ça bouge bien c'est vraiment dynamique tout en restant un peu tactique.

Je suis finalement resté en mode "Finesse" et le jeu envoi vraiment question panoramas superbes.
Idem j'ai laissé tombé l'anglais pour le VF qui s'en sort vraiment très bien. Je referais un run en Jap
par contre ça c'est sur !

Akṣobhya

Bon ben je vais attendre avant de le tester...
CitationShort-Term Goal

First, it is to increase the degree of gameplay satisfaction for Chapter 13. By providing a major power up for the Ring Magic and such, we've already started on many enhancements. Details on the enhancements and availability will be shared on a later date.

Mid-Term Goal

We will enhance the direction of the game's second half, and increase the satisfaction level of the story experience. For example, "why did the character named Ravus meet such a fate?" and such, will be just some of the event scenes we plan to add. Since additional event scenes require voiceovers and work on localization for all the languages, we've made this into a mid-term goal. We will share more when details for the plan are decided.

Long-Term Goal

We'll make important characters that appear in the main game into playable characters. Again, we're also looking into an avatar system that will allow you to make your own original character to play the game.

We will continue to vigorously work on various updates so that players can continue enjoying Final Fantasy XV for a long time to come.

Other

We'll add a New Game that will allow you to carry over the status from when you cleared the game. Items that will allow you to clear at low levels, invincibility suits, and such will also be provided. Enlarged font display will also be provided to make reading messages easier.

Boss fights with rewards and results, limited-time Mob Hunts, and content that will allow you to play the game live will also be offered.

Again, the following already-announced DLC will be available as well:
    Final Fantasy XV Holiday Pack
    Final Fantasy XV Booster Pack
    Final Fantasy XV Episode Gladiolus
    Final Fantasy XV Episode Ignis
    Final Fantasy XV Episode Prompto
    Final Fantasy XV Online Expansion Pack: Brother in Arms

The entire staff all wish for players from around the world to further enjoy Final Fantasy XV. We thank you for your continued support of Final Fantasy XV as well as the Final Fantasy series.

Final Fantasy XV Director,
Hajime Tabata
http://www.siliconera.com/2016/12/06/final-fantasy-xv-plans-include-customizable-characters-playable-key-characters/

Tulkas

Les premier chiffre de ventes au japon sont tombé, c'est pas forcemment une info intéressante.
Mais dans le cas présent un peu, vu que le jeu a été longtemps considéré comme le jeu le plus attendu là-bas et qu'il serrai représentatif de l'avenir du J.RPG sur console de salon.
http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-final-fantasy-tousse-A171373.html

Est c'est pas moins de 720 000 copie vendu, c'est un bon chiffre en soit. Mais c'est un des pire démarrage pour un FF.
La licence n'avait pas fait moins de 1 Million en première semaine depuis ff5 en 1992.

minikenshin

Sauf que le marché japonais a bien changé depuis... tellement porté sur le mobile/portable, tellement abandonné les consoles de salon.. Combien de PS4 au Japon ? 3,4 millions ? Ça veut dire un joueur sur 4 ? Pas si mal à mon humble avis...
Si le monde suivait cette tendance ça reviendrait à vendre 12 millions de jeux..

Tulkas

Et à l'évidence c'est pas  FF15 qui y changera quoi que se soit.

minikenshin

Bhaal42

~700K au Japon c'est bien quand tu vois que P5 à fait 265K sur PS4 et 75K sur PS3 en 1e semaine!

Steph

Citation de: minikenshin le Décembre 07, 2016, 08:00:28 PM
Sauf que le marché japonais a bien changé depuis...

C'est complètement ça, maintenant au Japon hormis Pokemon et Monster Hunter il n'y a plus de licences qui cartonnent à chaque fois, pour le reste ça s'essouffle beaucoup, donc 700 000 dans le contexte actuel c'est pas si mal je pense.

La partie la plus importante de l'article pour moi est le passage sur la désapprobation des joueurs et les critiques négatives. De base si les gens n'adhèrent pas les chiffres ne suivent pas, et puis c'est quand même un jeu super clivant quoiqu'on en dise pour un FF canonique.

pippoletsu

Après P5 et FF en terme de vente, ça a jamais été comparable non plus...

Drizzt_daermon

Citation de: pippoletsu le Décembre 08, 2016, 11:04:33 AM
Après P5 et FF en terme de vente, ça a jamais été comparable non plus...
Clairement. Je pense que si l'on s'amuse à faire une comparaison graphique de la situation, les courbes auraient malgré tout tendance à se rapprochez furieusement par rapport à la situation Persona 1 et 2 contre les FF de la période Playstation

Shin

Steph

Pareillement, j'ai rarement eu autant de sentiments partagés sur un jeu.

Tulkas

Vu votre enthousiasme au début, la second partie dois vraiment pas voler haut.
De tout façon c'est se même sentiment  que je lis sur divers forum.

Bhaal42

J'attends les patchs de contenu avant de re-regarder le jeu
Dommage qu'ils l'ait rushé pour le sortir ...