Project Shield : le périphérique made in Nvidia

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 02:21:43 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Les caractéristiques technique de la SHIELD 1:

Processeur Tegra 4 (4+1 coeur ARM Cortex A-15, 72 GPU)5
Écran tactile multi-touch 5" 720p (1280x720 à 294 dpi)
Mini HDMI
Micro USB
MicroSD
Batterie autorisant 5h à 10h d'autonomie
HP intégrés (son Bass Reflex)
Wi-Fi 802.11n

Les caractéristiques technique de la SHIELD 2:
Tegra K1 quadri-cœur ARM Cortex-A15 cadencée à 2,2 GHz,
2 Go de mémoire vive 
une capacité de stockage déclinée en 16 et 32 Go, extensible via l'ajout d'un carte microSD (jusqu'à 128 Go supplémentaires).
le modèle 32 Go ne sera disponible qu'en version Wi-Fi/4G (micro SIM)
le modèle 16 Go ne propose que le Wi-Fi. D'ailleurs, la connectivité sans fil s'effectue via Wi-Fi a/b/g/n Mimo (double bande, 2,4/5 GHz),
Bluetooth 4.0 LE

Donc non, c'est bien une tout nouvelle Shield

Hobes

Remplacer l'écran de la manette, ça peut avoir ses avantages. Par contre ça fait beaucoup moins console portable/transportable.

mangoover

C'est supérieur à la tablette à 1200$ de Razer techniquement qui faisait tourner The Witcher 2? Je suis pas sur.

Tulkas

En théorie le Tigra K1 est plus puissant que le HD4000, donc il est fort possible que se soit le cas.

TECH SPECS de la Tablette de Razer

Processor    Intel Core i7 Dual core w/ Hyper Threading
Base 1.9GHz / Turbo 3.0GHz    
Memory    8GB DDR3 (2x4GB 1600MHz)    
Video    Intel HD4000 (DX11)
NVIDIA GT 640M LE (2GB DDR3, Optimus Technology)    
Display    10.1" (IPS, 1366x768)
Multi-touch HD display    
Operating System    Windows 8    
Storage    128/256GB SSD (SATA-III)*    
Network    Intel WLAN (802.11b/g/n + BT4)    
Others    Stereo speakers
Codec supports 7.1 (via HDMI through optional Docking Station)
HD Webcam (front-facing, 2MP)
Array microphones
Dolby Home Theater v4
USB 3.0 x1 (green, SuperSpeed)
Audio jack (3.5mm, 4-pole, stereo out / mic in)
Approximate Size: 278.5 mm x 178.85 mm x 19.5 mm / 10.9" x 7" x .80"
Approximate Weight: 962g / 2.1Lbs

Mais il y a tout de même pas mal de matos embarqué.
A mon avis l'avantage est pour la Razer, mais la SHIELD a pour elle l'avantage du prix. 
Et cela aurait été cool qu'elle tourne sous STEAM OS.
Peut-être plus tard quant l'OS serra finalisé, ou pour la Shield 3. 

JiHaisse

C'est quand même deux produits totalement différents... L'un est sous ARM l'autre avec un processeur x86, rien à voir niveau utilisation (stream/Android d'une part, jeux sous windows d'autre part).

Tulkas

NVIDIA vient d'annoncé leurs propre console Androïde,
http://www.ign.com/articles/2015/03/04/nvidia-announces-the-shield-console

On manque pas mal d'info concernant la puissance de celle-ci, mais de ce que montre certaine vidéo comme celle-ci

On peut légitimement penser qu'elle serrai aussi puissante qu'une console actuelle et serrai vendue dans les 199$.
Mais on aura sans doute beaucoup plus d'info d'ici peu.

Et puis faut pas oublier que Nvidia ne vend pas des console mais des GPU et on trouvera sans doute pas mal de Tablette et de Smartphone avec se fameux Tegra X1.

JiHaisse

Tulkas

Non, sur Androïde TV 4K, avec le service de Sreaming de Nvidia GRID et la possibilité de passer des jeu AAA compatible Androïde dessus.
La conférence ci dessous.
http://www.ign.com/articles/2015/03/04/watch-nvidias-gdc-press-conference-right-here-on-ign

Elle est vraiment pas grosse et j'ai un peu surestimé sa puissance, elle serai 2 fois plus puissante qu'une Xbox 360, mais 2 fois moins qu'une Xbox one (grosso modo).
Mais c'est déjà pas mal pour un GPU pour tablette.

JiHaisse

Euh... Elle tourne bien sous Android TV... Qu'est-ce que tu racontes?

Bref. Je suis assez intrigué par l'objet, entre l'os, grid et les portages annoncés (Crysis 3 wtf?) ça fait pas mal de mystère. Sans parler de la puissance réelle de la puce.
Certes le hardware des consoles de salon est pas détonnant mais elles ont les éditeurs avec eux.

En tout cas ce pourrait être une solution alternative intéressante.

JiHaisse

Sinon la puissance c'est celle d'une 360 à peu près (cf. http://www.hardware.fr/news/14110/gdc-nvidia-annonce-console-shield-android-tv.html)

Tulkas

C'était une boutade sur le fait que c'est pas de l'androïde TV, mais le l'androïde TV 4K.

pippoletsu

Pierre dandumont de CPC hardware qui est pas vraiment un Mickey question technique pose la question suivante
@DandumontP: Donc un PC avec deux GTX 980 (2x 2048 cores) peine à afficher du 4K joli. Mais la SHIELD avec 256 cores va le faire. Et la marmotte...

https://twitter.com/DandumontP/status/573050975507881984

JiHaisse

Et le commentaire de son tweet se plante. C'est pas en Grid c'est directement le portage sur la vidéo.

Sinon rien ne dit que dans la vidéo le jeu tourne en 4K, sans oublier qu'ils ont évidemment dû raboter comme il faut. Peut-être bullshité mais ça me semble pas si fou que ça. :o

Tulkas

Suite a un article parue sur Jeuxvidéo.com qui n'était pas particulièrement intéressant.
http://www.jeuxvideo.com/dossier/433659/futures-consoles-de-salon-derriere-la-guerre-du-hardware-une-guerre-des-os/

J'ai répondu a un des commentaire, alors comme j'ai passé du temps a lui répondre et que personne le lira, je le poste aussi ici histoire que ça intéresse une personne ou deux.

Citation

Citationil y a 18 heures tiitii80 a écrit :
    je comprends pas trop le fait de s'attarder sur windows 8.1 quand windows 10 sort a la fin de ce mois, et que cela va etre une réelle avancée au niveau de l'univers microsoft, notamment avec le développement d'applis universelles, et surtout (enfin ce que j'attends perso), le stream local xbox one pc.
A mon avis c'est un des point qui n'a pas été assez bien abordé dans se sujet. DE se que j'en sait de se Windows il a l'aire d'être particulièrement pensé pour envahir le PC dit de salon et être le centre névralgique de la maison. Microsoft ne peut pas ignoré cette évolution du marché sur les quels Androïde et même Apple lorgne de plus en plus, l'arrivé de mini OS pour appareil connecté sont la preuve de cette orientation.

Et dans cette guerre là la Xbox One est un poids qui ne leurs sert finallement a rien, alors qu'au départ l'ambition initiale de Microsoft avec la Xbox était celle-ci.
Des lors il me semble qu'il ne leurs reste que peu de possibilité envers celle-ci soit y mettre fin, soit la faire gentiment migrer à l'état de PC de salon.

Citationen ce qui concerne steam os et leurs machines, j'ai peur que seul un public averti puisse etre intéressé.
    et perso, l'idée de passer d'un pc avec steam a une steam machine avec leur manette (qui je crois est obligatoire), ne m'enchante guère.
    je prefere jouer a cs sur un ecran, que sur une tv avec une manette touchpad.

Pour info le STEAM OS reconnait normalement tout type de manette, il n'est absolument pas exclusif a la manette de STEAM.
Et pour moi c'est plutôt un publique néophyte qui serrait plus concerné par cette OS.
Par ce que ceux-ci ne vont pas l'acheter en tant que PC de salon ou console de jeu, mais en tant que BOX multimédia à même au titre qu'une BOX free mais capable de faire tourner aussi des gros jeux. Et vu que celui-ci est gratuit et open source, des constructeur pourront plus facilement se l'approprier et le modifier à leurs sauce.
Une future BOX Free tournant sur une base de STEAM OS avec un habillage free est tout à fait envisageable.

Citationenfin, android, on le sait deja que c'est du costaud.
    apres, les jeux android c'est qd même bien en dessous de ce qu'on voit sur les plateformes principales.
    mais ils comptent s'appuyer sur le cloud gaming, qui jusque la n'a jamais fonctionné réellement (onlive)
    et pour le moment le stream pc - tablette n'est réservé qu'a certaines tablettes, dc produit exigeant.

perso j'ai un pc portable moyenne game, sur lequel je joue a cs go, et une xbox one.
    je ne vois pas l'utilité d'en changer, surtout je le repete avec windows 10 qui arrive

Androïde c'est pareil que pour STEAM OS, se serra avant tout des box multimédia qui proposeront aussi du jeu. Mais qui a l'avantage de la synergie.
Du fait d'avoir le même OS que son portable offre la possibilité que ses données et offres seront compatible et surtout d'avoir un compte commun.
Pour une BOX multimédia c'est pas négligeable du tout et la prochaine SHIELD de NVIDIA offre des possibilités de jeu somme tout assez honnête pour le prix, sans compté que le prix baissera et que la puissance de celle-ci iront crescendo tout comme leurs homologue Smartphone et tablette.

Si pour une certaine frange de joueurs ce type de produit serra certainement insuffisant, un bonne partie de celle-ci qui se contente d'un FIFA, d'un Call Of ou joueur occasionnel pourraient assez facilement y trouver leurs comptes.

Tulkas

http://www.s2pmag.ch/2015/09/07/apple-tv-2015-le-virage-vers-le-gaming/

On va me dire, mais pourquoi parler de l'Appel TV dans le sujet consacrer à la SHIELD.
Simplement parce que les Appli vont sans doute arrivé demain sur la nouvelle génération d'Apple TV lors de la grand conférence Apple.
http://www.iphon.fr/pages/live-keynote-conference-apple-iphone-ipad-iphon-vipad

Et que cela pourrait bien signifier le départ des console de jeu Androïde tel la SHIELD.
Il est évident que si Apple arrive à percer dans se secteur, c'est toute l'industrie multimédia qui va s'engouffre dans la brèche et sans doute pas mal bouleverser l'ordre établie actuel.