Donkey Kong Country : Tropical Freeze (WiiU)

Démarré par Ryle, Juin 12, 2013, 07:31:48 PM

« précédent - suivant »

sopor

Le monde 5 c'est le plus hard je trouve  :sweaf:
Le faire à 100% c'est pas gagné. Peureux, je l'ai laissé de côté pour faire ce qu'il me manquait dans le monde 6, étonnamment plus facile.
Pour l'instant, j'ai fait les 3 premiers niveaux K.

LordSinclair3DS

Moi qui trouve déjà les Mario difficiles, je crois que je ne vais pas prendre ce Tropical Freeze, malgré l'excellente présentation de l'équipe du Splendid de HBGD lors du dernier podcast.

sopor

La difficulté est très modulable via la boutique de Funky Kong où tu peux acheter ballons, potions, coeurs et tonneaux. Finir le jeu est chose plus aisée que pour le précédent. Retro a augmenté la difficulté sur les niveaux K et baissé (un peu) celle du jeu dans sa partie classique.

Sinon, j'en suis à 96%. J'ai fini tous les niveaux K (mention spéciale au 5 qui a mis mes nerfs à rude épreuve  :sweaf:) et je suis sur le monde caché, très sympa. Je suis étonné que même dans les niveaux accessibles via les warp zones, Retro fasse encore preuve d'autant d'inventivité avec des mécaniques qu'on ne retrouve pas ailleurs. Fort.
Une fois ce monde fini, je vais chercher les pièces de puzzle qui me manquent et faire le jeu en difficile.

Jow

Si j'en crois ce que j'ai entendu dans le dernier podcast, soit Sopor est d'accord avec Pippo sur la question de la difficulté, soit Sopor est Pippo, et vice versa :p

Futch

Mais en fait avec la Wiimote, il faut toujours secouer la manette pour faire la roulade et taper.
Et on peut aller jusque 200%.

upsilandre

je sais plus si vous avez parlez des musiques dans le podcast

Nono

Je l'ai commencé et je le trouve plus dur que celui sur Wii.
Les niveaux me semblent aussi plus longs.

Ca fait plaisir !

Jow

On a tranché à la maison : la Wii U sera la première console de salon qui entrera chez nous. Avec ce Donkey Kong, les 2 Mario et Mario Kart. 
Personnellement, je sais que c'est ce Donkey Kong Country Tropical Freeze qui m'intéresse plus que tout :p
J'ai du écouter 10 fois votre critique du jeu.

Futch

sopor

Citation de: Nono le Mars 26, 2014, 07:27:07 PM
Je l'ai commencé et je le trouve plus dur que celui sur Wii.
Les niveaux me semblent aussi plus longs.

Ca fait plaisir !

Y a moins de mondes mais les niveaux sont plus longs. Ils ont assoupli la difficulté sur les passages tonneaux et fusées et l'ont augmentée sur les niveaux K. Le mode difficile offre un gros challenge.

Yao

Le jeu est bon mais PUTAIN, BOSS DE MERDE ! Non sérieux ils sont bien trop long !! Merde celui du monde 5, mais au secours comment il est casse couille ! Ils ont fumé quoi !!! Je surkiffe mais ces passages me font détesté le jeu !!

pippoletsu

Yao

pippoletsu

^^
Nan mais je chambre. Il y a des passages tellement ahurissants de précision et de frustration que finalement les boss, c'est presque de la décontraction, non ? Enfin c'était la sensation que j'avais en le faisant...

Yao

Bon, ayant fait le boss final (??), je me suis attaqué au niveaux K... Purée, c'était jouissif mais j'ai perdu je ne sais combien de vies !! RetroStudio bande de putes !  :hitler:
Avec le recul, j'ai trouvé ceux du Returns plus dur mais bon, je ne fais pas le malin, les versions du Freeze sont bien chaudes !!

Du coup j'ai découvert le monde 7... Je n'ai jamais autant voulu péter mon Gpad mais putain quel level design de taré !! Ce gameplay !!! Un bijou même si je n'ai pas arrêté de pester sur l'inertie du singe !
Mais ce que j'adore le plus dans ce jeu c'est que tout est accessible avec Donkey ce qui change le gameplay ! Quand on maîtrise on croirait une chorégraphie !

Bon par contre, je persiste et signe, les boss c'est LA pire chose du jeu ! Les phases sont trop longues. Ça en devient répétitif, chiant et forcément faut rester ultra concentré une erreur et boum faut tout recommencer, enfin pour moi !
J'ai détesté !! Le point faible du jeu... :/ Et aussi le Die & Retry est pénalisant, frustrant par moment ! C'est écœurant... Je suis trop vieux pour ces conneries !

Je suis resté sur le 7-3 facile 2 heures en perdant je ne sais combien de vie !!
Allez-y, traitez moi de casu/no skill mais ya des phases t'es obligé de crever... :/

Il me reste le 7-2 et je ne sais pas si je vais continuer le mode Hard...

Des personnes ont fait le 200% ?