Godzilla de Gareth Edwards (2014)

Démarré par Hobes, Juillet 17, 2012, 12:01:46 PM

« précédent - suivant »

Yao

Je suis d'accord avec toi mais ce plan pour moi ne marche pas !
Spoiler
Ce sont des "militaires" et le film te fait bien comprendre que pour sauver des gens blabla il sont prêt  à donner leur vie du coup... la patrie, les states tout ça, c'est plus que politiquement correct !

Ça aurait marché sur moi si à la fin, la femme y restait ou si on voyait des montagnes de cadavre vu le chantier des bestiaux, tu te demandes ou ils ont disparu ?
[Fermer]
Et encore une fois, quand le réal annonce direct le bullshit blablabla on est allé plus loin, retour aux origines tout ça... On est en droit de s'attendre à autre chose !
Je suis désolé mais oui The Host est passé par là, on est en droit de demander à des AAA d'élever un peu le niveau !!

Spoiler
Je prend l'exemple de TDK (on aime ou aime pas, le cas du perso de Rachel, c'est couillu j'ai trouvé !)
[Fermer]

Après j'ai pris du plaisir sur certains plans du film mais ce que vend la BA, ça n'a absolument rien à voir de mon point de vue !

Spoiler
Tu m'étonnes avec sa tête de babar, il est trognon le Zilla à repartir limite sous les applaudissements ! :D
[Fermer]

Bref je descend le film mais BORDEL de merde je suis capable d'acheter le BR car la dernière 1/2 heure j'ai kiffé comme un gamin et que je veuxs un making of !! :ninja:

Ça n'a rien à voir, mais ça me fait penser à la Planète des Singes de Burton, j'étais mitigé mais j'ai pris le DVD quand même (je suis maso...). Je l'ai revu avant d'aller voir le reboot bon, j'ai brulé la galette tellement c'était de la merde ! :lol: :D

pippoletsu

Non mais on est d'accord sur the Host, c'est juste que
Spoiler
faire mourir un gosse dans une production us, c'est IMPOSSIBLE, juste impossible
[Fermer]

Yao

Citation de: pippoletsu le Mai 20, 2014, 05:32:26 PM
Non mais on est d'accord sur the Host, c'est juste que
Spoiler
faire mourir un gosse dans une production us, c'est IMPOSSIBLE, juste impossible
[Fermer]
Robocop 2 ! :ninja:

pippoletsu

#93
C'était en quelle année ?
Et surtout c'était pas de l'assistance gros que Godzilla ( à tous les sens du terme :D)

Yao


Futch

Perso je ne trouve pas les acteurs spécialement bon, ils ne sont pas au dessus du lot, le héros est assez fade même.
Pas mal de monde a rigolé dans la salle aussi.
Spoiler
Surtout avec le MUTO.
[Fermer]

Mais vraiment dans l'ensemble, le film passe très bien, y'a ce qu'il faut, et sincèrement, en n'ayant rien lu et rien vu, je ne m'attendais pas à un film de fou avec de la psychologie et autre.
On passe un très bon moment, le film n'a pas trop de longueur, les musiques ne sont pas exceptionnelles mais pas nazes non plus, le film est plutôt joli dans ses choix graphiques.

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut attendre de plus d'un Godzilla en fait. De ce fait je ne comprends pas trop les discussions actuellement :nerd:. Je suis de l'avis de Pippo pour le coup.

Hobes

On n'a sans doute pas les mêmes exigences. Comme ceux qui disent passer un "bon moment" devant tous les derniers blockbusters du moment qui ne valent pas un clou.

Godzilla était vendu comme étant au dessus de la mêlée. Depuis les 2 ans que je le suis avec attention regardant toutes les vidéos qui ont gravité autour du tournage, j'avais grand espoir qu'avec ce casting solide, un bon réal, un bon scénariste, une volonté d'oublier le pitoyable Godzilla d'Emmerich et surtout de coller aux origines... on allait dans le bon sens. Pas que ça puisse donner le film gros budget parfait, plutôt qu'on fasse même un petit pas en avant en progressant un minimum dans une direction (l'ambiance, l'image, la photo...). Il semblerait, et j'espère pouvoir dire le contraire bientôt, que ça ne soit qu'un film de divertissement de plus. On nous aurait donc menti sur toute la ligne.

Bakappoi

J'ai pas trop suivi mais où est ce qu'ils ont menti? Ce serait pas plutôt vous qui avez mal interpreté les choses?

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Mai 20, 2014, 07:42:24 PM
J'ai pas trop suivi mais où est ce qu'ils ont menti? Ce serait pas plutôt vous qui avez mal interpreté les choses?
Je soutien mon multi, vous vous êtes faits des films.
Et sinon de quelle origine on parle, tu as revu le premier de 54 et les suivants ? Ça restait quand même beaucoup des pochades (moins le premier :o), à mon avis ils voulaient juste redonner une origine, pas refaire le film de 54.

Hobes

Aucun film possible.

En premier lieu je vous conseille la vidéo du Comic Con de la première page ou Bryan Cranston explique avoir accepté le rôle parce qu'il y avait Gareth Edwards aux manettes, qu'il le pensait capable de faire autre chose qu'un énième blockbuster et aussi parce qu'il était fan de Godzilla (mais du vrai, pas celui d'Emmerich) qu'il voulait voir prendre vie.

Idem pour Elizabeth Olsen (que j'adore !) qui annonçait rejoindre le cast uniquement parce qu'on allait voir un film différent ! "Well, Godzilla is actually going to be a very heavy drama ! It's definitely going to be a very different take on the past Godzilla's..."

Idem pour Juliette Binoche qui avait refusé Jurassic Park pour cette même raison... la pauvre.

Ensuite le scénariste avait promis qu'il y aurait du boulot sur le scénar "Ce que nous essayons de faire avec le nouveau film ne peut pas être kitsch" "Et c'est terriblement excitant comme un scénariste à qui on demande de faire quelque chose d'autre"

On pouvait même interpréter ses longues interviews comme n'ayant possiblement pas d'Happy End (mais effectivement je me suis fait des films probablement... ou alors c'est passé à la trappe lorsqu'on lui a refusé le premier script)

Et Gareth Edwards en a dit des choses... tellement... qu'il voulait son Godzilla comme n'étant pas le héros. Qu'il devait être simplement une menace, que c'est le reste qui ferrait la différence.

On retrouvait tout ça dans la bande annonce. Très peu d'images du monstre, seulement à la fin, gros travail sur les acteurs, l'image, la bande son qui colle bien au truc. Sauf que :

Citation de: Yao le Mai 20, 2014, 12:19:32 AM
Putain je voulais y croire mais non, c'est pas possible !
Ce trailer est mensonger !! Le film est tout sauf ça !


Kaji

#100
Mais le film EST différent. Yao et d'autres ont pas aimé, voire détestés, soit. Ca n'empêche que malgré son respect du cahier des charges qui fait la part belle aux poncifs et son relatif manque d'émotions, ça ne ressemble pas à n'importe quel blockbuster.

Et je ne trouve pas la bande annonce si mensongère. Elle l'est dans le sens où elle est mélancolique, que ça renvoie du coup à la nostalgie (somme toute facile) du post-apocalyptique. Là, il s'agit de leur présent.

Alors certes, tout ne marche pas à la perfection, mais de là à remettre en question ce que disait Gareth Edwards, faut peut-être arrêter deux secondes. Mais par contre, oui, ça ne marquera pas l'année outre mesure.

pippoletsu

Tu t'es fait berné par la comm' :tanpi:

Hobes

#102
Complètement mais après qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont jamais rien dit/promis ou qu'on ne pouvait pas s'attendre à autre chose puisqu'on nous a décrit autre chose.

A partir de là ce n'est qu'à ça qu'on peut s'attendre.

Citation de: Kaji le Mai 20, 2014, 08:08:13 PM
Alors certes, tout ne marche pas à la perfection, mais de là à remettre en question ce que disait Gareth Edwards, faut peut-être arrêter deux secondes.

J'emploie le conditionnel :

Citation de: Hobes le Mai 20, 2014, 07:40:38 PM
Il semblerait, et j'espère pouvoir dire le contraire bientôt, que ça ne soit qu'un film de divertissement de plus. On nous aurait donc menti sur toute la ligne.

Hobes

Par contre le film est un carton au Box Office.

Aux Etats-Unis le film a déjà fait mieux en un week end... que Pacific Rim en 3 mois.

En France c'est déjà 624 489 entrées en 5 jours. Autant que Robocop (ça doit faire plaisir à Yao :D) en fin de vie. Il devrait faire moins qu'un Spiderman (qu'il écrase aux USA) mais pour un genre dont on n'est pas adepte en France, c'est un sacré bon score.

D'ailleurs la suite a été officialisé :
http://variety.com/2014/film/news/godzilla-sequel-in-the-works-at-warner-bros-legendary-pictures-1201185365/

Superchno

Je sors de la seance Godzilla en imax 3d. Bon la 3d c'est nul mais je voulais le son imax. Et bin quand il a hurlé j'ai tres bien senti les frissons j'en demandais pas plus. Sinon le reste je comptais beaucoup sur le type de breaking bad, olsen et le chinois, ca a rien donné tant pis. Le "heros" inconnu au bataillon, j'ai pas compris pourquoi il etait la en fait (il fait quoi a part mettre le feu? vraie question).
En tant que blockbuster il m'a pas decu. Heureusement que je n'avais pas fais monté la "hype" ^^